jcctiti
Portrait de cgelitti

En 2005 la MP m'est diagnostiquée septembre exactement, j'avais 48 ans, la maladie à évoulée rapidement au point de ne plus pouvoir me déplacer vers fin 2010,2011 c'était pire, les chutes ont été nombreuses dont 3 belles, celle du 03 novembre 2012 dans les escaliers, la tête à morflé comme à chaque chute, le nez cassé, le poignet légérement et l'épaule un bout de cartilage à sauté etc................

Dans un autre département j'ai pris un RDV neuro sur un autre CHU, j'ai vu un Pr HOUETTO Jean Luc, pas très causant pas trop sympa, mais bon ! il m'a modifié mon traitement et m'a stoppé MODOPAR, essai pendant 6 mois il m'a prescrit - 1 SIFROL LP 2,1 LE MATIN, + 1 MANTADIX,+ 1 SINEMENT 100, puis 1H30 PLUS TARD, 1 SIFROL LP 1,05 + 1 SINEMENT + 1 autre MANTADIX puis toutes les 03 heures 1 SINEMENT soit 5 au total.

Les chutes se sont estompées la marche améliorée, pour seulement quelques heures par jour de manière aléatoire et sporadique.

6 mois plus tard il à conservé la même posologie en ajoutant le matin 1 AZILECT 100, ayant également un diabéte de type 2, traité avec BYETTA 5ug, + HEMIDAONIL + GLUCOPHAGE 1000, ça fait un paquet de médoc par jour !!

Pour revenir à ma MP, je marche un peu plus longtemps, avec une posture squelettique déplorable, mon corps s'est déformé, posture qui s'est accentuée au fil des ans, je souffre terriblement, douleurs quasi permanentes et la nuit je ne dors pas, je me couche vers 3,4 ou 5 heures tous les jours. AZILECT j'ai l'air de le supporter.

Si quelqu'un à du nouveau pour cette maladie en 2013, je serais lecteur intéressé, je constate que les pots ont des années donc peu interessant, merci a tous

gus27
Portrait de cgelitti

Salut 

suis nouveau 

gus 40 ans  malade depuis 6ans

je voit que vous aussi vous etes a coktails  "parki 'land " by night 

serait avec plaisir de communiquer avec vous 

gouleygus@ovi.com

0626816244 

au fait je travail et suis mariee et pere  une fille de 13ans

alors galere  je connais!!!!!!!

j

jcctiti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

on m'a diagnostiqué ma MP en novembre 2011 suite aux tremblements de la main droite et du menton, à de nombreuses chutes (AIE AIE...bosses et plaies), pertes de la mémoire pendant des périodes plus ou moins longues (j'avais l'impression d'être complètement à l'ouest...) et aux difficultés de plus en plus invalidantes dans la marche.

Après un début de traitement avec 3  MODOPAR 62,5, on m'a passé à 3 MODOPAR 125 sans grand changement. Ensuite j'ai pris 4 MODOPAR 125 et un SIFROL 1mg, là j'ai commencer à ressentir une amélioration surtout au niveau de la mémoire et des tremblements.

Maintenant je suis avec un MODOPAR 125 toute les 3 heures, un SIFROL et un AZILECT avec ça j'ai aussi un traitement pour la tension et un aussi pour des spasmes coronariens... au moins 14 comprimés ou gélules par jour...

Avec tout ça, mes troubles de mémoire, les tremblements se sont bien atténués, mais la marche ne s'est guère améliorée et je commence à avoir de plus en plus de douleurs musculaires.

Je pense que ce n'était pas ce que vous attendiez comme réponse, mais cela m'a fait du bien de parler de m'a MP avec quelqu'un qui est concerné.

Merci de votre patience pour m'avoir lu  

orchidée12
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai également un parkinson et vous êtes vraiment la première personne qui décrit

les mêmes symptomes que moi,donc je vous comprends facilement....J'ai pratiquement le même traitement mais ma neurologue n'a toujours pas trouvé le bon

dosage pour stabiliser....c'est affreux de souffrir encore et encore,toujours et toujours,on n'a aucun répit et le moral prend un sacré coup,plus dépression et cette

sensation de n'être utile à rien et notre entourage qui est impuissant!!!

Bref je voulais vous dire que je vous comprends très bien et que peut-être que nous pourrions nous aider mutuellement,à bientot peut-être.

Tchinouco
Portrait de cgelitti

J'ai moi même un ami atteint de cette maladie, 44 ans.....,et justement, je "fouille" partout sur le net et auprès de mes connaissances médicales, pour rassembler un maximum d'éléments pour VOUS soulager, toutes médecines confondues ...

Pour le moment je vous souhaite juste beaucoup de courage et j'espère du fond du coeur que vous soyez bien entouré! 

Sujet vérouillé