westies
Portrait de cgelitti
quelqu'un connaitrait-il une solutions pour ne plus avoir des mouches (petit point noir) dans les yeux par momment je ne les supporte plus sur les murs clair, le brouillard

merci de me repondre cp47@tiscali.fr

christine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Julien] On ma dit que si on voit un point noir dans l'oeil ça veut dire que l'on est atteind d'une tumeur, est ce vrai?
Sinon moi je vois un point noir constament qui se balade dans mon oeil vous pensez que c'est un décollement de la rétine ou simplement d'un corps flottant?
Dois-je consulter un ophtalmo ?
PS: j'ai 17ans sa fais quelques mois environ que j'ai se probléme.
Merci[/QUOTE]
pol
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sandrine] voilà moi aussi je vois des points noir dans les yeux certains disent que c'est du à la tension une baisse d'énergie mais celà m'énerve tellement que j'ai pris rendez vous au près d'un ophtalmo mais pour avoir un rendeez vous d'urgence il faut attendre un bon mois et demi avant d'être vu alors je flippe du coup que çà s'agrve[/QUOTE]
nathalie
Portrait de cgelitti
moi ca fait 8 ans ke g d mouches dans les yeux.aucun probleme ophtalmologiqUE
nabil
Portrait de cgelitti
merci pour tout ces messages car je suis inquiet depuis 3jours car je perçois ces mouches et filament mais que d'un coté droit...Bref, c'est clair que je suis tendu en ce moment alors je sais pas quoi faire mais j'ai pris rdv avec ophtalmo et esperons que ce n'est rien de grave..
Chantal
Portrait de cgelitti
J'aurais une question lors d'un contrôle chez l'ophtalmologue et qu'elle nous met des gouttes pour dilater la pupille elle voit si la rétine est décollé ou pas ? car moi je lui en ai pas parlé de ce corps flotant que je vois dans sur les murs blanc, lors de brouillard...
Philippe
Portrait de cgelitti
La pluspart du temps les mouches sont en fait un changement de structure du vitré. Le vitré est un gel qui se trouve dans l'oeil afin que celui-ci garde une forme arrondit. Parfois certaines parties de gel s'opacifie et vous voyez l'ombre de cette opacification lorsque vous regardez quelque chose de clair.
On ne peut rien faire pour cela il faut prendre son mal en patience...J'en ai beaucoup personnellement!
Cela peut aussi être un signe de décollement de la rérine. Bien souvent les mouches sont accompagnées de flashs de lumière.
Si vous avez seulement moins de 5 mouches c'est probablement le vitré.
Si vous avez ces mouches depuis plus de 4 mois et qu'il n'y a pas de changement, ce n'est pas grave.
Si ces mouches sont apparuent soudainement il est préférable de consulté un ophthalmologiste.
Gaelle57150
Portrait de cgelitti

Coucou a tous ,moi je vois un point noir sur la trajectoir ou je regard mes parfois elle et pas tout a fait sur ma trajectoir . Et pourtant j'ai que 13 ans ..

Si quelqu'un pourrait m'aidé car j'ai peur d'avoir quelque chose de grave .Ou bien me donnez des conseils , mercie d'avance .

Philippe
Portrait de cgelitti
Dans la plupart du temps il faut prendre son mal en patience. On oublie le corp flottant, si on n'y pense pas. Si cela n'est pas possible et qu'il dégrade la vision il est alors possible de faire deux sortes de procédures:
Laser: Le corp flottant de doit pas être trop gros et éloigné de la rétine.
Vitrectomie: Lorsque l'opacité est importante, mais les risques le sont aussi. Il y a 1% de décollement de la rétine et 55% de cataracte après la procédure.
Si vous etes géné par ces mouches volantes, vous pouvez essayer de porter des lunettes solaires, cela devrait améliorer vos symptômes.

Maintenant faites attention, il existe plusieurs types de mouches volantes. Faites vérifier par votre spécialiste de la vision.
Jeremie
Portrait de cgelitti
Je suis aussi très gêné avec un "flocon" dans le vitré apparu il y a 10 ans .
Flocon opaque en plein milieu du champ de vision en position repos dans
l'oeil gauche. Suite à des visites chez des opthtalmos et même dans une
clinique de l'oeil à Nantes , le conseil a été d'avoir une attitude
attentioniste ( j'ai appris un terme que je ne connaissais pas !) . Il suffit
d'attendre.
Depuis peu ce sont des mouches dans l'oeil droit.
J'ai 47 ans et l'on m'a bien parlé d'explosion au laser pour l'oeil gauche
mais on m'a laissé entendre que étais beaucoup trop jeune pour tenter cette opération du fait des risques et séquelles potentielles.
A un moment, j'ai essayer de comprendre comment ce premier flocon était arrivé. J'ai toujours eu un doute suite à la vaccination contre
l'epathite B ? Tous les opthtalmo sont resté silencieux lorsque j'ai posé la
question.
Si vous lisez ce message parce que vous avez le même problème, il serait intéressant de savoir si vous avez été vacciné?
En attendant, oui c'est très gênant mais il faut vivre avec et de bonnes
lunettes de soleil
Magali
Portrait de cgelitti
Depuis maintenant 10 ans j'ai des corps flottants dans les yeux, des mouches et des filaments, cela fait comme des cils avec au milieu un rond. Ce n'est pas que cela me fait souffrir mais plutôt ça constitue une gêne quasi permanente. Les jours où cela se manifeste le plus c'est quand le ciel est à demi voilé. Je consulte régulièrement un ophtalmo, j'ai même changé à +++ reprises. Il s'agit de corps flottants qui se situent dans le vitré. Un complexe de vitamines est prescrit depuis quelques mois au prix de 15 euros la boîte. Cela ne m'a pas apporté d'amélioration, je ne sais plus le nom d'ailleurs. Egalement les ophtalmo disent que ce n'est pas grave, qu'eux même en ont. Personnellement je suis prof de yoga, intéressée par toutes les médecines alternatives je n'ai franchement trouvé rien mais rien qui fasse que cette gêne s'amenuise et franchement je ne m'habitues pas mais ça me rassure qqpart qu'on élargisse le club des mouches.
Magali

Pages

Sujet vérouillé