CAT67
Portrait de cgelitti
Et oui, mon petit frère de 21 ans m'inquiète vraiment. Il dit de lui-même qu'il n'a plus de goût à rien. Il est dans une école de commerce qu'il veut arrêter (à quelques mois de la fin!). Il dit n'avoir aucune qualité, ne pas savoir quoi faire de sa vie et n'avoir jamais rien réussi.

Il n'a plus de contact avec ses amis, il est souvent seul (il a un logement étudiant).

Et ce soir, il m'a dit qu'il commençait à avoir des phobies (qui sont en fait des angoisses, je crois, liées à l'image qu'il a de lui-même) il dit qu'il évite le plus possible de passer là où il y a des gens qu'il connaît, et là où il y a du monde en général.

Ce soir il m'a dit qu'il se sentait comme ça depuis plusieurs année mais que c'était maintenant de pire en pire.

Mes parents et moi essayons tant bien que mal de lui dire qu'il est bourré de qualités, on tente de lui changer les idées, etc... mais rien n'évolue. Que faire pour lui?

CAT67
Portrait de cgelitti

Une seule façon de l'aider, le pousser à consulter un médecin voire un psy surtout si cela fait des années qu'il à ce sentiment et qu'il n'en parlait à personne
la famille est souvent impuissante et pas toujours objective tandis qu'un psy saura trouver la raison de ce mal-être et y remédier.
Vous ne pouvez pas lui changer les idées et ce malgré toute votre bonne volonté car il ne sait lui même pas la raison de son état par contre soyez présents, soutenez le dans sa démarche il en aura grand besoin il passera encore des moments par des stades de doute, de peur... ne lui posez pas trop de questions mais saisissez chaque occasion pour le faire parler de tout cela il le fera s'il en éprouve le besoin mais s'il ne le fait pas ne lui le rapportez pas à ce souvenir.

Voilà j'éspère que votre frère s'en sortira, il y a toujours un coin de soleil pour tout le monde il suffit de le chercher.

J'étais dans son cas encore l'année dernière mais maintenant, même si ce n'est pas encore gagné à 100%, cela va nettement mieux
Sujet vérouillé