Ariane3
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Mon papa est atteintd'un cancer du poumon il à deux tumeurs il fera sa 3ème chimio demain et a fait 13 séances de rayons il a perdu 12 kilos et mange vraiment très peu, il a 67 ans, j'aurai une question a vous poser, mon papa est lui très agresssif avec ma maman et refuse de faire des efforts pour bien manger connaissez-vous ce genre de soucis ?

Bien à vous

Ariane

Ariane3
Portrait de cgelitti

Bonsoir Jef, 

Merci de ta réponse, cela va beaucoup m'aider, il est vraiment que nous sommes assez démuni devant cette maladie, et ma maman est assez fatigué de devoir gerer tout cela , mon papa lui n'est pas décidé à voir un psy, mais j'en ai parlé avec ma maman et elle va aller voir demain à la clinique, car elle en a vraiment besoin, il faut qu'elle puisse parler de tout cela pour pouvoir aider mon papa au maximum, de mon coté j'ai pu prendre pendant deux mois un mi-temps afin de pouvoir les aider au maximum.

je te remercie pour tes gentilles paroles, je te souhaite beaucoup de courage et que tout aille pour le mieux pour toi

Bien à toi 

Ariane

Jef5245
Portrait de cgelitti

Bonjour Ariane,

Je suis Jef j'ai 52 ans, je viens d'être opéré d'un cancer du poumon, ablation du lobe supérieur droit. Je suis en cours de chimio actuellement, je fais mon 2 ème cycle lundi prochain. Il est vrai que ces scéances nous ruine la santé, ça met vraiment à plat... moi je mange beaucoup, et j'ai aussi parfois envi d'envoyer balader les gens. A la clinique j'ai vu une psy avec qui j'ai pas mal parlé je crois que ça m'a aidé, et m'aidera peut être encore. Essaye de voir dans le service d'oncrologie où va ton papa, si une psy est présente (je pense qu'il y a des psy dans tous ce services) et il faut garder le contact avec lui et être patient. Ces sauts d'humeur sont surement dus à un mal être amplifié par la chimio, qui fatigue beaucoup.

Je souhaite que ton Papa ailles mieux, et beaucoup de patience pour toi et tes proches.

Jef

Sujet vérouillé