deborah13
Portrait de cgelitti
il ne faut pas oublier que le misc naturel provient des glandes digestives du cachalot, ce qui n'est pas mentionné dans l'article... et si maintenant les muscs synthétiques sont toxiques, cela signifie qu'il va falloir définitivement s'en passer si l'on veut être vraiment écolo !
mélanie
Portrait de cgelitti
bjr jsui dacord pour la définition du musc il vient du chevrotin porte-musc mais j'ai quelques questions a poser:quel est la formule chimique du musc
B Jollet
Portrait de cgelitti
maintenant les muscs synthétiques sont toxiques, cela signifie qu'il va falloir définitivement s'en passer si l'on veut être vraiment écolo ![/QUOTE]

FAUX, c'est l'ambre gris qui provient des cachalots. le musc naturel lui, provient des glandes anales d'un chevrotin "porte-musc" qui vit dans l'Hymalaya et est en voie de disparition, d'ou le remplacement du musc naturel par les synthétiques. l'utilisation des produits animaux est très faible: civette, musc, ambre gris, castoreum...protection animale oblige..le coût n'est pas la vraie raison.
deborah13
Portrait de cgelitti

Et les parfums vendus à 5 euros sur les marchés : personne n'en parle mais si quelqu'un peu nous confirmer ce qu'il y a dedans, ce serait sympa.

A la télévision on nous a parlé d'urine de lapin ou je ne sait quoi : je pense que ce n'est pas le terme exact mais on ne doit pas être loin... quelqu'un aurait il plus d'information à ce sujet ? Merci d'avance.

mélanie
Portrait de cgelitti
une autr question savez vous comment on utilise le musc dans le parfum?
et comment on l'utilise lorsque celui si et chimique?
et l'utilisation du musc synthétique se fait comment?
J'EN AI BESOIN RAPIDEMENT C'EST POUR UN DEVOIR
MERCI DE REPONDRE A TOUTE MES QUESTIONS JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE!
martine
Portrait de cgelitti
j'ai acheté du musk de couleur jaunatre en forme de savon, au Maroc et je cherche son utilisation et sa toxicité si il y en a; Merci de renseigné
Sujet vérouillé