Eric
Portrait de cgelitti
Mon voisin viens de passer la nuit a l'hôpital, ses 2 enfants et sa femme viennent d'être intoxiquer par du monoxyde de carbone pendant qu'ils dormaient. C hallucinant! Car ce sont des gens qui vivent plutôt bien, je veux dire qu'il ont du matériel électrique et autres de bonne qualité. je vous fait pars de mes recherches et des conseils que l'on ma donnés...Je viens de trouver un détecteur de monoxyde de carbone recommandé par que choisir. il faut obligatoirement prendre une norme française ou Européenne. la norme européenne remplace la norme française. C'est un peu plus chère mais sachez que l'on trouve du détecteur sans aucune norme!! et vendu en grande surface!! c hallucinant. il y a aussi des détecteur de norme anglaise mais qui sont beaucoup moins sensible donc vous préviens plus tard.. ce qui est dangereux pour un produit qui est là pour protéger votre vie. Bref, ;-)

Après multiple recherche et coup de fil j'ai commander 4 détecteurs de monoxydes (pour mon voisin et moi) sur le site www.monoxyde.com (site français)les détecteurs me sont arrivé 3 jours après et le service commerciale est très sympathique et surtout très qualifié.

protéger vous vite pour ne pas subir l'horreur de mes voisin, heureusement tous en vie

voili voilou si vous avez des questions n'hésitez pas

Alex
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ambulancier urgentiste, nous avons en permanence cette petite boite accrochée à la poche. Lors d'intervention à domicile, le détecteur à sauvé la vie à bien de nombreuses vies d'équipes médicales(SMUR et malheureusement à quelques Ambulanciers privé qui n'ont pas tous ce matériel).

Suivez le conseil de Fred! Sa vous sauvera la vie!!!
jo
Portrait de cgelitti
merci à Alex Fred etc.... C'est un sujet que je ne connaissais pas du tout. Incroyable, les médias ont d'autres chats à fouétter plutôt que de nous fournir des informations de ce genre.
josy
Portrait de cgelitti
bonsoir michael,

   je pense que cela depend de la marque, de la provenance, et du prix de l'appareil. pour ce genre d'alarme, il ne faut pas hesiter a acheter du bon materiel. il faut aussi, bien suivre la notice d'installation de ces appareils. si je peux me permettre, changes tes alarmes!

bonsoir jo,

   les medias en parlent, et je crois meme que ces appareils vont devenir obligatoires, pour les assurances! alex, le sait peut etre.

bonsoir alex,

j'en profite que tu sois la, pour te saluer, ainsi que tous ceux qui font partie des urgentistes, medecins ambulanciers, pompiers, samu, infirmieres, (j'espere que je n'oublie personne), tous ceux qui par leur courage, leur devoument, des fois aux risques de leus vies, pour certains, sauvent nombre de vies, chaque annee! c'est un metier tres difficile, et il faut beaucoup de courage, pour pouvoir vivre avec tous ces drames! un grand coup de chapeau a tous, et un grand merci!

    
michael
Portrait de cgelitti
je suis sidéré de voir que la norme nf ou eu vous suffit, les détecteteurs ne se déclenchent qu'au bout d'une intoxication de 120 mn à 30ppm.
J'ain un appareil qui me mesure ce taux et je peux vous dire que je n'ai jamais dépassé 20, alors que le conduit de ma cheminée était fermé et que l'ai était irrespirrable, c'encore des magouilles entre fabricants pour ne pas faire du matos qui coute trop cher à fabriquer!
pour ma part un seuil de 15 durant plus de 2 heures est le maxi.
Cordialement
Eric
Portrait de cgelitti
On en parle suremement pas assez mais il faut se protéger des intoxications au co. Pour cela j'ai trouvé un blog spécialisé qui en parle bien.
http://incendiesdomestiquessppid.unblog.fr/nouvelle-page-dac ceuil/prevention/

Il y a aussi plusieurs articles qui vous aident à bien choisir son détecteur de co

http://incendiesdomestiquessppid.unblog.fr/nouvelle-page-dac ceuil/detecteurs-de-fumees/

Enfin un site sérieux où j'ai acheté un détceteur de co conforme En50291:2001 pour pas cher.

http://www.sppid.kingeshop.com/

voila, alors un conseil, renseignez vous sur les détecteurs de co puis investissez.

