rififi
Portrait de cgelitti
Bonjour

je m'appelle Sylvie et j'ai 30 kilos à perdre

je suis allee voir une nutritionniste qui m'a demandé de supprimer toutes graisses ajoutées (beurre, huile, plus de fromage, agneau, porc, canard)

j'ai droit à un peu de creme a 5% de matiere grasse

Depuis que j'ai commencé ce régime, je suis très constipée (pourtant je mange des légumes à l'eau à tous les repas) et j'ai mal à l'estomac, alors elle ma donné des cachets pour les ulcères (ordonnance envoyée par courrier sans faire de consultation)

Bref est il bon de supprimer totalement certains aliments ?

Et trouvez vous cette nutritionniste bien sérieuse ?

Merci pour vos conseils

biz

Gaelle
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Pour répondre à Sylvie et à Marc je pense qu'un régime drastique est difficile à suivre, et que l'on reprend très vite les kilos dès que l'on arrête. Manger de tout un petit peu, peu de graisse, mais il en faut, pas de sucrerie, quoiqu'un morceau de chocolat de temps en temps n'est pas exclu. La marche est très bien Marc, en réalité il faut perdre peu à peu avec une bonne hygiène de vie. Boire au minimum 1,5 l d'eau par jour

Pour Sylvie, moi pour la constipation, je prends des cachets de rubarbhe vendu en pharmacie, pour moi c'est efficace, mais j'en prends assez régulièrement

Moi aussi j'ai beaucoup de poids à perdre Marc mais tant que je n'aurais pas assez de sommeil et que je serais stressée, je ne réussirai pas à perdre des kilos, j'en ai eu la preuve pendant mes congés

Bon courage et bonne journée à vous tous

Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour Gaelle, Rififi et Sylvie,

Quelles sont les nouvelles ?

Pas génial pour moi, je ne vois aucune baisse de poids significative... je ne suis pas restée bien longtemps à 72,5 kg !!!!! c'est vite remonté.

Il faut dire aussi que je ne suis pas vraiment sérieuse et que je me laisse un peu aller.

Bises et bonne journée.
Béa
Portrait de cgelitti
Et bien moi... je me pèse absolument tous les matins !!!! et parfois même le soir... C'est une drogue !!! je suis incapable de m'en passer !
C'est grave docteur ?????

Rififi, je vais t'envoyer le lien pour accéder au forum. Effectivement, ce serait bien de le mettre dans tes favoris, ça t'éviterait de le perdre.

Moi, je suis contente et ma motivation est de retour.
De 74 kg, je suis passée à 72,5 kg.
C'est un début !!

Rififi, je te retrouve sur le forum dès que je t'aurai envoyé le lien. Ce que je vais aller faire de suite.

Bisous !
Béa
Portrait de cgelitti
En phase d'attaque, il est effectivement possible de supprimer certains aliments. Ces aliments sont ensuite réintégrés dans ton alimentation au fur et à mesure.

L'intérêt de supprimer, dans un premier temps, les graisses ou les féculents, c'est que ça va forcer ton corps à aller puiser dans tes réserves, et donc de perdre du poids.

Arrives-tu à bien boire tout au long de la journée ?
Ton problème de constipation vient peut-être de là ? ou c'est tout simplement parce que ton corps doit s'habituer à ta nouvelle alimentation. Si c'est le cas, les choses vont finir par rentrer dans l'ordre.

