Marie
Portrait de cgelitti
On dit que les femmes jouissent avec les oreilles et les hommes avec les yeux, mais la plupart des hommes n'en sont pas conscients, vu ce que j'entends comme inepties. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Cindy
Portrait de cgelitti
Que tu es très déçue par les hommes, et que tu as vécu quelque chose de difficile
Marie
Portrait de cgelitti

Bonsoir Sylvaine,

Hélas, tu as raison, mais Soizic, n'a pas tord non plus, il est très difficile parfois de comprendre leur langage, moi j'ai un époux, qui ne comprend pas la faiblesse ( particulièrement chez les femmes!!) il part d'un principe, que nous n'avons pas à admettre de se laisser marcher dessus, il a raison, mais quand quand on leur reproche leur agressivité par moment, il semble tout surpris, que ça me blesse!!! alors, je crois que nous avons bien tord de les prendre au mot!!! Par mon enfance, je suis restée craintive, et quand la voie s'élève, je suis bloquée, et je me demande, pourquoi!! Que peut-il faire lever la main sur moi; alors c'est une chose qu'il sait, jamais pas une fois, sinon je pars!! Et il le sait, et fait très attention, de ne pas dépasser les bornes!!!!
En conclusion, il ne faut surtout pas, les prendre de front!!! avec légèreté passer à autre chose, et surtout pas accrocher, ils ne demandent que cela!! ( que l'on accroche!!)
Bises à vous toutes,un conseil en plus peut toujours aider et donner du courage. Bises Marie.
Sylvana
Portrait de cgelitti
véro, apparemment tu trouves les hommes que tu as connu parfaits, pourquoi les as tu quitté ? S'il y a autant de séparations, divorces, c'est qu'il y a un problème ; là, je parle de statistiques basées sur la réalité. Et le problème de communication existe d'après les statistiques, bien sûr toi tu n'es pas concernée, mais si tu as connu des séparations, il y a certainement des raisons à cela, peux-tu nous dire lesquelles ?
soizic
Portrait de cgelitti
mouaiss et bien ce sujet ya du boire et du manger chacun comprend ce qu'il veux par le faite
nicolas
Portrait de cgelitti
peu etre que "les hommes" ne vous disent pas tous pour pas vous blesser ou tous simplement pas qu il y est des prise de tete
véro
Portrait de cgelitti
mais le sujet soizic n'est pas de savoir si on connait l'autre ou pas!!!!..
véro
Portrait de cgelitti
mais arrête de dire "ils" et parle uniquement de ceux que tu as connu....çà me gonfle ces généralités, personnellement je ne reconnais pas "mes hommes" (dans le sens de ceux que j'ai pu connaitre dans ma vie) dans la description restrictive que tu en fais
véro
Portrait de cgelitti
tu interprètes mes dires sylvana : primo personne n'est parfait (pas plus les femmes que les hommes d'ailleurs)..

Et pourquoi veux tu absolument que les séparations soient liées à quelques problèmes des hommes..La vie est faite de rencontres, l'incompatiblité d'humeur n'est pas liée qu'à la relation homme femme (mais dans ce cas précis c'est ensemble qu'ils vivent donc ce n'est que plus "comptable"...pour reprendre tes "statisques" )..Il y a tant d'hommes et de femmes en ce bas monde que pour trouver celui (ou celle d'ailleurs) qui nous convient ce n'est pas l'opération du premier venu (et heureusement d'ailleurs)..

Je sais aussi me remettre en cause et non jeter l'opprobe sur ceux qui ne m'auraient pas convenus...j'en ai connu des biens qui ne me méritaient pas , d'autre dont c'était l'inverse, des trops gentils, des trop cons...bref le panachage de la réalité humaine (de l'Homme et non des hommes) et je pense que ces mêmes hommes du point ou ils sont eux peuvent à ce jour me qualifier (selon les uns ou les autres) des mêmes défauts ou qualité...

De plus se baser sur les statistiques pour conclure qu'il y a problème (lié aux hommes en plus) n'est pourvu d'aucune analyse mais simplement de ton ressenti singulier..Cette réalité doit s'incrire dans un contexte historique plus global (celui de l'évolution de notre société) Aujourd'hui l'homme ne prend plus femme pour la maintenir sous le "pater familias"(crois tu que les femmes étaient plus heureuses à une époque ou divorcer n'était pas de mise sociale ?...Résignées tout au plus, de toute façon elle n'avaient pas le choix)
La montée de l'individualisme, la place que les femmes ont tenté de prendre mettant à mal celle de l'homme.. qui ne sait plus trop ou il en est...Très résumé biensur : l'ensemble de ces épiphénomènes ont fait que la réalité d'aujourd'hui est bien plus compliquée que tu voudrais nous faire croire (d'ailleurs aucune conclusion ne peut être tirée à chaud sur quelques statistiques)..Et la ou tu y vois un problème d'autres y voient les symptômes de l'évolution de notre société..
soizic
Portrait de cgelitti
tout depend avec qui on vie car ya des personne qui aiment la franchise d'autre qui font la politique de l'autruche et d'autre qui sont violents aussi il ya plein de chose que parfois on ne peux pas dire par peur des represaille d'autre fois par peur de blesse et d'autre ou on se reconsilie sur l'oreiller sa c'est sur ,mais il faut savoir qui est l'adversaire que l'on a en fasse de sois avant de decide de ce que l'on va faire
ce n'est pas que l'on ne veuillent pas avoir une dicscution c'est quze chaque personne reagis differemment aussi a la personne qui vie avec de faire attention
aplus
véro
Portrait de cgelitti
je me suis plantée je voulais dire : "j'en en connu des bien que JE ne méritais pas"..

Pages

Sujet vérouillé