isapat-aloes
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai une question qui est tres importante pour moi car je veux comprendre de quoi mon mari est mort lors de son accident de moto en 2000? Cela me "travaille" toujours car je ne comprends ce qui entraien la mort dans un bloc thoracique (ce sont juste les notations qui étaient sur le bilan du samu)....

quelqu'un de bien renseigné peut-il me répondre cela m'apaiserai!

merci

isabelle

noemie
Portrait de cgelitti
bloc thoracique : je suppose qu'il s'agit de la partie du corps qui a été endommagée et qui a causé la mort de votre mari. Il a été touché au thorax. Peut-être quelqu'un de plus renseigné vous en dirait plus, mais je ne pense pas me tromper en vous donnant cette réponse. Bien cordialement.
isapat-aloes
Portrait de cgelitti
merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre! c'est tres gentil à vous et je sais que de répondre à ce genre de question n'est pas simple du tout!
isabelle
Noémie
Portrait de cgelitti
On parle de bloc thoracique, de bloc lombaire etc. Ce n'est évidemment pas la cause du décès, ça indique seulement la zone atteinte. Dans un accident de moto, on imagine facilement et malheureusement un enfoncement de la cage thoracique avec lésions aux poumons, au coeur, à la colonne vertébrale etc. L'expression "bloc thoracique" ne précise rien. Parlez-en peut-être à d'anciens camarades de votre mari, s'il était pompier, ou à votre médecin traitant : ils vous le confirmeront. Je vous souhaite d'autres réponses. Bien amicalement.
isapat-aloes
Portrait de cgelitti
oui je sais qu'il a effectivement été touché au thorax mais j'aurai aimé avoir plus de précisions (quel est la particularité qui fait que lorsqu'on a un bloc thoracique on en meurt?!)! C'est une question que j'aurai pu à l'époque poser aux urgentistes mais j'étais dans l'accident et j'ai été aussi salement touchée physiquement (je ne parle même pas du moral)... En fait, ce qui me fait m'interroger c'est ce terme de bloc thoracique que je ne connais pas (et pourtant mon mari était pompier depuis 16années et j'avais souvent entendu plus d'un terme médicale mais pas celui-ci, de plus il faut savoir que nous roulions à 70km puisque nous sortions d'un rond point et nous arrivions sur un feu rouge l'autre nous a fait un refus de priorité et a traversé devant nous avec son scénic(donc pas de vitesse élevée et cela a été constaté par la gendarmerie...!!! J'ai envie et besoin de savoir mais je ne peux pas demander maintenant (apres 5années) d'avoir plus de précisions auprès du service médicale qui a vu son cas à ce moment là! je pense que ça fait trop longtemps... pourtant la date anniversaire de sa mort approche et j'avoue que cela me cause encore des problemes de ne pas savoir... il me faut une réponse pour mon équilibre!
donc les réponses des personnes qui connaissent médicalement ce domaine sont les bienvenues! Cela m'enlèverai un poids!
isabelle
Sujet vérouillé