Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

La mouette aux croustilles : ne manquez pas cet album !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 16 Septembre 2015 : 21h04
Mis à jour le Jeudi 17 Septembre 2015 : 10h05
-A +A

Cette BD est destinée aux jeunes enfants mais il est tellement original et superbement illustré que tout le monde doit s’en régaler. Voilà une belle façon d’intégrer les méfaits du dérèglement de la planète et les effets de la malbouffe. Et de vous dégouter des chips ! 

C’est l’histoire du jeune mouette qui vit bien tranquille en haut d’une falaise, au bord d’un océan et loin de la civilisation et de toute pollution. Mais un jour un immense paquebot arrive, la mouette va regarder et voit des enfants qui laissent échapper des miettes d’un aliment croustillant.

Elle s’en régale et la voilà qui suit le bateau pour trouver d’autres miettes croustillantes. Elle finit par entrer dans une ville et par y découvrir un sachet entier de ces délicieuses croustilles (chips) auxquelles elle est devenue accro..

Elle s’en empare et va le déguster dans un endroit tranquille. Là, elle se trouve au milieu de pigeons obèses et sales vivant au milieu des détritus.

Dans un sursaut de lucidité, la mouette sauve sa vie en s’envolant pour regagner la mer.

Cet album de Mingle Mingle, aux Éditions de la Pastèque se trouve là en ebook (8,85 €).

Chargez-le vite sur la tablette de votre enfant, c’est une bonne façon de le dégoûter des chips !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 16 Septembre 2015 : 21h04
Mis à jour le Jeudi 17 Septembre 2015 : 10h05
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Trouver le juste comportement dans les difficultés... Publié le 09/06/2004 - 00h00

Quand un problème surgit, on réagit d'abord avec ses émotions. Peur, stress, angoisse, inquiétude, déception, colère… Puis ensuite, vient la réaction logique. Et même cette réaction n'est logique qu'en apparence. Elle dépend essentiellement de notre caractère, de notre manière de voir...

Bons goûters pour enfants équilibrés Publié le 04/09/2006 - 00h00

Qu'ils aient 3 ou 15 ans, ils sont souvent affamés en sortant de l'école. Sur le chemin du retour à la maison, il y a inévitablement une boulangerie où vous êtes tenté(e) d'entrer pour trouver de quoi calmer leur faim avec un petit pain au chocolat, un croissant ou un autre truc plein de...

Plus d'articles