Alex.
Portrait de cgelitti
Bonjour,

En cas d'Intoxication au Monoxyde de Carbone les signes sont: Céphalé: Mal de tête.
      Vomissement.
      Naussé.
      Agitation.
      Douleur abdominale.
      Fatigue. Peau Rouge.
      Trouble sensoriel,(Visuel).
      Perte de Connaissance (Initial). Coma.
      Arret Cardio Respiratoire.

Par Chauffage, chaudière, Chauffaux à gaz, Gaz d'echappement, Appareil thermique, feu de cheminée.

CAT: Ouvrir les fenêtre en ayant pris une grande respiration, soustraire la ou les personnes de la pièce ou est la source, Faite donner l'alerte: le 15 SAMU.
Liberé les voies aériennes, col,cravate,ceinture. Vérifier la ventilation pendant 10s sur le visage de la personne bascule prudente de la tête en arrière, si elle ventil (respire) la mettre en PLS et surveillance.
Si elle ne ventil pas vérifier la circulation, si elle ne circule pas, pratiquer le massage cardiaque (toujours sur un PLAN DUR)!

Ambulancier Urgentiste.
      
      
      
      
Parciturtin
Portrait de cgelitti
[QUOTE=fred] Mon voisin viens de passer la nuit a l'hôpital, ses 2 enfants et sa femme viennent d'être intoxiquer par du monoxyde de carbone pendant qu'ils dormaient. C hallucinant! Car ce sont des gens qui vivent plutôt bien, je veux dire qu'il ont du matériel électrique et autres de bonne qualité. je vous fait pars de mes recherches et des conseils que l'on ma donnés...Je viens de trouver un détecteur de monoxyde de carbone recommandé par que choisir. il faut obligatoirement prendre une norme française ou Européenne. la norme européenne remplace la norme française. C'est un peu plus chère mais sachez que l'on trouve du détecteur sans aucune norme!! et vendu en grande surface!! c hallucinant. il y a aussi des détecteur de norme anglaise mais qui sont beaucoup moins sensible donc vous préviens plus tard.. ce qui est dangereux pour un produit qui est là pour protéger votre vie. Bref, ;-)
Après multiple recherche et coup de fil j'ai commander 4 détecteurs de monoxydes (pour mon voisin et moi) sur le site www.monoxyde.com (site français)les détecteurs me sont arrivé 3 jours après et le service commerciale est très sympathique et surtout très qualifié.
protéger vous vite pour ne pas subir l'horreur de mes voisin, heureusement tous en vie
voili voilou si vous avez des questions n'hésitez pas
[/QUOTE] C'est très altruiste de votre part d'avoir rédiger ce message .Je vais l'enregistrer sur un fichier de mon PC . Merci au nom de tous ceux qui vous liront de nous avoir aviser car parfois le monoxyde tue bien souvent par' intoxication et il n'y a pas d'odeur contrairement au gaz. Votre générosité si rare vous honore dans ce monde égoiste et si matéraialiste!
didier
Portrait de cgelitti
j         &nbsp ;        
je voudrai si ca joue avec globule rouge hemoglobine








mikael
Portrait de cgelitti
bonjour.

suite à un petit malaise au travail ce matin, mon medecin généraliste me dit que je suis victime du intoxication au monoxyde de carbone.?

mon installation ( poêle à bois ) de grande marque, est toute récente et très bien ventile , je trouve celà étrange, de plus qu'on est cinq personnes à la maison ma femme et mes trois enfants, je pense que tout le monde aurait les mêmes symptômes...???

à surveiller.
Sujet vérouillé