Il n'est pas possible de te dire si ta nutritionniste est sérieuse ou pas. Nous ne pouvons pas porter ce genre de jugement sur un forum.
Néanmoins, il faut parfois consulter plusieurs nutritionnistes, ou plusieurs diététiciennes, avant de trouver la bonne personne.
Gaelle
Portrait de cgelitti
Tu as été plus détective que moi Béa, encore une de ces pubs pour des régimes ... Le régime d'e-santé, après avoir fait ton bilan, régime alimentaire, activité, sports, on t'adresse un menu pour la semaine, menu qui tient compte du lieu où tu prends tes repas du midi par exemple, et tu as des conseils d'une diététicienne par internet autant que tu le veux, si tu n'arrives pas à maigrir

Bises
sylvie
Portrait de cgelitti
merci beaucoup de ta réponse Béa,

en effet, je ne bois pas tellement, c'est vrai que cela peut jouer sur la constipation, j'ai tendance a l'oublier !
Quand au graisses suprimées, ton explication est très possible, je vais perséverer et reprendre un rendez vous avec ma nutritionniste pour faire le point
en tous cas merci de ton aide
biz
Béa
Portrait de cgelitti
Ce qui me manque le plus... c'est la motivation pour faire un peu de sport !!!!

Je manque également de motivation pour le régime... mais je sais que dès que mon poids va commencer à baisser, rien ne pourra plus m'arrêter !
Béa
Portrait de cgelitti
Je suis comme toi, lorsque je suis obsédée par mon poids, je ne peux pas m'empêcher de me peser. Ca ne change rien au problème et bien souvent ça me casse le morale.

Non, je ne te maudis pas quand tu parles des vêtements ! car tu as tellement raison ! Pour le moment, j'ai simplifié le problème : je ne fais pas les boutiques.
Pour cet été, il est certain que je n'ai absolument rien à me mettre !!!!! comme j'étais mince l'été dernier, tout est désormais trop petit...

Je me demande aussi pourquoi je n'arrive pas à être rigoureuse et à manger correctement.
Pourquoi suis-je attirée par les conneries, alors que je sais très bien qu'il ne le faut pas ????

Je vais donc faire appel à toute ma motivation... enfin à ce qu'il en reste... et dès lundi je vais faire changer les choses. Enfin, je vais même m'y mettre en douceur ce week-end.

Je trouve la motivation sur la balance, en fait. Lorsque je vois le poids diminuer, je suis super motivée. Le problème, c'est que comme ça ne baisse absolument pas en ce moment, c'est motivation = zéro !!!!

Allez courage... on va y arriver !
J'ai déjà réussit à le faire, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas cette fois !?

Bisous et bonne journée.
rififi
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous tous, les enrobés..
Béa, Gaëlle, le coup dur est passé, je vais penser à moi.. et commencer par faire pendre de l'exercice à mes huskies, je leur achète des harnais neufs, et dès .. bientôt, je m'y remets.. d'autant qu' ils dépriment et maigrissent !! enfin, lui maigrit, et elle engraisse, comme moi.. ça urge, pour eux..

tout compte fait, avec les évènements qui sont survenus, j'ai mangé n'importe quand et n'importe quoi.. yoyo garanti.

reprise du régime à 2000 calories = moins de calories ingurgitées que des repas compulsifs à toute heure..

ON S'Y REMET? ALLEZ !! COURAGE!!!

Béa, si tu te souviens, il y a à peu près un an, on disait la même chose, et on ne l'a pas fait..Je vous soutenais jsute en admiratrice paresseuse et accablée par sa paresse....(sauf que tu as réussi à arrêter le tabac, c'est très bien, quand même.)

donc 2007, année du renouveau, du bien être, ou on reste de cruches ??? à vie ????

donc, des harnais, et des baskets, aussi, et faire les courses de façon à ce qu'il me faut manger soit toujours à disposition..
Béa
Portrait de cgelitti
Tu as raison, rififi, en cas de constipation l'Hépar peut être très efficace.

Je me suis pesée ce matin... rien de bien génial !!!!!!! ça ne bouge pas.
Il faut dire aussi que je fais des écarts. Je trouve ma motivation dans la balance qui baisse, mais comme la balance ne baisse pas, je n'arrive pas à me motiver.

Il fait froid !!! alors pour le sport, ce sera en intérieur et pas à l'extérieur. Mais pour le moment, je n'ai toujours rien commencé !
Je vais essayer de me faire violence, afin de faire un peu de vélo tous les soirs.

Pages

Sujet vérouillé