brigitte
Portrait de cgelitti
Ayant travallé en peinture industrielle et navale, j'ai ingurgité et inhalé des produits toxiques tel que le xylène, le toluéne et le benzène. des peintures époxie et à base de bitume.

Cela m'a amené des problèmes respiratoires et gastrique puisque je me suis retrouvé avec un ulcére perforé rebouché des 2/3 de l'estomac que l'on a dut m'enlevé.

Mais pour cela la sécu n'a jamais voulu me reconnaitre en MP.

Mais revenons sur le problème respiratoire, j'ai travaillé dans une usine de cuisson et concasage de galet et là j'ai attrappé une silicose et lorsque je travaillais en peinture navale j'ai été au contact de l'amiant et je me retrouve avec des plaques pleurales.

Mais voilà il ne faut pas croire mais les maladies professionnelle sont mal indemnisé.

Il faut savoir que le problème de l'amiant que l'on veut faire passer pour un problème nouveau avait été signalé au début des année 1900 dans les filature.

Aujourd'hui pour pouvoir toucher e l'argent du Fond d'Indemnitation des Victimes de l'Amiante c'est très long. Il fallait auparavant 15 jours pour enregistrer un dossier aujourd'hui il faut au minimun 4 mois, mais personne ne s'en inquiète.

brigitte
Portrait de cgelitti
j'ai des plaques pleurales epaissements pleuraux +lesions? j'ai passé de nombreux examens maladie proff. non reconnue!!! on a préféré mettre une dépression en jeu c'est vrai ma fatigue etait tellement dense j' ai fini par craqué et mettre fin a mes jours mon mari me disait c'est dans ta tete secoue toi!!!!! aujourd'hui je vis seule j'ai préféré partir avant qu'il me dédruise complétement, j'ai également changer de médecin traitant, lui, suivait les idees de mon mari mais en 2OO7 les examens sont tombés grace à des médecins sérieux, dois -je insisté pour demander une biop.de la plèvre? on m'a prescrit des anti-inflam.Mais ma douleur dans le dos est persistance après un effort.Je suis en invalidité depuis le 25janvier mais sur quel critère se sont t-is basés??? un collegue est décédeé de l'amiante une autre coll.est egalement touchée!!!que dois faire???
maroudé
Portrait de cgelitti
pourquoi retire-t-on l'amiante?
franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir, pour maroudé : quel est le sens de votre question SVP? l'amiante est un danger mortel.
Je ne vois pas ce que vous voulez dire?
Sujet vérouillé