Titus
Portrait de cgelitti
Je suis à ma 3 éme contraction musculaire depuis février. Et ma 6 éme depuis 3 ans.

Je suis assez sportive pratique le tennis à pleins temps. L'équitation en vacance. Le Windsurf et le kayak l'été. Et je fais des stages ucpa.

Je reviens du médecin, musclez vous le dos !!!!

Il m'a conseillé la natation. Probléme je risque d'y aller lors de la semaine des 4 jeudi...donc. C'est pas possible. Donc si vous avez une technique ?!?

Titus
Portrait de cgelitti
Marion, ton message me peine un peu car tu sembles prendre ces problèmes un peu à la légère ! il faut te rendre à l'évidence, ton corps t'envoie des signaux d'alerte ; le tennis à haute dose n'est pas recommandé pour tous les physiques, ca sollicite beaucoup le dos, et les autres sports que tu pratique sollicitent aussi beaucoup les muscles et articulations ; je te conseille de modérer les choses, si tu ne veux pas avoir de plus graves problèmes plus tard - il faut écouter son corps - ton médecin a bien raison de recommander la natation, j'ajoute en particulier la nage sur le dos type dos crawlé qui est très bonne pour étirer le corps - je suggère aussi de muscler un peu (pas trop) les muscles abdominaux qui absorberont mieux les chocs et redresseront le corps - si tu avais le temps, mais aparemment ce n'est pas trop le cas, ce serait excellent de faire du tai chi chuan ou encore mieux du ki gong, mais si tu n'as pas le temps, je te suggère quelques séances de gymnastique douce 10 minutes chaque matin avec des étirements sans trop forcer surtout, mais dans la régularité ... c'est super d'être aussi sportive, mais cela doit se faire dans un cadre maitrisé ... je connais trop d'anciens sportifs pour voir la casse que ça donne quand on force à mauvais escient - bien à toi
Sujet vérouillé