Laly
Portrait de cgelitti
BONJOUR

QUAND VOUS DITES? NE PAS DEPASSER 3 VERRES PAR JOUR EN MOYENNE !!!

1/ VERRE DE COMBIEN DE CL

2/MOYENNE???SI JE BOIS PAS LA SEMAINE ET QUE LE SAMEDI ET DIMANCHE JE BOIS PAR EXEMPLE/2 APEROS ET 8 VERRES DE VIN POUR 2 JOURS ?? comment cela se passe t'il svp

merci

christian

COCO
Portrait de cgelitti
BOIRE 1/2 VERRE DE VIN AVEC SON PETIT FROMAGE A LA FIN DU REPAS N'A JAMAIS RENDU UNE PERSONNE DEPENDANTE!
ALORS UN PEU DE PLAISIR DANS UN MONDE OU ON NE PEUT PLUS CLOPER ET ROULER EN VOITURE CELA NE FAIT PAS DE MAL!

Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
1 verre c'est:
- 10 cl de vin ou de champagne à 12°
- 25 cl de bière à 5°
- 2,5 cl de pastis ou de whisky à 45°
- 7 cl de porto à 18°

Vous semblez boire 10 verres par semaine, mais surtout 5 par jour pendant deux jours. C'est beaucoup. Il vaut vraiment mieux se limiter à 3 par jour au maximum. Au dessus, les problèmes commencent et comme le dit la pub en ce moment votre corps s'en souviendra. Par exemple, le cerveau récupère mal des excès d'alcool, mais on ne le voit qu'après 60 ans... Quant aux cancers, de tels doses les aggravent tous.

Mon conseil est donc tout simplement de vous limiter à 3 verres par jour chaque jour du WE. C'est idéal et vous n'aurez que les bénéfices de l'alcool.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon livre "Prévenir" (Alzheimer, cancers et infarctus et vivre en forme plus longtemps) qui vient d'être édité chez Robert Laffont. J'explique notamment que la dose idéale est de 1 à 6 verres par semaine et qu'au dessus cela vaut le coup de se supplémenter en vitamines. Donc soit vous achetez le livre pour en savoir plus, soit vous attendez un peu, car je ferai un papier sur le sujet sur e-santé d'ici les vacances !

Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-santé
Laly
Portrait de cgelitti
allez donc faire un tour sur les autres forums, l'habitude est vite prise, et l'alcool pourrit la vie des autres

c'est toujours le voisin qui est alcoolo, des vitamines on en trouve ailleurs
Sujet vérouillé