véro
Portrait de cgelitti
salut a tous

apres accord commun sur les projets du couple avant le mariage, on a prevu mon mari et moi d´avoir les enfants. maintenant ,apres un an de mariage, mon mari ne veut plus avoir les enfants. est-ce normal?

amabelle
Portrait de cgelitti
Tu t'es fait avorter, il a fait un bb à son ex puis il est revenu vers toi, tu l'as repris et maintenant tu le supplies ?
Tu ne crois pas que quelque chose ne va pas là dedans ?
choupette
Portrait de cgelitti
Faire des projets de couple mariés ou pas c'est ce qui donne un sens à l'exitence du couple sans projets pas d'existence. Les enfants sont sans doute ce qui unit le plus, un lien qui ne s'efface jamais quoiqu'il arrive.
Alors quelles sont ses motivations (mêmes incosncientes?)? les a-t-il formulées? ou bien est-ce un flou quant à la possibilité den avoir? et peut-il en avoir? s'il ne pouvait pas en avoir, il préfèrerait poser la condition pas d'enfants.. une façon de détournéer la recherche des causes de sa stérilité. (les hommes le vivent aussi voire plus mal qu'une femme; qqfois) ; ceci est bien sûre une hypothèse.
et une autre question: qu'est-ce qui vous a attiré l'un vers l'autre? voilà qq pistes. j'espère qu'elle puissent te servir. a+
papillon75
Portrait de cgelitti
Soit il t'as menti soit il n'est pas encore prêt... ça arrive mais as-tu cherché à savoir pourquoi ?
A comprendre ?

Je suis à peu près d'accord avec tout c'que dis Aline, ne lui met pas la pression !

Par contre pour le divorce chacun à ses limites de tolérance, moi par exemple je n'accepterai pas que mon mari ne veuille pas d'enfants je ne le forcerai pas et le remercierai au contraire de ne pas avoir accepter
d'en faire pour faire plaisir" mais je m'en irai.

Après c'est toi qui voit si oui ou non tu peux te projeter dans l'avenir sans enfants, après c'est toi et tes désirs mais avant toute chose chercher à comprendre tu verras après ;-)

@+ aline
julie
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous , je ressens un desir d enfant tellement fort que des fois ça me fais mal , j ai rencontrer mon futrur mari qui voulait un bébé et le jour ou je lui ai dit que j étais enceinte il a tout remis en question , il est retourné avec son ex avec qui il a eu un bébé et ne voulait plus de celui que je portais , je n arrive pas a en faire le deuil maintenant on s est remis ensemble et il ne veut toujours pas de bébé avec moi , pourtant dieu sait que je lui parle de mon desir , il me dit bientot mais je n arrive toujours pas a savoir ce qui bloque entre nous , je ne veus pas non plus qu il le fasse uniquement pour moi que dois je faire
triste
Portrait de cgelitti
ardouine, je me sens proche de toi car je vis la meme situation, j'envisage de le quitter. Nous avons 33 (moi) et 42. Lui a deja un enfant de 13ans avec une autre. Il se dit trop vieux alors qu'il y a 1 ans il voulait !! c'est un égoiste.
aminionne
Portrait de cgelitti
et tu as avorté ?

bisou
Portrait de cgelitti
moralité : non seulement, il faut vous remuer le popotin, mais il faut aussi convaincre le monsieur, sinon = espèce en voie d'extinction.
moralité bis = le monde est entre les cuisses des femmes !!
juste savoir en trouver le chemin.
nicolas
Portrait de cgelitti
je croi que l age n est pas une excuse pour ne pas avoir d enfant j ai 24 ans et une petite soeur de 18 ans cette année notre pere a 74 ans et nous sommes ses premier enfant
triste ton mari a deja gouté au joie de la paternité il a peu etre pas envie de changer a nouveau les couches et donner des biberons parle lui de se sujet et essayer de faire des compromis
ardouine ton ami est surment pas pres a franchir le pas un homme ne vie pas la naissance d un enfant comme une femme oublier pas ca mesdame un homme ne souhaite pas de mettre un enfant au monde si il ne peu pas l assumer enfin quand l homme est reflechit parle avec ton copain
aline
Portrait de cgelitti
Il ne veut peut-être pas d'enfant pour le moment.
Il changera probablement d'avis dans les années qui viennent. A toi, de lui amener le sujet avec douceur et diplomatie. Ne lui met surtout pas la pression !

En ce moment, il a peut-être d'autres projets (professionnels par exemple) que celui de faire un enfant ?
Et peut-être qu'il préfère avoir un enfant plus tard, lorsque vous serez assis financièrement et professionnellement.

Mais, contrairement à Malika, je ne pense pas que cela puisse être un motif pour divorcer...
véro
Portrait de cgelitti
moi ce que je me demande c'est si sa position est irreversible à savoir : oui nous aurons des enfants (avant le mariage)..non nous n'aurons JAMAIS d'enfants (après le mariage)....Si tel était le cas ce serait quand même un sacrè coup de couteau dans le contrat (tacite et réel)

Pages

Sujet vérouillé