philhar
Portrait de cgelitti
bonsoir,

j'ai perdu ma grand-mère dont j'étais très proche hier soir et j'ai besoin d'être rassurée. Apparemment elle aurait succombé à un accident cardio vasculaire et j'ai besoin de savoir si dans ce cas on part sans souffrance ou pas. Ma mère l'a découverte faisant un malaise, ses yeux roulaient et ma mère a de suite appelé le 15 tout en essayant de la rassurer. On ne sait pas si mamie était consciente ou pas et l'idée qu'elle ai pu souffrir ou se rendre compte de ce qui se passait m'obsède ... c horrible aidez-moi svp. merci

luce
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai perdu ma mere il y a 5 ans et je peux te dire qu'elle avait compris ce qu'il lui était arrivée . elle était consciente malgré ses 911 ans . je préfére te le dire comme çà tu t"y prépare à oubliér quand mémé et tu ne te posera plus la question !! c'est ce que j'ai fais et maintenant je le vis mieux . je sais que c'est un peu dur de ma pars mais au moins c'est franc. bon courage
philhar
Portrait de cgelitti
J'ai été victime, il y a maintenant 1 an et demi d'un avc. Cela m'est arrivé pendant la nuit, on ne sait pas à quelle heure et c'est le lendemain matin au réveil (car je me suis réveillé) que le mal a été constaté. Je n'ai ressenti aucune douleur et ne me souvient de rien. D'après le médecin, je suis un miraculé car j'aurais très bien pu ne jamais me réveiller, ni récupérer à 100% comme ce fut le cas. Il m'a quand même fallu plus de 6 mois de rééducation que j'ai menée comme un combat acharné que je voulais gagner à tout prix. Aujourd'hui, je sais que mon heure n'était pas encore arrivée. Depuis, ma vision des choses a profondément changé. Bien sûr je suis sous médicaments en permanance, je surveille mon alimentation sans trop me priver, je refais du sport, et je vois la vie différemment.

Vous dire si votre grand mère a souffert ou non, si elle s'est vue partir ou non, elle seule aurait pu vous le dire. Mais si elle est partie entourrée de l'amour des siens, cela l'aura probablement beaucoup aidée.

Bon courage à vous, et vous verrez, avec le temps, il vous restera l'image de la grand mère que vous aimiez et vous vous souviendrez des bons moments que vous avez passés ensemble. Ainsi est fait l'être humain...
MARIE
Portrait de cgelitti
bonjour, je te souhaites beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.Tu sais , seul les médecins peuvent te répondre. Chaque cas, chaque patient est différent....Si tu veux vraiment savoir, prends rdv avec le médecin qui a constaté son déces.Il pourra tout expliqué..C est ce que j ai fait au déces de ma Maman...courage...
Régis
Portrait de cgelitti
prape c'est pour une erreur de prape LOL (frappe je pense)
noelle
Portrait de cgelitti
tu   sais ça arrive aussi à des jeunes!!!! et de + en +,j'ai bien failli perdre ma fille d'un avc et son compagnon n'a même pas appelé le 15 !!!!!!
luce
Portrait de cgelitti
ne le prends pas mal d'avoir éte franche mais je n'aime pas que l'on mente . ma mére avait 91 ans et non 911 erreur de prape
Goupillon
Portrait de cgelitti
Pour Luce,
Prape...c'est quoi?
Sujet vérouillé