canelle
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!!

J'ai 21 ans et vit toujours chez mes parents, mon père est alcoolique. Il y a 3 ans il a fait une pancréatite aigue conséquence de son excès de boissons... le médecin lui a fait clairement comprendre que si il n'arrêtait pas rapidement ses jours étaient comptés. Ce diagnostic lui a fait peur et il s'est arrêté de boire; seulement depuis quelques mois je sais qu'il a replongé!

Ma mère fait sa vie de son côté (pas toute seule apparemment!!) et ne cherche plus à l'aider.

Je ne sais plus comment aider mon père, que faire pour lui???

énergie
Portrait de cgelitti
L'alcool tue, ce n'est pas marqué sur les bouteilles .
      Bon courage !
geraldine
Portrait de cgelitti
bonjour, je m'appelle geraldine et mon papa est alcoolique. ma mere l'a quitté lorque j'avais 3 ans a cause de ce problème sa deuxième femme l'a quitté aussi pour la meme chose apres etre restée mariée 17 ans et m'avoir offert 2 freres et 1 soeur. aujourdh'ui, je suis la seule à le soutenir car mon frere de 20 ans de veux plus le voir et les deux autres sont trop petits pour avoir a prendre une décision. j'éssais de les protéger au mieux mais c difficile en habitant à 80 km. Mon oncle est mort de l'alcoolisme. et je ne voudrais pas que mon pere subisse la meme chose. il ne veut pas comprendre qu'il est malade. il dit qu'il peut s'arreter quand il veut alors je lui demande de le faire pour une semaine seulement juste pour me prouver que ce qu'il dit est vrai mais sans résultat.
Il est violent, menteur, et devient tout ce que je déteste ! il ne m'a jamais touché ni à ma soeur mais a beaucoup moins de retenu avec les garcons.
Aidez moi svp dites moi comment je dois réagir avec lui !!!!! svp
quelqun
Portrait de cgelitti
slt moi aussi mon père est alcoolique seulement il n'a jamais arrété et a cause de sa je le vois plus car j'ai été plaçée enb famille d'accueille sa à été trés difficile pour moi aussi mais la chose la plus importante c'est de ne pas le faire culpabilisé car il a besoin de toi et sa moi je l'ai cmpris trop tard et j'ai perdu mon père bon courage
martine
Portrait de cgelitti
Pour Cloe,
Demande à ta mère de quitter cet homme au nom de votre avenir à ton frère et à toi: elle vous DOIT cela, parce qu'elle est votre mère et qu'elle doit vous protéger, vous faire grandir et vous emmener à l'état d'adulte.
Elle ne le sauvera pas, il profite de son besoin d'aimer, mais il n'a pas le droit de détruire la vie de ta Maman et encore moins la vôtre.
Préviens une assistante sociale si cela continue, il ne faut pas rester dans cette situation, soit courageuse et prudente aussi. D'autres adultes doivent t'aider si ta Maman ne se décide pas rapidement, pense à ton petit frère et à toi.Je t'envoies mes amitiés.
Martne
emma
Portrait de cgelitti
je ne sais pa koi dir.moi g 17ans et mon père oci é alcolique.je ne sais pa ke fair pr laider.il a tré mal en ba du ventre a gauche. est-ce vs savé ce ke sa pe etre? je minkiète énormemment.il a perdu bcp bcp de poids.il é devnu tt maigre.il é bouré d le matin. et fume environ 2 a 3 paké de clop par jour. il é dan 1 otre monde.kes ke jpe fair pr laider si lui meme ne ve pa admettre sa maladie?
aude
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous
mon pere été alcoolique,il tappait sur ma mere pour la proteger ainsi que ma petite soeur je me prennais les coups a leur place
il suffisait que ma mere lui tienne tete sa degenerai,une foi il s'est enfermé dans les toilettes en menacant d'avaler des produits d'entretient,une autre fois il a sorti la carabine ma mere avait cachée les cartouches elle s'est pris un coup de poing dans la machoire et j'en passe!!!!!
un jour il a decidé de partir en cure il a ete bien 5 ans et denouveau bierre ricard et les copains de bistrot
Il l'a payé cher il a eu un cancer de la gorge
Il est decédé en 2001 je me suis dis il l'a bien chercher!!
Maintenant qu'il est plus la ma mere le voit presque comme un dieu et ca me met dans une colére apres tout les COUPS que l'on c'est pris!!!!!!!!!!!!!!
mais malgrés tout c quand-meme mon pere et il me manque
I l vous faut beaucoup de courage et d'amour pour pouvoir supporter son pere ou son mari dans ces états pas possible
Courage a vous tous!!
christelle
Portrait de cgelitti
bonjour à tous, j'ai 23 ans. mes parents ont divorcés j'avais 2 ans mais il était parti avant. il est alcoolique depuis ma naissance. il frappait ma mère mais n'a jamais touché ni moi ni mon frére. la mère de mon conjoint était alcoolique mais elle sans est sortit elle est a jeun depuis 1 an et quelque mois. mon copain me dit que il faut que je fasse quelque chose pour mon père mais je ne peux pas ... biensur ca me fait enormement de mal mais je ne peux rien faire. je voudrais le mettre dans un institut pour les alcooliques mais ca mest pas possible... peut etre vous avez une solution pour moi ou est ce que vous vivez la meme chose...
nina
Portrait de cgelitti
d'accord avec Sandrine, on ne peut aller contre la volonté des gens. Il faut vivre pour soi, certains diront que c'est égoïste, mais nous n'avons qu'une vie et on la gère personnellement qui que l'on soit!!
Marc
Portrait de cgelitti
Fils d'alcoolique, j'en veux tjs à ma mère de ne pas avoir pris la decision de partir loin de lui soit disant au nom de l' amour (elle en dis tjs du bien). Pour moi, j'ai commencé à vivre aprés son décé alors que j'avais 14 ans, aujourd'hui j'en ai 39. Alors père et mére qui subissé la loi d' un alcoolique, protégé vous et vos enfants avant de vouloir faire le saint bernard auprés de votre conjoint(e).
La vie de vos enfant et leur épanouissement n'ont vaut-il pas la chandelle???
Pour qu'un alcoolique puisse se soigner, il faut que la decision vienne de lui car pour lui, il n'est pas alcoolique.
Quel images de vous voulez-vous que vos enfant aient??
iso
Portrait de cgelitti
moi je crois beaucoup en l'aide qu'apporte al anon, choisi le groupe ou tu sera le plus confortable, tu seras comprise et soutenu. surtout ne te sens pas coupable, il a ses blessures et c'est à lui de prendre ses moyens pour s'en sortir, il sera ainsi plus fier de lui. bonne chance.

Pages

Sujet vérouillé