NANO77
Portrait de cgelitti
puis je faire là musculation à 43 ans

NANO77
Portrait de cgelitti
Salut José,
Ecoute les conseils de David, ils sont très pertinents. Je confirme doublement que pour un résultat optimal et durable, 3 séances par semaine sont idéales, d'au moins 1 heure. Et les abdos, toujours à la fin. En faisant attention au dos. Mais les pros sur place sont là pour te guider.
Enfin, il n'y a pas d'âge pour commencer la muscu. Moi j'en connais de tous âges, même des franchement âgés.
Bon entraînement.

David
Portrait de cgelitti
[QUOTE=josé] puis je faire là musculation à 43 ans
[/QUOTE] aSalut José tu peux sans probléme te mettre a faire de la muscu à 43 ans, va dans une salle et suis les conseils d?un moniteur tu aura des parcours avec l?indication des appareils et tu sera suivi par des professionnels. Par précaution meme si la salle ne le demande pas va voir un médecin pour t?examiner voir s?il n »y a pas d?empechement, tu peux demander a ton médecin du travail si tu bosse. Ca dépent si tu veux faire du fitness et perdre du ventre ce qui est probable a ton age ou bien faire vraiment du muscle et prendre de la masse, il faut leur dire tes objectifs sinon ils ne pourront pas établir le programme. au début vaz y doucement ne te casse pas ca ne sert a rien l?important cé d?etre régulier dans tes efforts. Attention si tu veux des abdos bien dessinés cé beaucoup plus dur qu?on croit il faut un régime adapté ne pas bouffer n?importe quoi, ne rien manger le soir ou presque, équilibrer les aliments en général il y a dans la salle de muscu quelquun qui peut te conseiller sur la nutrition. Il faut bien t?échauffer au début des séances, ne te précipite pas sur les appareils de muscu commence par le cardio par exemple le vélo et le rameur et étires toi un peu, cé très bon de travailler avec un baton par ex. il faut faire au moins 2 séances par semaines sinon ca sert a rien et le mieux 3 séances. Si tu bosse regarde bien les horaires des salles, il y en a qui dont nocturne et d?autres pas et aussi le dimanche si c?est ouvert l?après-midi. Tu ne dois pas manger 2 heures avant chaque séance et regarde bien ce que tu mange cé crucial
Sujet vérouillé