véro
Portrait de cgelitti
j´aimerais, s´il vous plait, savoir ce qu´il ne faut pas ABSOLUMENT dire à son partenaire lorsqu´on est en plein conflit et querelle. je le dis, car moi je ne me maitrise jamais et je dis meme les choses que je ne pense pas vraiment. Un jour j´ai dit à mon mari que le jour de mon mariage etait une merde, un passeport pour ma misere, sans vraiment le penser, car il m´avait offert un beau mariage!!!, juste parce que mon couple à de sérieux problemes actuellement qui peuvent meme nous faire divorcer, moi qui ne prevoyais pas de divorce, car les objectifs ne sont pas atteints et vu l´intensité des desaccords, ils seront atteints difficilement ou pas du tout.

alors, avez vous les mots qu´il ne faut pas absolument dire à l´autre quelque soit le degré de colére temporelle?

choupette
Portrait de cgelitti
sans doute ce qui blessera l'autre; mais les profondes déceptions conduisent qqfois à exprimer des mots que l'on regrette par la suite.
Pour éviter d'exploser dans un verbiage qui ferait franchir un seuil de non retour autreement dit vers une rupture, il vaut mieux exprimer ce qui fait malimmédiatement, ne pas accumuler. Mettre des mots sur le malaise et ce qui déçoit.
Pourquoi en veux-tu à ton mari? qu'est-ce qui te conduit à ces reproches?
Je comprends une journée de mariage marque mais tous les autres jours qui font le quotidien compte peut-être plus dans la construction du couple et son évolution, alors demande-toi ce qui a pu provoquer ces difficultés et tu parviendras à surmonter ces débordements, et sans doute une ouverture vers la fin de vos pbl.
courage à +
véro
Portrait de cgelitti
et ben dis donc choupette..tu répètes 4 X la m^me chose pour être sure d'être entendue (lol)
choupette
Portrait de cgelitti
sans doute ce qui blessera l'autre; mais les profondes déceptions conduisent qqfois à exprimer des mots que l'on regrette par la suite.
Pour éviter d'exploser dans un verbiage qui ferait franchir un seuil de non retour autreement dit vers une rupture, il vaut mieux exprimer ce qui fait malimmédiatement, ne pas accumuler. Mettre des mots sur le malaise et ce qui déçoit.
Je comprends une journée de mariage marque mais tous les autres jours qui font le quotidien compte peut-être plus dans la construction du couple et son évolution, alors demande-toi ce qui a pu provoquer ces difficultés et tu parviendras à surmonter ces débordements, et sans doute une ouverture vers la fin de vos pbl.
courage à +
véro
Portrait de cgelitti
..moi je pense séna que ton mari nest pas directement visé par tes invectives (d'ailleurs tu le dis toi m^me qu'il t'arrive de dire des choses que tu ne penses pas)...C'est ton profondément mal être par rapport à le situation que tu mets en mots violents et déplacés..Reprend avec lui tout de même toutes ces choses dites et que tu ne voulais pas...Je pense aussi qu'il doit se turlupiner la t^te...A toi courage, bien sereinement
sena
Portrait de cgelitti
merci pour vos conseils
Anonyme
Portrait de cgelitti
courage à +
Anonyme
Portrait de cgelitti
courage à +
modéré
Portrait de cgelitti
sena, on a beau être en colére, il faut savoir se maitrisé et fair attention aux parols blessantes. J'ai un mari qui ne mâche pas ses mot quand il est en colère et ces non seulement très blessant sur le moment mais je peu te dir que sa laisse des séquelles. (même si ce ne son ques des parol)il vaut mieux comme le di guest ou choupette (je ne ses pa) se parlé quand sa ne va pa pluto que d'accumulé et d'explosé en disan bcoup de méchanceté
choupette
Portrait de cgelitti
waou! j'avais pas vu! mon doigt a dû rester coincer!... lol
Sujet vérouillé