....
Portrait de cgelitti
Il y a un mois mon mari m'a dit qu'il n'était plus sur de ses sentiment envers mois.Nous sommes ensemble depuis 14 ans nous avons une petite fille de 4 ans et une maison que nous venons de construire et il a toujours eu beaucoup d'amour pour moi.Il m'a dit que ce n'était pas parce qu'il avait rencontré quelqu'un, justement il préférait car il se dit que tout serait plus facile si tel était le cas.

Maintenant il dit que c'est plus clair dans sa tête qu'il n'a plus de sentiment pour moi, du coup je vais partir avec ma fille quelque temps, en espérant qu'il changera d'avis et que ce n'est seulement qu'un passage.

Si une chose pareil vous êtes arrivé pouvez m'aider a y voir plus clair.

unefemme
Portrait de cgelitti
concernant la patience, je ne sais pas si les femmes en on moins ..? en tous cas, elles en ont beaucoup moins que par le passé, quand nos mères et grands mères supportaient en silence parce qu'elles étaient reléguées au foyer et dépendaient de leur seigneur et maitre pour l'économie de la famille ..la femme se traisait pour protéger ses enfants avant tout ..
maintenant, elle peut partir quand elle veut, en plus il lui devra une pension alimentaire .. si elle n'a pas de salire ni dse logement, l'aide sociale y pourvoira .. (dans certains cas c'est bien utile, cependant )

ce qui ne veut pas dire que j' approuve !! les jeunes couples ont oublié de s'écouter, de chercher à se connaitre, c'est vrai . tout se décide dans l'urgence ..et toujours au détriment des enfants s'il y en a ..

avant, on tiriat un bon ou mauvais numéro pour la vie, maintenant, on recherche à tous prix le bon numéro ..

à lucky
Portrait de cgelitti
c'est cela, oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lea
Portrait de cgelitti
franchement jai lu tout ce que jai vu mais je dit que c est a cette personne de savoir ce quelle veux faire c est bien d en parler sa soulage mais rien na va changer !!si elle vois qplus rien ne se passe avec son mari quelle fasse le pas de divorcer sa sert a rien moi jai gacher 27 annee de ma vie et je vous jai retrouver l amour a 48 ans et je me suis remarier en 2007 et la je sais que jai fais le bon choix et javais 3 enfants alors vous voyez quand on veux on peux a mon avis personnelle bon courage quand meme car se n est pas facile pour fanny regarde vers l avenir pour toi et ton enfant
COURAGE
???
Portrait de cgelitti
pourquoi partir avec ta fille ? s'ils e sent mal, c'est à lui de s'en aller .
à !!!
Portrait de cgelitti
d'après ce qu'écrit piou piou, il s'agit d'un couple marié, donc attention pas de "reconnaissance du ventre" possible. Ci dessous, quelques précisions utiles :

Vous êtes mariés
Si vous êtes mariés, vous êtes tous les deux considérés comme les parents de l'enfant qui vient de naître. Le droit considérant que le mariage est basé sur la fidélité, le père est présumé être le mari. Vous n'avez pas de démarche de reconnaissance à faire. Vous devrez simplement déclarer la naissance de votre enfant, qui portera le nom de son père. Sur l'acte de naissance figureront les noms des deux parents.

