lifinity
Portrait de cgelitti
Ma fille de cinq ans a la mononucléose et je lis et relis des infos sur le net et je m'inquiete de plus en plus car j'ai l'impression que c'est lié à des cancers comme la leucémie je panique car elle a eu ce virus il y a plus d'un mois et là elle est enrhumée donc dort ss arret g peur
magalie
Portrait de cgelitti
bonjour poulette, voila depuis quelque semaines je fais des angines à répétition, j'en ai de nouveau depuis 3 jours,j'ai consulté l'orl qui crois ^plutot à une mono infectieuse seriez vous me dire si suite à un examin sanguin les eosinophiles sont plus élevé ainsi que les bilirubibe conjuguée sont aussi élevé merci
mbo
Portrait de cgelitti
J'ai été touché à 36 ans, sans doute dans le métro.
Un peu de fièvre qq samedis soirs de suite, puis un peu de fièvre en continu avant que ça se déclare vraiment (38,39, puis 40°). D'abord traité pour surinfection de bronchite, avec antibiotiques, je ne voyais pas la fièvre passer (au contraire, le doliprane ne faisait rien à par enlever les frissons), ni d'évolution favorable. Je ne pouvais plus manger ni dormir avec la mégaangine et les grosses amygdales que j'avais. Je crachais des gros machins sanguignolants, j'en avais plein derrière le nez, genre dans les sinus.
Au bout de trop longtemps à mon goût, mon médecin m'a envoyé aux urgences pour analyses où ils ont découvert la MNI. L'ORL m'a filé ce qu'il fallait (autre antibio, corticoides, gargarismes à l'éludril) et depuis l'évolution a été vraiment visible.
La fièvre et le pouls ont retrouvé leur état normal.
Par contre je continue à cracher un peu des trucs crados donc je ne sais pas si je suis guéri.
En tous cas je suis crevé.
tomtom
Portrait de cgelitti
voila apres avoir ete en contact avec une persoone atteinte de la mononucléose, je flipe un peu et voudrai savoir au bout de combien de temps les effets apparaissent
bon nguyen
Portrait de cgelitti
Quelqu'un peut me dire si la mononucléose comporte un risque pour la femme enceinte et son bébé? Merci
Marie
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

ce n'est pas grave mais extrêmement fatigant. Ma fille l'a eue à 18 ans et on a mis un mois avant de savoir qu'elle avait cette maladie car les examens ont été faits trop vite et le médecin a pensé à un tas d'autres maladies. Ce qui était douloureux c'est un mal de gorge et des ganglions partout. C'est vraiment inquiétant Quand le diagnostic a été posé, nous avons été soulagés. Elle a beaucoup dormi, très peu mangé mais surtout dormi. Elle a mis quelques semaines à récupérer. Ce n'est pas grave, le médecin a du vous le dire. Il faut beaucoup de repos. Bon courage et gros bisous à votre fille.
ahmed
Portrait de cgelitti
bonjour répondez moi svp .....
Ma mere a eu une grosse crise il y a 1ans et avez meme pas la force de marcher elle poouvez plus pârler et presque ne respirait pas. Mon pere la faisait marché et boire de l'eau et du sucre sa allait pas mieux on a appeller les pompiers il ont amené a l'hopital et avait perdu la parole pendant 2heure.1ans plus tard (il ya 2mois) elle a fait une crise ou elle était pire que la précédente elle était toute pale et ces levres avait la couleur de sa peau elle répondait plus et je pourrait dire carrément qu'elle a faillit partir on lui passe de l'eau et du sucre qu'elle na pu avalé on a appelé les pompiers qui maintenant se déplace plus a domicile sauf si ya incendie, alors on a forcément paniqué on a appeller un médecin de nuit et lui est arrivé une heure apres mais 30minutes apres ma mere me parle et la tout allait mieux pour moi mais elle était tres faible et tres pale ou la on lui a donné de l'eau et du sucre.2mois plus tard elle est toujours enfin pas autant mais un peu faible et elle va au médecin de Lyon apres beaucoup d'analyse entre les deux moi et un médecin a enfin trouver il dit que c'est une "Mononucléose" . Comment y guérir et qu'est qui peux risquer a ma mère ????? Repondez s'il vous plait a ma question.....
sandra 17 ans
Portrait de cgelitti
moi, je suis en train de faire la mononucléose, en fait depuis quelques semaines j'était vraiment fatigué et irrirtable, javais bcp de soucis de santé, le médecin au tout debut me disait ke je faisai des crises de spasmophilie, et pour cause je n'avais po dangine et po encore de fievre. puis qqueues jours apresè la fievre est monté, als il ma dit ke javai un virus et ke ca passerai en qques jours, il ma donc donner un anti inflammatoire pour calmer mes douleurs musculaires.De mon côté je pensais que tout ce remue ménage étai du au rythme ke javai(35 h de cour et 10 heures de danse par semaine) et ke javai de plus en plus de mal a gerer.
Le lendemain jai eu une éruption cutanée sur le visage qui faisai un peu comme de l'urticaire(javai eu des plaques sur tout le corps qques jours avt aussi) et la le mèdecin s'est inquiété et ma fai hospitaliser d'urgence.

