rock.n.nico
Portrait de cgelitti
J'ai besoin d'aide car je crois que mon mari est paranoïaque schizophrène.

Cela fait maintenant 20 ans que nous vivons ensemble et depuis le début de notre relation il avait des aspects de sa personnalité qui me troublaient mais nous étions jeunes et j'avais mis cela sur le compte de l'adolescence et du fait qu'au début d'une relation il y a souvent des doutes et des peurs !!

Au début, il était jaloux, il ne voulait pas que je fasse la bise aux gens (filles ou garçons), il ne fallait pas que j'adresse la parole à un autre garçon. Mais avec le temps, ces sentiments se sont estompés, il a pris confiance mais régulièrement encore il pète les plombs pour un rien.

La jalousie et le manque de confiance en moi représentent un de ses problèmes mais il en a d'autres.

Il ne se plaisait pas dans son travail depuis un petit bout de temps car il pensait que son chef et certains de ses collègues voulaient lui mettre des bâtons dans les roues : il voulait évolué mais il n'y arrivait pas et disait que c'était son chef le responsable. Comme je ne savais pas exactement quel était le problème je le comprenais et essayait de l'aider, jusqu'au jour où il a simuler un accident au travail et depuis (cela fait 6 ans et demi) il est en arrêt et ne veut plus reprendre le travail. Aujourd'hui il est enfermé à la maison et passe ses journées devant la télé ou l'ordinateur et manque totalement de motivation. Le problème c'est qu'il passe son temps à raconter des mensonges à notre entourage sur sa vie et sur ce que nous faisons : la réalité n'est pas assez bien alors il est toujours en train de l'embellir aux yeux des autres.

Il dépense l'argent sans compter avec des périodes d'achat compulsif et des périodes de dépression d'achat radicale. Il est toujours insatisfait de sa vie, de ce qu'il fait, de ce que je fais, rien n'est bien ! J'ai du mal à le satisfaire dans tous les sens du terme. Il me raconte et se raconte toujours des histoires sur ce qui se passe chez les autres ou sur les autres, un évènement peut l'amener à vous raconter un film entier sur quelque chose qui s'est passé ou qui va se passer. Un jour il pense que certaines personnes de notre entourage nous veulent du mal et le lendemain se sont ses meilleurs amis. Il fait un cinéma pour des évènements sans importance et des fois me fait peur. Le dernier en date c'est il y a trois jours : il est actuellement en déplacement et je suis seule à la maison avec notre fils. Mercredi soir le voisin (un homme âgé de 60 ans et marié) toque à ma porte prétextant que mon mari est venu chez lui et a dit à sa femme que nous avions une coupure de courant et que nous avions besoin d'aide. J'ai été troublé par sa venue surtout quand il m'a dit que mon mari, en déplacement, était venu chez lui mais sans plus, pour moi il s'était trompé de voisin et il est parti comme il est venu. Mais quand j'ai raconté cette histoire à mon mari tout de suite il s'est dit que le voisin avait des vus sur moi et qu'il avait attendu qu'il s'en aille pour venir à la maison. Pour lui j'étais une garce qui faisait sa belle en son absence et qui ouvrait à tout le monde. Maintenant, il ne veut plus que je sorte dehors, que j'ouvre les volets et il veut que j'attende son retour qui promet d'être assez chaud : il veut faire la peau au voisin !

Est-ce que vous comprenez mon problème ? Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

rock.n.nico
Portrait de cgelitti
cela ne resemble pas a de la schizoprénie en tous cas, de toute façon cette maladie se déclare assez tôt en général
Sujet vérouillé