Vous êtes en union libre
Si vous êtes en union libre, en concubinage ou pacsés, vous devez reconnaître votre enfant. Vous avez deux possibilités. Soit vous vous rendez à la mairie pendant la grossesse, pour reconnaître tous les deux l'enfant qui va naître. C'est ce que l'on appelle la reconnaissance sur le ventre.
Soit vous le faites à la naissance: le père doit aller à la mairie dans les trois premiers jours qui suivent l'accouchement. Il déclare la naissance de son enfant au guichet de l'état civil, donne le nom de la mère et indique sa propre volonté de le reconnaître. Tout cela peut se faire à la maternité en présence d'un officier de l'état civil.
Si le père ne reconnaît pas son enfant, celui ci portera le nom de sa maman. Heureusement ce délai administratif de trois jours est théorique: le père peut à tout moment reconnaître son enfant, mais les professionnels recommandent de le faire pendant la grossesse ou tout de suite après la naissance. Cela évite, dans le cas où l'homme viendrait à disparaître, que l'enfant soit de père inconnu.
Asserte
Portrait de cgelitti
Bonjour Fanny. Aminata Consilia et Soleil ont écrit toutes deux des réflexions sensées que je partage.
Si ton mari avait, comme tu l'écris, beaucoup d'amour pour toi, il est sans doute, au nom de cet amour passé toutes ces années, sûrement honnête envers toi et t'as dit ce qu'il ressentait par respect pour l'authenticité de votre relation. Il t'as parlé avec confiance de l'émoussement de son désir pour toi, je ne vois pas l'intérêt de douter de sa sincérité. Je ne sais ce que l'avenir sera pour votre couple mais le dialogue est plus que jamais nécessaire entre vous, pour rester présents à votre fille dans la sérénité (c'est trés angoissant pour un enfant quand ses parents se déchirent) mais aussi au nom de votre temps commun (14 ans ce n'est pas rien). Je te souhaite du courage pour ces temps incertains que tu vis là. Bisous. Asserte.
moi aussi
Portrait de cgelitti
comme Lucky, je crois tout à fait à l'influence du terrain et son environnement, l'implantation de la maison sur le terrain, selon les forces souterraines, sur la santé et le moral des occupants d'une maison .. ça a d'ailleurs un nom ??
br
Portrait de cgelitti
   Pas d'accord avec toi caline.Nous nous sommes pas des clones,chacun a son caractère et sa vision............br
unhomme
Portrait de cgelitti
évidemment, c'est la nature humaine qui veut ça, mais n'est ce pas la raison de la présence de ces forums que de donner des conseils et non un simple carburant pour poursuivre la combustion frénétique de la colère? IL existe des solutions plus posées, les hommes aussi ont des sentiments, et la colère et la négligences sont aussi des réactions dépressives chez l'homme, plutot que de les blamer gratuitement si on essayait de se trouver une discussion? je ne nie pas que certaines personnes, hommes ET femmes sont de véritables ordures et ne méritent pas autant d'indulgence, mais il faut croire en quelquechose non? j'ai décidé de croire au dialogue plutôt que d'aller voir une maitresse, j'ai décidé de croire en la patience plutôt que de disparaître et de faire une croix sur mes responsabilité... La vérité est que pour faire ce genre de choix il ne faut pas être hors normes, non, il suffit de réfléchir, de se donner des motivations... Apres tout est question de méthode et de degré d'affection, si le problème est franchement grave et fait sombrer le couple dans une spirale dépressive, attention... les comportements souvent liés à la sauvegarde pousse assez loin les réactions... violence verbales, abandons et au final rien de possible, donc voila, il faut trouver la bonne mesure, si son homme est un abject enfoiré qui la fait souffrir en voyant une autre femme parcequ'il n'a pas le courage de la quitter et qu'il attend simplement que ce soit à elle d'endosser ce fardeau, alors oui, un cuop de pied et "dehors !" Mais ce que veux bien dire, c'est qu'avant d'agir de la sorte, il faut essayer... Daccord on vit dans une époque où tout est accessible à la seconde, où on a juste à aller dans un hyper pour remplir son caddy et se nourrir, pour s'habiller on fait ses course en ville, internet nous a rapprocher de tout, et tout cela bienque "confortable" nous a fait rapidement oublier une notion EXISTENTIELLE : la patience...

Et ça j'ai pu remarquer que les femmes en sont moins bien dotées que les hommes, sans préjugés aucun, la vrai différence est la façon de l'exprimer, une femme va desuite nous montrer qu'elle n'est pas satisfaite, et sur le coup ça va nous gonfler mais ça va passer et c'est tant mieux (enfin faut pas pousser non plus) et les hommes eux encaissent, car on a du mal a exprimer ce genre de sentiments... c'est comme ça, sur le coup la femme ne s'apperçoit de rien et le vit bien à juste titre, le problème est que selon les personnes, certains vont au fur et à mesure dissoudre le problème alors que d'autres vont l'accumuler jusqu'a l'explosion... Et c'est ça la source de beaucoup de problèmes... de discussion ratées et de colère... La patience... On a du mal à écouter "l'autre" et comprendre ce qu'il veut parceque ça prend du temps...

Et c'est pour cela que nous, pauvres humains, avonc inventé la discussion...

Autant s'en servir...
......
Portrait de cgelitti
[QUOTE=!!] fany a lancé un sujet et n'a pas répondu..inutile de vous fatiguer .[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé