etelle
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai eu la mononucléose il y a un an et demi et je suis toujours tres fatigué, j'ai 23 ans je suis en master scientifique et j'arrive pas à suivre en cours, j'étais un eleve brillant avant maintenant je suis un zombie, je somnole toute la journée, je vais rater mes etudes à cause de ça et je commence serieusement à deprimer.

Comment une mononucléose peut elle fatiguer aussi longtemps ?

Si vous avez des temoignages ou des conseils, n'hesitez pas. merci infiniment

Sam

Max
Portrait de cgelitti
Salut , ca fait 2 mois que j'ai eu la mononucleose, et je voudrais savoir si je suis toujours contagieux, car je commence a en avoir marre.perso je ne me sens plus trop fatigué.ca n'a duré que 2 jours reelment.je reprend le sport et j'évite d'y penser....
la fatigue n'est pas mon probleme , c'est de savoir si je suis toujours contagieux.merci d'avance
Dany
Portrait de cgelitti
Bonsoir, voila y'a maintenant 1 mois j?ai commencé à avoir des petits boutons partout sur mon torse et le ventre puis après 2 jours +- c?est parti mais j?ai eu des frissons et un peu de fièvre, ensuite manque d?appétit, maux de tète, et beaucoup de fatigue, et pendants 2 nuit de suite quand je dormais j?ai eu des sueurs atroce et un ganglion dans l?aine j?ai été faire une prise de sang et d?âpres mes résultat pour la mononucléose il est légèrement positif mais j?en suis sur que le virus à évoluer, même chose pour une hépatite A douteux? je m?inquiet c?est bizarre? à présent je n?est plus rien juste la fatigue et parfois des démangeons et j?attrape des plaque rouge Qu?en pensez vous ? J?aimerais avoir votre avis Merci       
soOo
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,j'ai 17ans ça fait bientot une semaine que je suis très mal et avc la prise de sang que j'ai faite mercredi,j'ai su jeudi que j'avais la mononucléose,j'ai des ganglions à la gorge (dc très mal)et sous les bras,un peu de fièvre,je suis très fatiguée et plus j'ai un très gros rhume...je prends de la vitamince C tous les jours du sirop pr la gorge de l'aspegic .. ça tombe assez mal car je ss en 2eme année de CAP esthétique je passe mon examen en juin dc je prends du retard vu que je ne peux pas aller en cours et je ne sais si je peux aller à mon stage ki commence demain qui se déroule ds un salon F Provost et mon rôle est celle d'animatrice maquilleuse.qu'en pensez vous?je ne sais pas si je dois essayer malgré mon état ou s'il vaut mieux que je m'astienne pr demain et ke j'yaille seulmen à partir de la semaine prochaine??
merci d'avance pr votre avis

bon courage et bon rétablissement à tous
Claire
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de choper la mononucléose....
Maux de gorges vraiment atroces... Pas de fièvre pour le moment, mais une extrême fatigue. Je viens de lire des messages et ce n'est vraiment pas rassurant du tout. J'espère avoir plus de chance.
J'aimerai juste savoir comment j'aurais pu choper cette chose très embarrassante. Mon copain lui n'est pas malade et je n'ai pas eu de contact avec une autre personne. Est ce que en buvant dans la cannette ou en fumant sur la cigarette de quelqu'un d'autre c'est suffisant pour choper la Mono ?
Bon courage à vous tous.
Dany
Portrait de cgelitti
Esperons que sa passera aussi merci :-)
mariOn
Portrait de cgelitti
mOi c'est marion 16 ans et j'ai la mononucléose depuis 3 semaine et j'en peu déjà plus de rester enfermer 24 sur 24 alors je cherche des solutions pour récupéré plus vite et j'ai été vOir un ostéopathe qui ma dit d'essayer la chlorure de magnésium donc je doit commencer aujourd'hui esperons que sa passe au plus vite parce que quand on a un copain c'est pas bien pratique tous sa !!
alors j'ai une question comment fait on pour savoir si on a toujours la mono ? prise de sang ?

merci et bOnne chance a tous
Alexandra
Portrait de cgelitti
bonjour, bonjour !!
Rien de surprenant a ce que je vous dise que moi aussi j'ai eu cette saleté de mononucléose... C'etait il y a 3 mois et elle était plus que carabinnée (traitement aux corticoides) ! Aujourd'hui encore j'ai l'impression d'etre plus fatiguée qu'avant la maladie, il n'y a pas un seul jour ou j'ai la forme, j'ai toujours la sensation de manquer de sommeil....
Ma question est : combien de temps cela va-t-il encore durer ??
J'ai vu que certains disent que ca peut amener aux fatigues chroniques a vie, d'autres disent que ca dure qq mois... qui dit vrai?
J'aimerais bien me dire que c'est encore l'histoire de qq temps et qu'apres je serais tranquille...

Merci pour vos réponses !
Benoît
Portrait de cgelitti
j
Drake
Portrait de cgelitti
Comme Kikinou, j'ai ressenti les premiers symptômes de la mono le 10 septembre.

Après 2 semaines avec un fièvre dans les 39,5 et deux gros ganglions dans le cou, je vais un peu mieux.

J'ai pris des antibios dont certains par perfusions à l'hôpital pendant 2 jours. L'effet a été immédiat sur la fièvre et le dimiution des ganglions. Une angine est arrivée suite à cela mais forte heureusement elle n'est restée que 4 jours.

Après 3 semaines d'arrêt, je vais recommencer le travail lundi prochain. Je suis encore fatiguer quand je dois marcher un certain temps mais pour le reste tout à disparu ou fortemen diminué.

Pensez-vous que 3 semaines de repos est suffisant avant de recommencer le travail ?

Bon rétablissement à tout ceux qui se battent encore contre ce virus.
fred
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ca fait maintenant 1 ans que j'ai eu la mono et j'ai pas l'impression de m'en être remis. Je dois dormir beaucoup plus et j'attrappe tout ce qui cours. Est-ce possible d'avoir des complications à la rate 1 ans après ?? je passe un echographie dans un mois car j'ai des douleurs à la rate. Bonne chance et prenez le temps de vous reposer avant de reprendre.

Pages

Sujet vérouillé