gyp
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous explique le probleme :

J'ai 16 ans, et tout le temps envie d'uriner, mais vraiment toutes les 30 minutes, c'est insuportable.

Ma vessie me brule en permanence, meme quand je sors des toilettes, c'est insuportable. Sa bride totalement ma vie, je me refuse d'aller à des concerts, des manifestations, tout endroit où il n'y a pas de toilettes. Je ne veux meme plus prendre la voiture pour des longs trajets de peur d'embeter les autres à demander de nous arreter à chaque station service. Bref, c'est invivable.

J'ai expliqué tout ca à mon médecin, et il ne l'a pas du tout pris au serieux alors que j'ai lu sur ce site que ce n'était pas un probleme à prendre à la légère.

Il ne m'a pas fait passer d 'examen, ne m'a rien prescrit, il m'a juste dis que j'étais trop stressée et qu'il suffisait que je me calme. Facile à dire.

Je ne sais pas trop quoi faire, aller voir un gynéco ?

Ou il y'a peut etre un médecin spécialisé dans la vessie , mais si c'est le cas il faut surement passer par le généraliste, et mon généraliste n'a pas l 'air chaud.

Je ne peux pas changer de généraliste, ma mère ne voudra pas.

Je ne sais pas quoi faire, j'en ai marre que sa m'empeche de vivre comme une fille de 16 ans.

Mélodie
Portrait de cgelitti
Ah oui mais c'est pas parce que je n'ai pas signalé que les examens seraient utiles que je ne le pense pas, c'est un oublie car je pense quand même qu'il faut déjà qu'elle arête d'y penser et surtout parce que les examens elle y a déjà pensé je suppose et que son abruti de médecin ne veut rien lui faire faire donc c'était en attendant mais bon si elle trouve un bon médecin qui lui fait faire des examens ça serait nickel.

Après j'ai pensé que tu avais peut être une infection urinaire mais si tu tiens aussi longtemps avec c'est que tu es surhumaine parce que c'est insupportable alors si ça se trouve c'est tout simplement une cystite et là c'est urgent en effet !

Le matin je suis plus vive que le soir pour répondre ;)

Bisous et tiens nous au courant
Spy
Portrait de cgelitti
Outre le stress, tu a l'air d'avoir une vessie a probleme (retention, vessie de lutte), je ne veux pas t'alarmer ni tinquieter au contraire..
Mais on dit dirait que tu ne peux retenir tes urines longtemps, tu dis que c'est depuis l'age de 11 ans donc on passe les rapports et le reste.......
Tu n' pas repondu a ma question stp Et la nuit ?
Sinon je pense que le rdv chez le Gyneco est indispensable pour verifier tes "muscles et nerfs" et qu'un rdv chez l'urologue serait le bienvenue..
On peut etre e ntres bonne santé et avoir un probleme de vessie, il faut verifier que cela ne va pas jusqu'au reins...
Bises.
gyp
Portrait de cgelitti
ça s'appelle cystalgies (douleurs de vessie) à urines claires (sans infection), c'est une vessie irritée qui ne supporte plus le contact de l'urine et qui brûle dès que 3 gouttes se forment .... Curieusement, la nuit en effet ça a tendance à se calmer...
Il faut dans ce cas faire faire des examens par un urologue pour voir l'état de la muqueuse (cystoscopie), et faire effectivement des controles pour éviter un problème ultérieur aux reins (urographie intraveineuse, potentiel évoqué).
Si tout va bien, ce n'est que de l'anxiété et dans ce cas, on peut essayer l'homéopathie et si ça ne va toujours pas, voir un psy et / ou avoir un traitement un peu sédatif.
spy
Portrait de cgelitti
ca m'etonnait aussi ta reponse d'hier melodie, pour moi le minimum c'est un rdv Gyneco, elle peux faire des infections urinaires a repetition et mal soigné....
spy
Portrait de cgelitti
Desole melodie mais pas tout a fait d'accord avec toi...ok pour le psychologique.mais des examens sa serait bien.
Stephanie tu a toujours ete comme ca ? ou c'est venu a un age ? Apres un rapport ? et comment fait tu la nuit ? ou si tu te retrouves "bloques" pendant 2 heures?
gyp
Portrait de cgelitti
cystalgie à urines claires, pas urinaires lol
en me relisant, je vois que j'ai fait une erreur.
Mélodie
Portrait de cgelitti
Oui c'est clair qu'il faut qu'elle aille consulter au plus vite.

Hier en fait j'avais écris une page très longue et elle s'est effacée donc j'ai du réécrire mais j'étais fatiguée et énervée que tout se soit effacé donc j'ai simplifié.

Mais oui urgence va consulter !
Stéphanie
Portrait de cgelitti
C'est n'est pas une infection urinaire, j'avais déjà fais des analyse il y'a 2 ans.
J'ai ce problème depuis mes 11 ans environ, je ne me souviens plus trop. Ce ne sont pas les urines qui me brulent, juste a vessie. C'est à force de contractions pour au final uriner deux gouttes...
Je pense aussi que ca doit etre lié à l'anxiété, je suis quelqun de très stressé. La vessie n'est peut etre qu'une manifestation de mon anxiété car il est vrai que quand je stresse vraiment vraiment, je vais au toilettes toutes les 2 minutes.
Ce dont j'ai peur c'est d'avoir trop forcé sur la vessie et de l'avoir irritée, parcequ'elle me fait mel en permanance. C'est un peu un cerle sans fin, plus sa me fait mal, plus je stresse de ne pas pouvoir aller au toilettes, alors plus j'y vais ....
C'est très génant d'avoir ca à mon age, j'ai l'impression de vivre dans le corps de quelqun de vieux.

En tous cas , merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est agréable de ne pas parler de ses choses là à ses proches, ils ont un regard pas assez objectif :)

gyp
Portrait de cgelitti
bonjour stéphanie,
il se peut que tu aies eu une infection urinaire qui a dégénéré en cystalgie à urinaires claires, ce qui veut dire que l'intérieur de ta vessie est tout irrité, que ça te brûle dès qu'une goutte d'urine se forme dedans, bien qu'il n'y ait plus d'infection. Il faudrait que tu voies un gynéco déjà, qu'il voit si tout est ok sur le plan gynéco car le vagin est extrèmement proche de la vessie, de même que du col de l'uterus. Le gynéco verra si tu n'as pas d'infection gynéco, il te fera également faire un examen cytobactériologique des urines (pour voir si tu n'as pas une infection urinaire) et s'il constate qu'il n'y a rien, il te dirigera vers un urologue. Les problèmes de vessie douloureuse et sensible sont souvent liés à de l'anxiété, mais il faut déjà vérifier qu'il n'y a pas un véritable problème au départ.
Mélodie
Portrait de cgelitti
bon alors ton médecin abuse un peu de ne pas t'aider mais il n'a peut être pas tord dans les sens où la psychologie peut beaucoup y jouer!
j'ai vécu la même chose en moins intense toutefois
au lycée j'ai fais un cystite c'était très dur pour moi et depuis je suis en panique il faut que j'aille toujours aux toilettes, et ça a finit par devenir obsessionnel! mais depuis j'ai quand même appris à me contrôler en n'y pensant plus.
Des fois encore maintenant il suffit que j'y pense pour avoir envie c'est con.
Sinon il parait qu'il existe de l'homéopathie pour calmer un peu ce genre d'envies, parles en à ton pharmacien, il y en a qui sont pas mal au courant je pense.
Bon courage
Bisous
Sujet vérouillé