Franceline
Portrait de cgelitti
bjr, voila mon probleme je suis maçon depuis l age de 18ans g 41ans depuis 3 ans je souffre des mains crevasse demageaison saigment pue puis maintenant c arrivé au pied donc g etait voir dermatologue qui ma fait des test et ma reconnu allergie au ciment la medecine du travail ma declaré maladie professionnelle mon arrete de travail se termine fin decembre g appelé l assistante sociale qui soccupe de mon cas qui me dit de reprendre mon trvail le je comprend pas car la maladie va revenir quoi faire reprendre mon travail et arreté dans une semaine quand mes mains seront abimé?

Cécile
Portrait de cgelitti
Très compliqué cette société... En gros oui il faudrait que tu reprenne le travail mais bon si la médecine du travail te le reconnais en maladie professionnelle tu dois pouvoir bénéficier de certaines choses renseigne toi aupres de la sécu.
Franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Jlouis,

il faut faire une Déclaration de Maladie Professionnelle auprès de la sécurité sociale. pour dermite du ciment, ou eczéma.
Tapez "déclaration de maladie professionnelle " sur Google, ou bien, réclamez la à la sécu.
A cette déclaration, vous joignez le Certificat Médical Initial en MP (CMI)à réclamer au médecin qui a fait l'arrêt.

Il faut bien sur prolonger votre arrêt si vous avez encore des traces infectées. sinon, le médecin conseil vous consolidera avec une rente.
vous pouvez faire des nouveaux arrêts ou des rechutes en cas de consolidation, chaque fois que les lésions reviennent.
Je suppose que vous portez des gants ?

cependant, si vous vous exposez à nouveau au ciment, vos poussées vont revenir..
il faudra envisager de demander un poste adapté ou un reclassement professionnel, avant la consolidation, et faire une déclaration COTOREP.

L'asistante sociale de la sécu saura vous aider.
Sujet vérouillé