Fifi13
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille a des mouvements incontroles de la tete, les medecins nous ont indique que cela venaient du stress, mais meme lorsqu'elle est calme cela se produit et quelquefois c'est assez impressionnant, lorsque j'essaie d'en discuter avec ma fille, cela l'agace, je sais qu'elle en souffre mais refuse d'en parler et me dit que ce n'est rien, elle a 18 ans et demi. J'avoue que cela me fait très mal pour elle.

Si quelqu'un peut m'aider a essayer de comprendre d'ou cela vient et si cela se soigne, merci beaucoup.

Fifi13
Portrait de cgelitti

Bonjour nath je voulais vous demander avez-vous trouvé une solution parce que moi aussi ma tête tremble toute seule elle part dun coté à un autre sans que je ne puisse la controler. C'est horrible d'etre quotidiennement comme ca devant ma famille, mes amis, mes profs.. ils l'ont remarqué puisque je n'arrive pas à arreter certains me regardent bizzarement et me lont dit et c'est tellement voyant!! J'ecris ce texte avec les larmes aux yeux je suis enormement inquiete pour ma vie future (jai 16ans) aidezzzz moi s'il vous plait :'( j'ai honte de le dire à ma mere mais je serai bien obliger ma vie est en jeu.

nath
Portrait de cgelitti
Bonsoir Pascal,

Un petit mot pour vous tenir informé, ma fille a vu le medecin, il lui a donné dans un premier temps de l'homéopathie a prendre le matin et le soir, ( gelsemium sempervirens 30 ch) a indiqué qu'en fait en medecine ils appelaient cela des tocs, ce qui fait peur, si a la fin du traitement , cela ne s'est pas amélioré, elle doit le revoir et il la dirigera vers un neurologue, moi j'avoue que j'aurai suivi votre conseil, je l'aurai amené de suite mais maintenant avec la sécurité sociale, nous devons passer par le généraliste avant, le problème j'ai la sensation que pour lui qui la connait depuis toute petite, il ne voit pas vraiment la gene qu'elle ressent et notre angoisse de la voir ainsi, de plus elle racle en période de crise si on peut appeler ainsi lorsque cela devient plus fréquent la gorge ce qui ajoute encore au problème.
Curieusement , elle aussi cela a débuté vers l'age de quinze , seize ans et bien que nous en avions déjà parlé, on lui a donné du lithium en homéopathie, j'aurai bien aimé la faire suivre par un homéopathe qui ne pratique que cela, mais dans notre région, nous n'en connaissons pas, ce sont les généralistes qui s'occupent aussi d'homéopathie.
Il faut dire qu'elle fabrique aussi trop de cortisol, il a fallu un an d'examen (scanner, irm, prise de sang régulières et autres) avant de mettre un nom sur ses plaques rouges qui arrivaient à n'importe quel moment. Nous avons trouvé un spécialiste qui nous a indiqué que cela etait du à l'émotion, au stress qu'elle controle difficilement, et effectivement nous avons remarqué qu'il avait raison, est ce que tout est lié, je ne sais?
Ce qui me navre, c'est que lorsque je lui ai dis que j'avais trouvé une personne sur le forum avec qui j'ai pu en parler, j'ai eu l'impression qu'elle allait plus facilement en discuter, mais non, elle m'a dit avoir vu le medecin pour me faire plaisir mais qu'elle ne voulait plus en parler. Mais je ne lacherai pas, bien sur je ne vais pas lui rappeler a chaque instant, mais je vais surveiller et si je vois que les symptomes persistent, direction le medecin auquel je demanderai d'intervenir afin d'obtenir un rendez vous rapide avec un neurologue.
Je vous remercie Pascal de me lire , le fait de savoir comme je vous l'ai dis d'avoir quelqu'un qui comprenne mon angoisse et la sienne silencieuse me fait beaucoup de bien.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Pouvez vous me dire où vous en êtes, si votre traitement est changé de temps en temps et si vous voyez des améliorations même minimes?
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end si vous faites le pont
pascal
Portrait de cgelitti
Bonjour Nath
Votre fille a t-elle des tremblements des autres membres tels les mains, car c'est mon cas.
il est possible qu'elle souffre de la maladie des tremblements essentiels voir le site APTES qui est consacré à cette maladie.
bon courage à vous et à votre fille


camuspascalou@wanadoo.fr
nath
Portrait de cgelitti
Bonsoir Pascal,

Non, ma fille n'a que des mouvements incontroles de la tête, on ne peut d'ailleurs dire que ce sont des tremblements, difficile a expliquer par écrit mais c'est la tête qui part d'un coup sur le cote (pour essayer de résumer) comme des à coups.
Je vais aller voir sur le site aptes, merci beaucoup d'avoir répondu et courage également
nath
Portrait de cgelitti
encore moi Pascal, je n'ai pas trouve le site Aptes
nath
Portrait de cgelitti
bonjour Pascal,

je viens de me rendre compte de l'heure mais c'est tellement prenant ce sujet ou nous nous retrouvons surement, bien sur a en discuter avec le medecin,mais deja le fait de savoir qu'elle n'est plus seule, quel soulagement.

Encore merci, grace à vous, je reprends espoir, c'est tellement dur pour une maman de voir sa fille ainsi qui en fait ne souffre pas mais a ses mouvements incontroles qui la gene par rapports aux regards des autres.

Jennifer a qui j'ai dis que j'en avais parle et que vous m'aviez repondu vous remercie, j'ai l'impression qu'elle va pouvoir en parler avec moi maintenant sachant qu'elle n'etait pas seule a avoir cela.

Merci beaucoup a vous pascal de votre gentillesse et bonne journée.
Pascal
Portrait de cgelitti
Bonjour Nath,
Il est impératif que votre fille réussisse à parler de ses troubles. Elle ne doit surtout pas avoir honte du regard des autres qui j'en suis témoin est surpris si ce n'est méprisable.
Il faudrait qu'elle essaye déja de communiquer avec vous car, qui mieux qu'une maman peut comprendre son enfant.
J'ai trop souffert intérieurement des questions auquelles je ne savais donner de réponses durant mon adolescence.
j'ai en effet eu mes premiers temblements dès l'age de quinze ans (39 maintenant)
il vous faudrait je pense consulter un neuropsychologue comme je l'ai fait.( il n'y a aucune honte à en consulter un) Il saura sans doute donner une explication simple à ses troubles et sans doute pouvoir les traiter par un traitement médical adapté.
Tenez moi au courant de la suite des événements.
Bonne journée
Pascal
nath
Portrait de cgelitti
re Pascal,

En fait j'ai cherché à APTES, je viens de trouver en cherchant par tremblements essentiels, merci beaucoup de cette information, je vais lire attentivement tout ce qui est noté et en parlé au medecin.
Pascal
Portrait de cgelitti
Nath,
Ravie de voir que peut-être vous allez trouver une solution à vos questions concernant les soucis rencontrés par votre fille.

Encore bon courage.
Sujet vérouillé