s.mathieu
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Suite à un rapport non protégé il y à 2 mois, j?ai fait un test dépistage VIH + hépatite à 6 semaines (test Axcym Abbott) qui s?est avéré, heureusement, négatif. De ce coté là je suis rassuré, même si je vais retourner faire le test à 3 mois. Néanmoins durant ces 6 semaines d?attentes j?ai eu des signes qui m?ont inquiété :

- Légère infection urinaire 1 semaine après le rapport,

- Diarrhée + nausée

- Apparition de très léger tremblement des muscles dans certaines positions

- Quelques démangeaisons sur les cuisses et le ventre

J?ai mis ces signes sur le compte de l?anxiété et du stress (car c?est vrai que j?ai été extrêmement stressé durant cette période et que j?ai été très à l?écoute des moindres signes de mon corps). Mais ce n?est plus vraiment le cas maintenant depuis 1 mois (depuis les résultats du test) et pourtant certains de ces signes mettent du temps à disparaitre (en particulier les légers tremblements musculaires par moment et dans certaines positions). Je me mets à penser à une contamination par une IST. J?en ai parlé à mon médecin : elle ne pense pas qu?il s?agisse d?une IST, simplement du stress (mais elle ne m?a fait faire aucune détection) et elle me dit qu'une IST ne se manifeste pas par des troubles intestinaux/gastriques. Par rapport à tout cela j?ai besoin de votre avis :

1- Y a-t?il une IST qui se manifeste par des signes nerveux tels que des tremblements légers, mal de tête, ou finalement qui s?attaque au système nerveux ? si oui laquelle ? Si non est ce que stress peut se manifester comme cela et mettre du temps à disparaitre ?

2- D?après mon médecin, une IST se manifeste principalement sur les organes génitaux et c?est vrai que je n?ai pas eu de signes sur cette partie là. Mais au bout de combien de temps apparaissent les symptômes des IST ? Je me pose aussi cette question aussi parce que depuis hier (2 mois après le rapport non protégé) une petite douleur me lance par moment au niveau de la vessie, sur le droite.

3- Y a-t?il une IST qui se manifeste par des douleurs articulaires ?

4- Cela pourrait il venir de l?infection urinaire qui aurait été mal soignée ?

Merci de votre réponse

PUB
PUB