Lansy
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis au bord de la crise de nerf, mon copain, le pere de mes 2 enfants ne fait absolument rien. J'ai l'impression d'être une mère célibataire avec ses 2 enfants, je gère seule les enfants, le ménage, le linge, les papiers, et il se permet de me faire des réflexions parce que j'ai oublié par exemple de renvoyer un papier ou d'avoir zapé de mettre ses fringues de taf a laver le vendredi soir... ou par rapport à l'éducation des enfants

Il revient du taf le soir, il fait la tête, ne supporte personne, et va dans son garage faire sa mécanique.

Si il est de mauvais poil (presque quotidiennement) et que les petits (2ans et 4 ans) ont le malheur de jouer un peu bruyament, ils se prennent une baffe ou se font envoyer chier méchament.

Il en est de même pour les courses ou l'achat de fringues pour les enfants, c'est encore moi qui le fait et à mes frais!!! sachant que j'ai un salaire de 600 euros et qu'on paye moitier moitier toutes les charges (la seule chose que je ne peux pas lui repprocher). Lui préfère garder son argent pour acheter des conneries ou des accéssoires pour bricoler dans son garage. Bref il se sent concerné en rien.

Ce midi, je lui demande une chose: ramener ma fille à l'école pour 13h20, il reprend le travail à 13h 30, sachant que son travail se situe a coter de l'école!!! Mais monsieur n'a pas voulu!!! sans me dire pourquoi. Le lundi étant mon jour de repos dans la semaine je suis d'accord que je peut faire le trajet, mais lui il passe devant l'école de toute façon.

C'est justement à cause de ce midi, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, que j'écris ce post.

Je n'en peu plus et le sentiment actuel que j'ai c'est de partir avec mes enfants!!!

Je suis completement perdue, aucune discussion n'est possible avec lui, si on lui fait le moindre petit reproche il s'enerve puis retourne la situation à son avantage en disant que c'est ma faute.

Il faut être a sa disposition, mais on ne peut pas compter sur lui, et vivre selon ses humeurs. Quand monsieur est de bon humeur ( ce qui arrive de plus en plus rarement) la pas de soucis il joue avec ses enfants... mais la vie ne fonctionne pas comme ça, on ne s'occupe pas de ses enfants seuleument quand on en a envie...

Lansy
Portrait de cgelitti

Je trouve courageux que vous ayez pris le temps de l'écrire et vous avez sûrement été surprise vous-même de vos écrits.  Il est triste de constater parfois que notre conjoint n'est pas tout à fait à la hauteur de ce qu'était notre rêve, en ayant une famille avec lui.

J'ai vécu un peu la même chose... et je l'ai quitté en 2010.  Je suis célibataire depuis et ce qui me rend le plus heureuse c'est que je n'ai plus à lui demander de participer parce que maintenant il a les enfants 1 semaine sur 2 et il n'a pas le choix de faire les choses qu'il ne faisait pas du tout avant.  Ca me réjouis.  Et pendant ce temps, moi j'ai gagné une semaine sur 2 à me reposer, à penser à moi et à avoir une vie de femme plutôt que d'être maman 24 h sur 24h/7 jours sur 7.

J'ai tenté à quelques occasions de lui en parler aussi mais il disait faire le ménage et d'autres trucs mais moi j'avais besoin qu'il participe à d'autres trucs.  Pas seulement passer l'aspirateur et vider le lave-vaisselle.

Bonne chance à vous

NR

Sujet vérouillé