Doris MULLER
Portrait de cgelitti
Mon père de 71 ans ne reconnais pas être atteint par la maladie d'Alzheimer, je pense que sa fièrté prend le dessus dans sa vie de tout les jours. Pourtant les examens réalisés confirme le diagnostic. Le mèdecin l'a informé de son état et aujourd'hui il est sous traitement. Ayant toujours des troubles du comportements il persite à ne pas reconnaître sa maladie. Cela entraîne des complications car il est de nature physique (il aime beaucoup marcher seul dans la campagne et il se perds).Comment lui faire réaliser qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer?
nathalie
Portrait de cgelitti
En réponse à Stephanie:
Après l'étude de cette maladie, j'ai constaté que la communication étais vraiment primordial aussi bien pour le patient que pour la famille. Il ne faut en aucun cas se décourager. Vous avez peur qu'elle ne vous oublie...c'est comphréhensible. Mais plus vous irez la voir, mieux ce sera pour elle et pour vous. A chaque visite, n'ésitez pas à lui rappeler qui vous êtes.
Votre maman prendra conscience que c'est à cause de cette maladie que votre grand mére réagit de cette façon. Aidez les toutes les deux à communiquer, que votre grand mére dise ce qu'elle ressent et que votre maman prenne des renseignements. Il faut connaitre la maladie pour pouvoir vivre avec.
Pour l'alimentation sachez que c'est normal étant donné ses pertes de mémoires, elle ne sais plus vraiment le pourquoi il faut s'alimenté, ne sais plus trop à quoi sert les ustensiles de cuisine,je ne peux que vous conseiller ce livre donc je parle plus haut.
Bon courage.
monette
Portrait de cgelitti
les malades ne se rendent pas comte de leur état, mais un signe qui est flagrant, son caractère devient agressif, je crois que la recherche de ses mots qu'il n'accepte pas, l'insistance de ses proches...le rendent agressif. Les souvenirs lointains, ceux de son enfance par exemple lui sont faciles, profitez de ces moments pour lui faire raconter son enfance et sa jeunesse, car ce passage va aller en s'estompant . Lui garder beaucoup de tendresse, et lui faire travailler sa mémoire des gestes, car jusqu'au bout ça peut l'aider et vous vous soulager.
courage, mais ces malades ont encore tant à nous apporter!
cousine
Portrait de cgelitti
il ne peut pas se rendre compte. Par contre, surveillez le car il risque sérieusement de se perdre. mon père a l'alzheimer depuis dix ans et a commencé ainsi, à ne pas accepter ni reconnaitre sa maladie
bon courage
Doris MULLER
Portrait de cgelitti
nathalie bonjour,
je réponds à votre message, je vous comprends , ma mère avait la même maladie, il faut beaucoup de patience et de gentillesse et de la douceur avec ces personnes atteintent de la maladie d'Alzheimer. BON COURAGE
nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour a vous tous
Je fais un mémoire (travail de fin d'étude) sur cette maladie et je recherche quelques témoignages.
Si je peux aider quelqu'un n'ésitez pas à me poser des questions j'y répondrai du mieux possible.
Pour certaines questions concernant la vie quotidienne des patients et de la famille je peux vous conseiller le livre 'L'ABC de la maladie d'Alzheimer" de Sophie Gauthier aux éditions Barholomé. Ce livre m'a super bien aider à comprendre la maladie et conseillé sur certains aspects de la vie au quotidient.
Merci à vous et bon courage.
stephanie
Portrait de cgelitti
ma grand mere a cette maladie aussi...depuis combien d année?malheureusement elle a été diagnostiquée un peu tard..et c est bien ca le probleme!les enfants et les petits enfants ne veulent pas voir(ou ne pas admettre)que leur maman est malade!souvent prise trop tard,la maladie a deja trop evolué...elle invente des choses,elle se comporte en gamine...la guerre?elle peut tout vous en raconter de A à Z!mais hier ou meme 1 heure...aucune idée!quand on lui dit qu elle est malade,elle nous repond qu elle n est pas folle!incapable d accepter cette maladie!!mais je pense que si les enfants commencaient par l accepter,les parents(et malades)le vivraient un peu mieux!
un exemple:ma mere!ma grand mere a été odieuse avec elle et elle est incapable de mettre ca sur le dos de sa maladie!elle est mechante parce qu elle est mechante!un peu facile comme deduction!
moralité:je ne vais plus la voir de peur qu elle ne me reconnaisse plus un jour...terrifiée de la voir se degrader de jour en jour...une question?ma grand mere ne mange quasiment plus,elle maigrit a vu d oeil...est ce typique de cette maladie?merci pour vos conseils!
Sujet vérouillé