nicou13
Portrait de cgelitti
Salut si je vous rconte mon parcour aujourd hui , c est que j ai l impression d etre seul au monde.....

Il y a deux ans mes reves se brise ,je fais une fc a 12 semaines de grossesse, tous les autres grossesse autours de moi se sont toujours bien passé je ne comprend pas .Je met un an pour tomber enceinte ?quel bonheur j ai des jumeaux , mais pendant 3mois je vis un cauchemar je perd beaucoup de sang d urgence en urgence j affronte l echo ,un jour un des gygy me dis qu un des bebe est mort qu il va tomber mais qu a95% l autre va vivre qu il ne faut SURTOUT pas pleuré, que c la vie !!!!

Deux semaines plutard je part voir mon gygy les deux bb sont en parfaite santé !!!! quel bonheur, 2mois suivent un parfait bonheur je perd de moin en moin de sang , lors d une eniéme echo on constate un retard de croissance sur ma petite on me consseille l hospitalisation , mon gygy dis que non que c est frequent 1mois passe l ecart et plus grand ,j ai une toxémie gravidique (je ne savais pas trop a l epoque ce que cela veux dire ,chez moi il n y a jamais eu de probleme)

Mon gygy me dis que ce n est pas urgent urgent , je decide d aller quand meme a l archet (je suis de cannes ) jt a 28 semaines de grossesse a l hosto j ai le col ouvert et la poche qui a rompu et le poid de la petite estimé a 550g le petit lui fait 1000g environ ,je tiens 2 semaines mais ma petite puce en a marre !!!!elle decide de sortir a 620g,son petit frere1340g

La 2mois est 15 jour d hopital se passe je decide de les allaités .Le 5 juillet ils sorte de l hosto je suis aux anges la petites sort a 1820g mais va parfaitement bien puis le 23 juillet au matin ,juste apres un biberon elle est bizar elle est molle je lui met du serum phy dans le nez ,massage cardiaque ,elle s en va les pompier le samu rien ,puis c fini mon ange et partis , je ne comprend pas pourquoi ,telement de fois j ai cru la perde je suis rentré chez moi confiante ......

J AI LE COEUR BRISé ,mais j ai mon bout de chou qui m aide mais je ne sait plus de quoi de:main est fait ca fait deux ans que mes reves s effondrent je ne sais plus tous mes tomber sur la

melanie
Portrait de cgelitti
Salut ,ben je suis de Cannes et mon gynéco est siplement un mec qui ne s alarme pas lui ne voullait simplement pas que je prenne trop de poid , le reste quand l albumine a commencé a grimper m a ditque ca allait , il n a meme pas 1 seul fois appellé l hosto meme pas pour me transferé !!!un conard je lui ai ecrit une lettre pour lui dire ce que je pense ,je lui ai fait confiance , tout simplement ,quand j angoissé il me rassuré :"c rien,c rien ,ne vous inquiété pas je suis lasi il y a un probleme ousi ca se passe mal ,profité de votre grossesse marcher,et je suis la pour les tracas .... Pour moi c des mots rassurant , je n ai pas vue le mal ......et puis je ne pouvais me tourné vers ma famille car on me disait c des jumeaux je sais pas appelle ton gyneco lui seul sait ,c etait ce que je faisait
aubépine
Portrait de cgelitti
Tribunal correctionnel

Les articles 221-6, 222-19, 222-20 et 222-21 du Nouveau Code Pénal prévoient les peines applicables en cas d'homicide ou de blessure involontaire causée par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements.

La notion de faute :

Il est nécessaire, en matière pénale, qu'une faute puisse être reprochée au mis en cause.

En matière médicale la faute pénale peut revêtir plusieurs formes:

Violation du secret professionnel par le médecin
Pratique illégale de la médecine
Non assistance à personne en danger
Homicide
Violence involontaire
Tromperie
Violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement

Faute caractérisée exposant autrui à un risque d'une particulière gravité qui ne pouvait être ignorée
Les fautes commises par le médecin ne sont pénalement sanctionnées que si elles ont eu pour conséquence un dommage corporel pour la victime, à savoir le décès ou des blessures. Le plus difficile, en matière pénale, est d'établir ce lien entre la faute et le dommage subi par la personne.
Le dommage résultant de l'infraction qui est reprochée à une personne physique ou moral doit être personnel, légitime, actuel, et enfin matériel ou moral.

tu peux te faire aider par une associatin de victimes, j'en ai vu sur les sites..

victoire
Portrait de cgelitti

À t'entendre, la vie n'est pas juste, et c'est bien vrai.

On bouffe bio toute sa vie pour finir emporter par un cancer alors que des fumeurs n'ont rien (enfin pas encore).
On roule à 40 Km/h pour éviter un accident et le danger vient d'en face. Bilan : 4 morts sauf le chauffeur ivre.

Mais il y a aussi des bonheurs dans cette vie. On ne choisit pas son destin on ne fait qu?essayer d?orienter la chance.
Il faut aussi apprendre à positiver, même quand le sort est si dur.

Pense que des jeunes femmes sont stériles, quoiqu'elles fassent, alors qu'elles seraient certainement d'excellentes mères.
Dis toi que tu as la chance d'avoir ton bout de choux auprès de toi , et remercie ta bonne étoile car chaque jour en effet une catastrophe pour nous tomber sur la tête et briser nos coeurs en nous arrachant les êtres aimés.
La vie est ainsi faite.
Tu as le droit de ne pas l'accepter mais je crois que c'est une vérité, et qu'on vit moins mal en pensant au bonheur d'avoir ce qu'on a qu'en regrettant ce qu'on a perdu.

