Freedom17
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me présente paul, 25 ans,

J'ai fait de multiples test sanguins, et malhereusement j'ai la mononucléose infectieuse, virus epstein barr.

J'ai attrapé la mononucléose, il y a 3 mois. Malgrès une fatigue persistante et aléatoire en fonction des jours, j'ai des complications neurologiques qui persistent (trouble de la vue, concentration...). Mon principale soucis au quotidien est un problème de vue...

C'est comme être alcoolisé, vision étrange, difficilement explicable, c'est apparement rare et surtout non prouvé comme étant une conséquence de cette variété d'herpès (mononucléose).

Mon père étant médecin généraliste, ne peut approuvé cette théorie, y a t'il des personnes qui ont vécus cette expérience?

Merci d'avance pour vos réponses,

Marg2222
Portrait de cgelitti

Tu as vu des amelioration concernant cette vision ??

merci davance

clara607
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous les 2,

ou en êtes vous de vos symptomes?

j'ai la mononucleose, détectée en août dernier mais vu mon état de fatigue elle était présente bien en amont.

aujourd'hui j'ai toujours des périodes de fatigue importante pendant lesquelles je reprends mal partout et je me sens faible... C'est  par intermitence... Mais la situation s'améliore!

j'ai les mêmes soucis que vous quant a la vision. Ça n'est pas tous jours mais c'est assez désagréable et ça me pose des gris problèmes pour la conduite. Les symptomes ressemblent a ceux de la déréalisation/dépersonnalisation. C'est l'impression de voir a distance, d'être ailleurs, avec en effet la vision de quelqu'un d'alcoolise en qq sorte. Très désagréable... Sur une autre conversation il y a plusieurs personnes qui parlent de ce symptome, j'imagine qu'il est donc bien réel. 

ou en êtes vous aujourd'hui avec ce souci et avec votre fatigue?

bon courage,

marion

Pierre217
Portrait de cgelitti
Bonjour, J'ai attrapé la mononucléose il y a 10 mois entraînant une baisse de la vue, sensation des yeux chaud et douloureux. J'ai du mal à voir de loin, les yeux qui pleurent et personne ne trouve ce que j'ai...
Freedom17
Portrait de cgelitti
Salut Clara, tu ne peux pas savoir comme ton message me met du baume au cœur. J'ai longtemps stressé et eut cette impression de devenir fou. Mon état se dégradait et on trouvait rien ce qui m'a renfermé encore plus sur moi même. Jusque dernièrement où j'ai découvert que j'avais la mononucléose. toutefois cela ne m'expliquait pas pourquoi j'avais ce sentiment de déréalisation et dépersonnalisation que j'ai toruvé sur internet bien avant d'avoir troué que j'avais la mononucléose. Le fait que tu me dises que toi ayant la mononucléose, tu ais aussi ce symptôme me rassure énormément puisque cela est surement du à cette maladie même si tout le monde n'a pas forcément ça. C'est absolument effrayant c'est comme si vous aviez conscience de devenir fou. Tout parait comme dans un jeu vidéo, un monde irréel sans fins tout perd son sens c'est effrayant et impressionnant. Etre observateur de sa vie quoi. Petite question Clara, je t'écris en 2017, si tu me lis, tes symptômes ont-ils disparus ?
Freedom17
Portrait de cgelitti
Salut Clara, tu ne peux pas savoir comme ton message me met du baume au cœur. J'ai longtemps stressé et eut cette impression de devenir fou. Mon état se dégradait et on trouvait rien ce qui m'a renfermé encore plus sur moi même. Jusque dernièrement où j'ai découvert que j'avais la mononucléose. toutefois cela ne m'expliquait pas pourquoi j'avais ce sentiment de déréalisation et dépersonnalisation que j'ai toruvé sur internet bien avant d'avoir troué que j'avais la mononucléose. Le fait que tu me dises que toi ayant la mononucléose, tu ais aussi ce symptôme me rassure énormément puisque cela est surement du à cette maladie même si tout le monde n'a pas forcément ça. C'est absolument effrayant c'est comme si vous aviez conscience de devenir fou. Tout parait comme dans un jeu vidéo, un monde irréel sans fins tout perd son sens c'est effrayant et impressionnant. Etre observateur de sa vie quoi. Petite question Clara, je t'écris en 2017, si tu me lis, tes symptômes ont-ils disparus ?
Freedom17
Portrait de cgelitti
salome.
Portrait de cgelitti

Bonjour Paul j'ai 18 ans et j'ai fais des multiples de test sanguin également, ma santé va bien !

Pourtant j'ai des complications neurologique également, surtout un problème de vue qui persiste depuis 1 ans et qui varie en fonction des jours, et c'est exactement comme tu me décris l'impression d'être ailleurs, je suis aussi fatiguée, du mal à rester zen avec cette vue sa me pourri la vie..! Et je suis jeune donc sa m'inquiète doublement.

Je sais pas quoi faire si tu as des réponse ou des solution à me donner merci d'avance.

Pierre217
Portrait de cgelitti
Bonjour on m'a diagnostiqué une mononucléose en début d'année avec la fatigue qui l'accompagne mais le problème qui m'embête encore aujourd'hui c'est la vue basse, une sensation de chaleur dans les yeux qui pleurent beaucoup et ça me fait mal, apparition de mouches de filaments je ne peux pas lire un panneau de nom de rue et la conduite est très compliqué. La lumière m'éblouit énormément et la vision d'une personne alcoolisée. Je porte des lunettes depuis mes 8ans je n'ai jamais autant mal vu alors que je suis myope et astigmate. Bref je voulais savoir si vous alliez mieux et si vous aviez trouvé une solution. Pierre
Sujet vérouillé