Cyril
Portrait de cgelitti
Voilà, j'ai 15 ans et je suis pas trop muscler, surtout au niveaux du torse (pectoraux, abdos, obliques....)

Tout mes copains à l'école, il ont des super tablettes de chocolat et de beaux pec, alors que moi j'ai rien et ça fait vraiment mche car en plus je suis plutot maigre.

Certains sont muscler alors qu'il ne font aucun sport et qu'il passe leur vie devant l'écran, alors pourquoi pas moi ?

j'ai donc commencer un petit programme de musculations pour voir ce que ça donne

dites moi ce que vous en pensez:

-5 fois par semaines

-5 séries de 12 pompes avec 1 min e pause

-5 séries de 12 crunchs avec 30 sec de pause

-5 séries de 12 crunchs pieds levé avec 30 sec de pause

-2 séries de 12 crunchs pour les obliques avec 30 sec de pause

-1 série de 12 fois 10 sec de travaille de tranverse

dites moi ce que vous en pensé et si c'est normal que je ne sois pas encore musclé à mon age

Cyril
Portrait de cgelitti
écoute moi!
Je suis sportif de haut niveau!
Je m'entraine 20h par semaine, 5 fois par semaine sans compter les compétitions!

La musculation agit sur la croissance, c'est vrai!
Parcontre tout ce qu'on appelle renforcement musculaire c'est moins grave!
Mais ton programme est à revoir !
Ma 1ère barre de musculation je l'ai touché à 13/14 ans!
C'est vrai je suis pas très grand, d'un autre coté dans ma famille appart mon père personne ne l'est, mais après je préfère être large que grand!
Alors commence par un :
-10 série de 10 pompes.
-5 série de 50 crucnch + 10 chandelle a la fin de chaque série!
-5 série de 5 pompes + 20 secondes en gainage position basse.
-5 série de 30 seconde de gainage abdo + 15secondes costal de chaque coté!

ça 3fois par semaine, sois assidu! Si tu veux plus de précision demande moi ou file moi ton adresse msn que je t'explique ou que je fasse d'autre programme.

PS : cours 2fois par semaine au moins 35min!
Et t'inquiete pas tes copains si il font rien ils vont pas les garder longtemps leur tablettes !

jean
Portrait de cgelitti
oui, mais je suis super maigre
et je voulais faire ça plus pour prendre de la masse que pour me muscler en fait
que pourai-je manger alors pour grossir un peu au lieu de faire de la muscu ?
des Big Mac ? ^^
jean
Portrait de cgelitti
sérieux c'est trop tu crois ?
en tout cas à ce qui parit ce n'est pas vrai que la muscu peut avoir des effet sur la croissance
Repondeur : euh non
Portrait de cgelitti
Donc.. Serieux tu fais comme moi ^^ 20 pompes par jour ! Et tu augmentes en fonction de tes capacités.. Ca augmente les muscles lentement mais ca suffit jpense.. Et si vraiment tu tiens enormement à avoir des mucles met toi aux tractions XD !
Repondeur : euh non
Portrait de cgelitti
Ca c'est ta morphologie ( ou un mot du genre lol ), moi aussi je
suis maigre :( je vis avec !
jean
Portrait de cgelitti
ok merci pour la muscu ^^
et pour grossir, n'y aurai-t-il pas qelques chose à manger pour grossir plus vite ?
car je mange plutot normalement et beaucoup de viande (3 steacks ^^")
et pourtant je suis tout maigre -__-
jean
Portrait de cgelitti
et mais quand je dis maigre.....c'est vraiment maigre quoi !
on vois mes os ^^"
Frostwolf
Portrait de cgelitti
Quand j'avais 15 ans je faisait 170 cm et 50 kilo pour te dire que j'ètait assez maigre. Maintenant j'en ai bientôt 18 et je fait 182cm et 77kilo comme quoi laisse le temps passez et tu ira bien mieux, je ne veux pas dire que je suis un top model mais je me sens bien dans mon corps et ces le principal, même si certain de mes amis font de la boxe et sont deux fois plus baraké que moi. Au lieux de faire de la musculation pratique un sport investi toi dedans et tu verra que ton corps évoluera tout seul pendant l'adolescence.
Frostwolf
Portrait de cgelitti
Franchement te soucis pas de ton corps fait du sport mange bien et tout ira bien. Mange beaucoup de viande et de légume différent surtout !
co2
Portrait de cgelitti
salut jean j'ai 37ans et le sport c'est ma vie,écoute attentivement mon conseil, solenge a totalement raison a ton age le meilleur sport c'est la joie de la vie cour danse saute et fais de la piscine,d'abord c'est le repos après le sport et la qualité de ton mangé qui te donne un résultat et satisfaction,fais 4 séries et 10 rep et plus de temps de récup 2minutes ton programme la haut c'est pas pour un homme de 15 ans et mon meilleur conseil encore une fois fais du jogging,la barre fixe,les pompes mais pas trop et des que tu a faim mange bien beaucoup de calcium et attention a ton dos bise

Pages

Sujet vérouillé