Je suis rester 10 jours en tout à l'hopital, il se sont rendu compte kil s'agissait d'une mononucléose ke deux jours avt mon départ, auparavant il avaient diagnostiqués une hépatite virale....
Ca a vraiment été la panique car il pensaient ke ca pouvait etre une hépatite A B ou C...j'ai u vraiment très peur,ils ont encore fait de nombreux test avec les culture qu'ils faisai de mes prises de sang et on finit par découvrir ke l'atteinte hépatique était du a une mononucléose.ils avaient eu du mal a la diagnostiqué car je ne l'ai pas faite comme tout le monde, par exemple, langin est survenu le jour de ma sortie, pour noêl!

Désormais nous sommes le 10 janvier, et je me sens vraiment faible, je n'ai toujours pas repris la danse ni les cours, pour la danse sa prendra bcp de tps et c'est très déprimant.Dailleurs actuelement et ca depuis ma sortie de l'hopital je suis insomniaque je NE PEUX PAS DORMIR, als que vous savez tout comme moi que c'est très important pour s'en remettre, je suit donc un traitement de médicaments : un sédatif /hypnose pour dormir qui ne me permet tjrs pas de dormir, un remontant pour le moral et un calmant pour les nerfs.

J'ai peur de passer a côté de mon bac et de mon concours de danse a cause de cette mononucléose.
sengame
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai 28 ans et j'ai eu une mononucléose il y a 13 ans. Je ne me souviens plus si on a obligatoirement de la fièvre.
De puis 2 jours j'ai des ganglions dans la nuque et sous une assaille, dont certains sont douloureux mais je n'ai pas de fièvre.
De plus, le premier et plus gros ganglion issu de ma mononucléose n'a jamais disparu, et j'ai l'impression qu'il a grossi. Depuis plusieurs mois j'ai une inflammation au niveau de la gorge, sans fièvre. Mon médecin pense que c'est à cause de remontées gastriques.
Autre indice : j'ai des douleurs articulaires.
Dois-je m'inquiéter et consulter ou dois-je attendre d'avoir de la fièvre ?
Aurélie
Portrait de cgelitti
bonjour,
je viens d'apprendre que j'ai suremenr une mononucléose , j'ai vraiment très peur car cela me coupe un peu la respiration et un gros rhume , et dans 18jours je doit partir en italie , en colo 3 semaines , vous croyez que je pourrai comme même y allé , ou c'est dangereux?
merci Aurélie 14ans
aurélie
Portrait de cgelitti
il faut surtout eviter tout contacte moi je l'ai eu et c'est ce que l'on appel la maladie du baiser car elle se transmet par la salive

Pages

Sujet vérouillé