Fabienne
Portrait de cgelitti
Je vais bientot avoir mon tout premier examen gynécologique et j'angoisse un petit peu parce que je ne sais pas comment ça se passe.

J'ai entendu dire qu'on insérait un objet et j'avoue que ça me fait un petit peu peur car je suis vierge.

Quelqu'un pourrait il me décrire exactement ce que l'on va me faire avec cette objet et comment on va l'insérer ? Et si quelqu'un pouvait me donner des liens internet avec des vidéos ou des photos afin que j'ai moins peur pour savoir ce qu'on va me faire ce serait très gentil de votre part.

Merci

Luzee
Portrait de cgelitti
si tu es vierge pourquoi tu vas avoir un examen gynécologique?

tu as un ou des problèmes particuliers?

tu es vierge donc pas d'échographie endo vaginale, pas de frottis, pas de touché vaginale alors avec tout ça en moins je vois pas trop ce qu'on va te faire...

Fabienne
Portrait de cgelitti
Bonjour Laetitia,
Il y a un site super, passe sur google et tape "examen gynécologique" en pages francophones. Clique sur lesfilles.tm.fr, tu verras c'est très clair et adapté à ton cas. S'il faut examiner l'intérieur de ton vagin pour une raison ou une autre, le gynéco pourra utiliser un speculum pour vierge, un petit instrument qui écarte doucement les parois du vagin pour permettre de regarder à l'intérieur. Mais ne t'inquiète pas, les gynécos ont l'habitude, dis lui simplement que tu n'as jamais eu de rapport, il saura s'y prendre et te mettre en confiance si c'est pas un affreux ou une affreuse !
Sujet vérouillé