DAN60
Portrait de cgelitti

bonjour, mon papa déja ateint d'une leucémie, vient ce matin à 78 ans etre diagnostiqué Alzheimer ! a ce jour quelques troubles de la mémoire et des difficultés légères dans le langage, premier stade si j'ai bien compris, a son age la maladie s'aggrave plus vite ou moins vite que chez une personne moins agée ?

merci de votre ce matin a été un nouveau coup dur et j'ai la tete pleine de question sans réponse

kary
Portrait de cgelitti

bonsoir, je suis également concernée par cette maladie, ma mère étant atteinte depuis 6ans.

j'aimerai suivre une formation d'animateur en milieu hospitalier ou maison de retraite pour m'investir autrement auprès de ces malades. savez-vous ou me renseigner pour ce genre de formation ? Faut-il etre déjà en milieu hospitalier ? merci

pepette26
Portrait de cgelitti

bonsoir

je suis dans le même cas que vous : mon père de 77 ans a cete maladie depuis2 ans ;le gériatre qui l'avait diagnostiqué en 2010 avait "attribué" un GIR (degré de la maladie) de 3 (état modéré) . IL ne savait pas le jour,le mois ni l'heure lors deu teste de mémoire . je suis tombée des nues .

depuis dans le courant de l'annee 2011 il a été placé 1 journée par semaine dans un centre d'accueil de jour pour soulager ma mere .il prend bien ses médicaments mais il ne supporte que les patches.

en septembre  2011 suite à une hospitalisation (épanchement pleural) il a été envoyé dans un centre de rééducation car il ne marchait plus .IL a réusi à réapprendre à marcher et est retouné à domicile

et puis enfin en février 2012 seconde rechute (infarctus silencieux, épanchement plueral) et là impossibilité de marcher .On a été obligé de le placer en maison de retraite privé car c'est la seule qu'on ait trouvé à cr moment là. ( cout maison  tres chere et aucune aide possible) Nous en avons trouvé une autre publique cette fois . il va falloir le prévenir .çà c'est difficile aussi car il ne parle presque plus  il a été diagnostiqué  en Gir 1 (état sévere) .

je vous ai tout dit ;je pense que celà ne va vous rassurer mais voilà c'est comme cà que çà s'est passé.

L est vrai que c'est difficile de voir nos parents vieillir si tristement .Mais chaque cas est différent m'a t on dit

je vous sosuhaite bon couurage

95650
Portrait de cgelitti

Cher Chritian,

Je me nomme 95650 et je suis près à savoir la réponse à ta question.

Les personnes attientes d'Alzheimer peuvent évoluer dans 2 cas:

-si la persoone prend bien des médicaments, la progression de la maladie va se ralentir

-si la personne ne prend pas de médicaments, la maladie peut s'installer rapidement. Cas de ma grand-mère: moins de 14 mois.

Donc si tu veux que ton papa est encore un peu la mémoire pendant environ 2 à 3 ans, il va falloir que tu lui fasse prendre ses médicaments. Je te souhaite à très bientôt et écris-moi un autre message en cas d'urgence.

95650.

P.S: Les scientifisques commencent déjà à chercher des vacins.

cyrilene
Portrait de cgelitti

bonjour, ma maman a 83 ans , mon père gère la situation c'est très difficile pour lui qui a 82 ans j'ai peur qu'il craque, ma mère va une fois par semaine dans un hôpital de jour mais ce n'est pas assez pour donner un peu de repos à mon père mais il n'a pas les moyens de payer plus de jours, elle demande ses parents tous les jours, même si on lui dit qu'ils sont partis il y a très longtemps 5 minutes après elle  recommence à les demander, est ce que ça arrive à d'autres personnes?

mahia
Portrait de cgelitti

Bonjour je m'apelle Marie et je  suis actuellement une formation d'assistante de soins en gérontologie et justement aujourd'hui on nous a expliqué qu'il est important de dire la vérité sur la mort des parents plutot que de dire ils sont partis car celà induirait qu'ils vont revenir  donc cela place la personne dans une situation d'attente difficilement suportable et anxiogène pour elle...

dire la vérité en parlant par exemple des parents que faisaient ils comme metier ou habitiez vous etc... Et peut etre à ce moment là la personne se souvient aussi de la mort de ses parents elle meme et pleurera peut etre mais les émotions c'est la vie et celà libère et permet de faire le deuil aussi

Dire la mort simplement est encore très tabou dans notre société

Je souhaite que vous puissiez trouver avec les votres et les aidants et les soignants des "solutions"  pour apaiser votre maman et aider votre papa

DAN60
Portrait de cgelitti

bonjour je suis DAN60 VOUS POUVEZ LIRE MON SUJET SUR CETTE MALADIE QUE MA MERE A EU A 80 ANS MON PERE A ETE BIEN SOUTENU VOYEZ MON RECIT  MERCI  ///POUR LES ENERVEMENTS DE LA PERSONNE IL Y A DES GOUTTES IL FAUT SOUVENT EN PARLER A VOTRE DOCTEUR LE NOTRE VENAIT TOUS LES LUNDIS /// IL Y AVAIT AUSSI L ORTHOPHONISTE AU DEBUT PUIS LE KINE EGALEMENT C EST PRIS EN CHARGE //  NOTRE DAME DE COMPAGNIE ETAIT A LA CHARGE DE MON PERE BIEN SUR  BON COURAGE

Sujet vérouillé