En un mot: Profite! car tu ne sais en effet pas de quoi demain sera fait.
Je ne crois pas que les gens qui râlent comme les éternels nostalgiques soient heureux. Par contre je vois des gens qui n'ont rien, accablés par la maladie ou la misère mais qui (grace à la foi par exemple ou à une incroyable volonté) réussissent à positiver et à profiter de chaque instant de la vie.

Je te souhaite de voir rapiedemnt le bout du tunnel afin de réussir comme eux à retrouver la joie de vivre aupres des tiens.
melanie
Portrait de cgelitti
Merci de repondre ,oui les docteur non pas etais la !!! c est pourquoi la prochaine grossesse je serais suivie par des sages femmes les gygy prennent le fric et s en tappe ,
Dans mon malheur celui a qui j en veux le plus c a mon gygy car j avais confiance je lui ai demander plusieurs fois si je devais prendre contate mais il ma dit que si ca depasse ses competance il passerai la main s en hesité , tu parle !!, et puis la j ai ecris la version courte sa secretaire a mon gygy m appelle pour me dire qu il est OK que j aille en urgence et qu il fallait preparé ma valise car on aller m accoucher !!!bravo ,j etais a 28 semaines ,des jumeaux et un bb de 600g dans le ventre moral je suis arrivé a l hosto avec 18,5 de tension !!bravo les docteurs !!!
   Sinon c telement difficil de se dire cas 620g elle née sans aide respiratoire et qu a 2k274 elle s en va sans aucune raison !!! comme ca la vie s arrete ,j ai le petit mais bon plus il grandi moin il ressemble a sa soeur et plus je m eloigne d elle
bonne nuit
melanie
Portrait de cgelitti
Bonjour ,je ne sais pas comment je fais je vis c est tous et je le fais surtout pour mon petit bout qui reste et qui a besoin d amour , je le fais car sinon je voudrais la rejoindre afin qu elle ne soit pas seul !!!se manque ce vide et difficil a vivre je me console en me disant que je lui est donné le meilleur et ce meme jusqu a son enterement j ai tout organisé ,je suisallé la voir 2fois ,je l ai ammené jusqu a son dernier berceau dans la souffrance la plus intance , mais j ai fais mon role de mere ,et puis il ne faut pas gardé le deuil car j ai adam et il a besoin de moi,je suis croyante en qq ch et je sais qu ELLE elle est bien la ou elle est et qu elle veille sur nous ,
le jour de la ceremonie j ai demandé une colombe ,et quand tous fu fini je jui est rendu sa libertéen disant que je l aimais tres fort mais qu il y avait adam et qu il est fragil ,il a besoin de moi
Tous ca j ai fais ca ma permise de fermé le livre, mais le vide dans mon ventre et intance et continue je la sens dans mon ventre Je me raccrohe a se que je peux j aurais aimé la sauvé ou qu on la sauve mais helas ......J ai mal
le plus dure c est de voir son frere grandir ce qui m eloine le plus d elle et ca c difficil ,je ne te cache pas que parfois j ai envie de craqué mais mon fils ne merite pas ca ,il a perdu la premiere personne qu il a senti depuis qu il a son coeur qui bat ......et puis qui a part moi peu lui donné de l amour a gogo!!!!et puis il y a eu ses premiers sourire il n y apas longtemps ca aide je ne peux pas le laisser c moi sa mere
merci jevous embrasse
melanie
Portrait de cgelitti
merci,de vos reponse cela me touche et helas la vie est injuste .On est pas mettre de son destin ca a fait deux moi hier ,et pas de reponse elle me manque plus que jamais je sais que ca ne s en va pas cette douleur ,j ai des fase ou je m ecroule ,mais j ai un petit bout a cote qui a besoin d amour et qui s epanoie il commence a faire ses premiers sourire et attrappe des objet un petit peu la vie continue avec lui ,mais une pattie de moi c est arrété ce jour la ,je vis tous les soirs la scene et je souffre de son absence
Mais merci
xekiaz
Portrait de cgelitti
vous n'etes pas seules, nous sommes là pour vous ecoutez et vous aider.
c'est tres dur a supporter, le temps aide....
(j'ai perdu un bébé a 5 mois de grossesse et faillit perdre mon fils )

comme cela a ete dit plusieurs fois , profitez de l'instant, du bonheur d'avoir un bout de chou. l'autre veille sur vous...

bon courage a toutes
MELANIE
Portrait de cgelitti
tete et c est difficil

merci de m avoir lu
aubepine
Portrait de cgelitti
Mélanie, je vois qe tu n'es pas couchée .. viens ici nous parler quand tu as envie de t'épancher. cette petite fille comme tu dis veille sur toi et te protège ainsi que son petit frère.
Je te souhaite beaucoup de courage, pour l'instant il faut te consacrer à ton petit garçon et essayer de regarder l'avenir avec les tiens, ceux qui t'aiment et te soutiennent.
je t'embrasse très fort.
fr
Portrait de cgelitti
coucou margot, contente de savoir que tout se passe bien et que Clara se porte à merveille..

Pages

Sujet vérouillé