papayereunion
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon histoire, en couple depuis 12 ans et mariée depuis 7 ans, nous avons deux garçons de 9 ans et 5 ans. Pour des raisons financières et de vetusté du logement que nous habitions, nous avons été contraint de quitter notre location hors de prix pour retourner vivre chez ses parents avec qui NOUS nous entendons pas très bien que ce soit l'un comme l'autre surtout avec ma belle-mère. Nous nous étions promis au vue de la situation de tout faire pour que ça se passe bien et de nous soutenir mutuellement pour résister à cette situation provisoire sauf que mon mari m'a laché même pas 2 mois après pour aller voir ailleurs qui plus est avec une amie à moi. A priori, au départ il y allait pour se confier vu que c'était la seule personne au courant de notre situation, sauf que ça a dérapé. C'est le cas de le dire, c'est lui qui me l'a avoué, à cette période il était vraiment très mal psychologiquement je l'avais vu je lui avait demandé ce qu'il se passait à plusieurs reprises mais comme seule réponse j'avais, je n'ai rien. Et pourtant, il s'est retrouvé plus d'une fois la tête sur mes genoux en train de pleurer en pleine nuit, mais comment faire parler quelqu'un qui le veux pas. Lorsqu'il me l'a annoncé, il est rentré du travail au bout de 2h exprès, il m'a dit qu'il avait fait la plus grosse erreur de sa vie qu'il ne savait même pas ce qu'il lui avait pris car le pire c'est que c'est moi qu'il aime et qu'il était mort de trouille à l'idée de me perdre mais que lorsqu'il s'en est aperçu il ne savait plus comment faire marche arrière surtout que mon ex-amie s'est mise à le harceler et le menacer, il m'a montré les textos même en pleine nuit (viens me voir où j'appelle ta femme, arrive de suite où j'appelle ta femme, c'es moi ou ta femme choisi où je l'appelle, tu n'es qu'un lache...) et les appels incessants dés fois presque 8 par jours et elle allait jusqu'à téléphoner sur son lieux de travail. Pour régler ce problème nous avons changer nos numéros de téléphone, depuis silence radio car durant toute cette période elle m'appellait et avec le recul je me suis aperçu qu'elle cherchait à se renseigner sur nous, notre couple et notre situation, elle a été jusqu'à me dire que si j'avais besoin ou de parler ou autre de ne pas hésiterà l'appeler... Quand il me l'a dit je lui ai laissé le choix de ce qu'il voulait faire, il m'a répondu c'est toi que j'aime, c'est toi que je veux mais ce que j'ai fait est impardonnable et je sais que tu vas me quitter. Il s'est trompé et je suis restée mais c'est très dur et même si j'y pense moins je souffre encore par moment, je me pose beaucoup de questions, ça n'a durer même pas 2 mois (leur liaison), et durant toute cette période mon mari n'avait de cesse de me répéter qu'il m'aimait, que je compte plus que tout pour lui, qu'il ne peux pas vivre sans moi, que je suis la femme de sa vie, qu'il n'y avait que moi dans son coeur, qu'il ne me méritais pas etc.... ce qu'il continu d'ailleurs à me dire mais désormais je doute de tout je ne sais pas si je peux lui faire confiance, je crois que c'est ça qui me fais le plus souffrir alors que pourtant au fond de mon coeur je le crois sincére mais mon cerveau lui fait des siennes. A l'heure actuelle, d'un commun accord on voit un conseiller conjugal, ça nous fait du bien, on reapprend à se parler de tout même de se qui nous tracasse, je crois que c'est ce qui nous manqué ces derniers mois. Que de non-dits et de malentendus, il avait été se mettre dans la tête que je ne l'aimais plus, que je lui en voulais de ce que nous faisait vivre sa mère, que je lui en voulais de ne pas réussir à subvenir à mes besoins, que je ne le désirais plus et que je ne lui trouvais plus que des défauts, n'importe quoi mais comment aurais-je fait pour lever ces doutes vu qu'il ne m'en parlais pas!!!

