ce
Portrait de cgelitti
bonjour

je vais faire court

j'ai eu un premier cancer au poumon droit : ablation;

2 pontages aux jambes;

cancer à la gorge guéri pas radiothérapie;

staphylocoque au poumon droit qui à tourné en cancer ,je suis en chimio depuis 2 ans 1/2 et la on de découvrir des ganglions dont je vais avoir une biopsie pour savoir quel genre de cancer c'est , et biensur ,ils viennent de voir que j'ai le foie atteint et sans dout le colon pour finir ,

quelques mots me ferait du bien , j'ai peur

Leelou
Portrait de cgelitti
Le sujet de Dédé s'intitule "tabac et plus de poumons !!".

J'espère que ça en fera réfléchir plus d'un...
Leelou
Portrait de cgelitti
Si je te pose la question, c'est parce que je suis moi aussi une ancienne fumeuse.
Tu devrais peut-être intervenir sur les forums tabac, ton témoignage pourrait probablement faire réagir les personnes qui ont du mal à se décider d'arrêter...
Ca ne fait jamais de mal d'aider les autres ! et puis, ça permet d'oublier pendant un moment ses propres problèmes...
fc84
Portrait de cgelitti
bonsoir dédé je te laisse pour ce soir je connais les effets indésirables de la chimio donc je compatis et te dis à demain et surtout bon courage
amicalement
monique
Portrait de cgelitti
j ai eu en 2005 un cancer du sein qui a ete opere malgre la grosseur de la tumeur 6 cm je n ai pas voulu qu on m enleve le sein les tissus autour etant sains j ai eu des rayons pour l instant ca va mais au mois d avril j ai fait des abces sur le colon et sur le foie dus a des diverticules je vais mieux
mais de temps en temps j ai tres peur mais j aprecie le temps present
DéDé
Portrait de cgelitti
Merci,
Dés que j'ai des résultats , je vous les communiques
Bisous amical
Leelou
Portrait de cgelitti
Le message de Dédé est sur e-santé, dans la rubrique "Tabac". Tu peux aller le lire.

Je pense aussi que lorsque l'on occupe son esprit à essayer d'aider les autres, on pense moins à ses problèmes. Ca aide !
fc84
Portrait de cgelitti
je viens de lire ton message sur Tabac tu as bien fait de faire cela j'espère que beaucoup de personnes le liront et que cela les fera réfléchir.En ce qui concerne l'attitude de ta fille elle se rend certainement comte de la situtation mais ne le montre pas moi aussi j'ai eu mon père très malade j'avais seulement 29 ans et je me forcais chaque fois que j'allais le voir à etre souriante et à faire comme si de rien n'était c'était dur , je faisais comme leelou je pleurais lorsque j'étais seule mais jamais devant lui en plus c'est moi qui avait du apprendre à ma mère et à mes frères que mon père était perdu alors imagine la souffrance que j'endurais .C'est pour cela que lorsque j'ai appris que j'avais un cancer j'ai décide de me battre et de ne jamais baisser les bras .Un petit" secret "pour surmonter la maladie dis toi qu'il y a pire que toi , qu'il y a des petits êtres qui n'auront pas la chance de connaitre le bonheur d'etre grands.je te dis à bientôt et j'espère que devant ton clavier tu auras un peu le sourire
amicalement
fc84
Portrait de cgelitti
Dédé n'arrête pas la chimio pense qu'elle est là pour te guérir, je sais la chimio il faut vraiment être courageux pour la supporter, on a souvent envie de tout abandonner mais c'est en pensant aux enfants et petits enfants que l'on trouve la force de continuer à se battre contre cette "saloperie" de maladie.
Je te souhaite beaucoup de courage en attendant tes résultats l'attente est toujours très angoissante les laboratoires ne se mettent pas assez à notre place , ils le feraient on aurait les résultats plus tôt.
Dans l'attente de tes résultats je te souhaite une bonne soirée
amitié
fc84
Portrait de cgelitti
bonjour à vous deux DEDE et LEELOU,
tu as raison Leelou il faut que Dédé aille témoigner sur les dangers du tabac peut-être que des jeunes fumeurs auront, suite à son témoignage, envie d'arreter.
Je suis une ancienne fumeuse je suis atteinte d'un cancer non lié à la cigarette, et si j'interviens souvent sur les forums c'est pour encourager ;es gens à ne pas baisser les bras il faut vraiment se battre pour arriver à irradier ce fléau qu'est le cancer.En d'but de mois j'ai eu 50 ans et malgré la maladie j'ai dit à tous mes amis qu'ils devront encore me supporter 30 ans tu vois Dédé je mets la barre de survie très haute, alors il ne faut surtout pas que tu te mettes en tête que tu es foutu et que la maladie gagnera. Tu sais chaque jour il y a des gens qui ont des accidents et ils n'étaient pas malades, alors pourquoi la mort serait réservé qu'aux malades. Ton conjoint et tes enfants que pensent -ils de tout ça, il serait peut-être interessant d'avoir leur opinion.
a+
fc84
Portrait de cgelitti
Que dire devant autant de malchance sinon de continuer à te battre et de faire confiance en la médecine Essaies de garder le moral et entoure toi d'amis et profite de ta famille. dis toi que chaque jour de passé est un jour de gagné sur la maladie. On est en 2006 et d'énormes progres ont été fait en ce qui concerne le cancer ne baisse jamais les bras et dis toi que cela est normal d'avor peur tu es humain tout simplement.
a+

Pages

Sujet vérouillé