dharma
Portrait de cgelitti
Je vivais avec mon petit ami depuis le mois d'août 2007. Nous étions heureux sauf les jours ou malheureusement il avait consommé de l'alcool et plus particulièrement du whisky. A chaque fois c'était la même chose, il me battait. Je passais un mauvais quart d'heure seule face à lui et face aux gens qui prennait un malin plaisir a le faire consommé cette alcool de façon excessive. il m'a humiliée pendant prêt de 2 ans à chaque fois à cause de l'alcool.

je n'ais jamais portée plainte, car souvent le lendemain il ne se souvenait plus et il se rendait malade en voyant mon visage marqué par ses coups. A chaque fois j'ai pardonné jusqu'au 14 février 2008. Il avait encore bu, il m'a frappé au visage, sur le corps et m'a menacé avec 2 énormes couteaux de cuisine avant de me faire une toute petite plaie dans le dos au niveau des reins. Heureusement que je suis bien en chair car cette plaie est très profonde.

J'ai porté plainte, il est incarcéré jusqu'à son jugement qui aura lieu lundi après midi. Le brigadier en charge de cette affaire m'a dit que le juge requiert 4 ans ferme. Je suis désemparée car malgrés tout ce qu'il m'a fait subir, je ne veux pas qu'il aille en prison cela ne lui servira à rien du tout, il a besoin d'être soigné et non d'être enfermé. Car à la sortie de prison que va t'il faire??? Il sera seul, il aura perdu son travail, je ne veux plus qu'il m'approche, je ne veux plus qu'il mette un pied à mon domicile et sa mère non plus ne veux plus de lui chez elle. Il va se retrouver seul, lui qui est tellement sensible, dépressif et qui a souvent des idées noires. Il continuera à boire. Je ne sais pas quoi faire, je suis peut être une victime mais je ne veux pas le voir ainsi. Il n'a que 30 ans il ne mérite pas tout ça.Je veux l'aider mais que puis je faire pour lui?????

Anonyme
Portrait de cgelitti
je me suis trompée c est dharma, qui t avais repondu pas bea excuse moi
josy
Portrait de cgelitti
bonsoir zizi971,

malheureusement, tu ne peux rien faire pour lui. lui seul doit decide de ce qu'il veut faire de sa vie. esperons qu'il reflechisse a ce qu'il a fait et decide de s'en sortir, pour un jour, peut etre, te presente des excuses vraies et sinceres. il a mal fait, il merite une sanction. laisses le en prendre conscience.
tu as raison, reste a distance de lui, c'est la seule façon de te protege de lui et de sa violence. ne lui cherches pas d'excuses, il n'en a pas. c'est toi qui est a plaindre, pas lui, ne l'oublis pas!. vis ta vie de ton cote et sois heureuse, libre, sans menaces sur ta vie. courage. amities.
Gia
Portrait de cgelitti
refait ta vie !
dharma
Portrait de cgelitti
et ce n est pas guest qui envoie mais bien dharma, c bizarre ça..........
florian
Portrait de cgelitti
bien entendu, ma réponse arrive un peut tard...
je suis alcoolique moi meme, a la différence près que je n'ai jamais touché a ma femme ni a ma fille.
ton ami, (pour des raisons persos) souffre et ce n'est pas atoi de trouver ou il a mal! tu dois avant tout t'occuper de toi, c'est dur à dire et a appliquer, mais c'est pourtant vrai!
comment veux tu etre au "top", si tu ne t'occupes pas de toi?
j'ai aussi traverssé ce desert et franchement c'est dur.
A ce jours je ne bois plus, mais le chemin fut long... de rechutes en rechutes j'usqu'au jours ou j'ai cru en moi....c'est tout ce que je lui souhaite.

Florian.
zizi971
Portrait de cgelitti
Je trouve ça dure de prendre soin de moi sans me préoccupé de lui. J'ai toujours tout fait pour qu'il se sente bien. Je ne sais pas si je vais réussir à tourner la page, je commence à avoir vraiment le moral plus bas que terre.
Aujourd'hui il est incarcéré, je ne culpabilise pas, mais je ne sais pas je me sens obliger de "l'aider".
Il faut que j'arrive à m'enlever cette idée de la tête car je ne vis plus. Je ne dors plus, je ne fais rien de mes journées sauf penser constamment à lui.
Je ne sais plus quoi faire...
bea
Portrait de cgelitti
bonsoir zizi971,commence par repondre quand on essait de t aider en t ecrivant sur le forum...cela peut aidé, meme si cela ne parrait pas forcement logique sur le coup,tu verras, il y a des choses qui remonte après. mais si tu veux etre aidée, il faut repondre, celafait partie d un tout, sinon, polique delautruche tu temets la tetedans le sable et tu attends...............alors?
dharma
Portrait de cgelitti
bonsoir zizi971, je suis tout a fait d accord avec josy, un alcoolique est tout d acord un malade et pour qu un malade guerrisse il faut quil le veuille, on ne peut pas aider quelqu un à sortir d un gouffre s il ne te tend pasla. pour qu un alcoolique soit aider il faut qu il aprenne à apperler au secours maisluis, mallheureusement n en ai pas là. pas dexcuse pour lui, alcoolique ou non, il n a pas le droit de lever la main sur toi ou autres. ce sera peut etre une prise de conscience pour lui, mais ajourd hui, lessentiel c est TOI, prendre soin de toi.....c est important, ça aide, surout pour se reconstruire psychologiquement. ça peut parraitre egoiste, mais il y a des fois ou il faut d abord soccuper de SOI avant tout autres choses. j ai arreté l alcool depuis 2 ans et ça n a pas été simple mais long, long.......courage et n hesitez pas a en reparler dès que tu en a envie. c important, OK!!!!!!!!
Sujet vérouillé