Désolé du pavé, je ne savais pas comment faire court et merci de m'avoir lu.

papayereunion
Portrait de cgelitti

J'espère que les choses vont s'arranger pour tous les 2 mais il faut mettre tout à plat avant car si il est sincère je me dis pourquoi il a attendu autant de temps avant de te le dire? et pas tout de suite après sa 1ere bêtise? ou bien il s'est rendu compte qu"il avait affaire a une malade et la il s'est trouvé obligé de te le dire! Maintenant  la question est de savoir si sa maîtresse n'avait pas fait de chantage est ce qu'il serait pas toujours à te tromper? si tu savais le nombre d'hommes qui dit je t'aime alors qu'ils trompent leur conjointe et vice et versa! C'est un manque de respect et d'amour sincère pour moi.  Etait il sincère a ce moment là ?  En tant qu'homme  je pense qu'il n'est pas vraiment franc mais il sort de son problème de cette manière, pleins de promesse pleins de pardons! Je comprend tes doutes, ma femme serait partie elle et j'aurai ramais pour la reconquérir. Un couple se doit de conquérir son ou sa conjointe tout le temps et lui prouver son amour et non passer son temps à dire pardon. Il faudra trouver votre solution pour un nouveau départ, les non dit tue l'amour le respect et la tendresse! Je vous souhaite à tous les 2 de trouver le chemin du bonheur.

papayereunion
Portrait de cgelitti

Oui Marc72 on se sent trahie quand on aime quelqu'un ou quelqu'une on lui fait confiance et on met son amour aux pieds de cette personne on lui ouvre notre ame et on remet notre vie entre ses mains donc  on espère toujours de l'autre la même sincérité et du respect, mais comment peu tu comprendre ça quand pour toi c'est juste de l'exercice physique quel horreur, tu prends ta femme pour une bouche d'égoût où tu viens te vidanger? tu es libertin ou tu n'a rien à faire de ta compagne, toi tu as l'air de mettre tes sentiments au dessous de la ceinture, c'est moche!!!!Non ce n'est pas de l'exercice physique, c'est fusionner avec sa femme et voir tout l'amour dans ses yeux !

linsay
Portrait de cgelitti

La question a savoir c'est est ce que tu va lui pardonner ?

MARC72
Portrait de cgelitti

pour retaper le moral tu es super !  TRAHIE , mais trahi de QUOI ????? d'un exercice physique ?????    en fait tu es exagérement une POSSESSIVE , c'est tout ... alors garde tes conseils enfouis-les à 6 pieds sous terre . ILS sont néfastes même pour toi ! Curieuse manière de réfléchir, de conseiller, d'agir  .....  MOI, je ne ... PLUS

TOUJOURS - JAMAIS, 2 mots à éliminer de son vocabulaire !!!

missjuju
Portrait de cgelitti

Ton histoire me rappelle la mienne il y a 5 ans en arriere. Les premiers jours, les premières semaines, les premiers mois sont un cauchemar tu ne penses qu à ca , ça te mine.

Et puis la douleurs s estompe tu fais le point sur la situation tu relativises et tu pardonnes un peu. Si tu aimes vraiment ton mari pardonne lui parce qu en te l avouant lui il t a prouver son amour. Moi j ai pardonné et nous en sommes ressorti bien plus fort et bien plus uni.

Courage le temos effacera les blessures

ghis78
Portrait de cgelitti

Bonsoir

Moi je n'aurai plus du tout confiance et me sentirais trahie ! Bon courage !

elisou
Portrait de cgelitti

bonjour Leina 31,

je crois que ton mari est tombé dans le piège tendu par ton "amie" à un moment où il était fragilisé par vos problèmes. Il est dommage qu'il n'ait pas su te parler de ce qu'il ressentait mais peut être avait-il trop peur d'avoir raison et du coup préfèrais ne rien dire. et puis les hommes ne sont pas souvent les rois de la communication. J'ai bien peur qu'elle ait su tirer parti de ce qu'il lui racontait pour le prendre dans ses filets, mais je me trompe peut être, c'est l'impression que ça donne en tout cas avec le harcèlement qu'elle lui a fait subir. Bien sûr tu as du mal à lui pardonner et c'est normal tu as perdu confiance. Je crois que vous êtes tous les deux des victimes mais que vous allez en sortir plus forts, surtout que vous avez pris la bonne décision en vous faisant aider. Pour moi il t'aime  vraiment, et toi aussi tu tiens à lui alors accrochez vous. Bon courage en tout cas  et ne laissez plus cette personne vous approcher. Je vous souhaite sincèrement de retrouver le bonheur.

Sujet vérouillé