urgen,ce
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis la belle-mère d'un garçon âgé de 9 ans.

Cet enfant présente divers symptômes visibles. Je vais en faire la liste: il fait des mouvements anormaux des bras, il les contortionne très fortement, il se raidit, il pousse parfois des cris, il s'énerve lorsqu'il y a du monde et est en transpiration, il marche sur la pointe des pieds, il est atteint de mérycisme (régurgitation des aliments),il a des problèmes sévères de transit. Etant bébé, il a eu des "symptômes autistiques" (ne souriait pas, ne s'asseyait pas dans son lit, difficulté pour se mettre debout et marcher, restait amorphe...)

Il n' a aucun problèmes à l'école, c'est un très bon élève.

Le papa veut mettre un nom sur les problèmes de son fils mais la mère ne veut rien savoir et affirme que son fils n'a aucun souci . Donc rien ne peut être fait. Depuis 4 ans que je le connais, ça ne s'estompe pas bien au contraire.

Je suis sa belle-mère et pourtant je m'inquiète plus que sa propre maman.

Si quelqu'un avait des éléments de réponse à m'apporter,

merci à vous

libellule
Portrait de cgelitti
Merci à Aurore pour le message.
Mais il ne s'agit pas d'un enfant autiste. Il ne présente aucun symptôme.
Les "symptômes autistiques" auxquels je faisais allusion est un terme psychologique qui n'a pas de rapport avec la maladie de l'autisme.
Après consultation avec une pédopsy, il devrait faire une psychothérapie mais la mère s'y oppose, voilà!
urgence
Portrait de cgelitti
il faut demander au JAF de statuer ..
urgen,ce
Portrait de cgelitti
il peut ordonner les soins.

mais avant celà, vous devriez consulter le pédiatre ou le médecin traitant de l'enfant pour en savoir plus . le père doit se renseigner avant de lancer un SOS en direction du juge .

aurore
Portrait de cgelitti
Cela pourrait être le début d'un syndrome? Dans tous les cas, il y a nécessité de consulter un médecin avant que cela évolue autrement. Le papa peut très bien prendre l'initiative de la consultation, il s'agit du bien être de son fils.
Une consultation psychologique serait d'ailleurs bienvenue car tout peut être lié à l'autisme.
Bon courage en tout cas.
Sujet vérouillé