loison
Portrait de cgelitti
depuis un an mon mari agit bizarrement et je me demande si c'est une crise passagère ou quelque chose de plus grave.Il passe son temps à me surveiller à me demander quant je rentre du travail qui j'ai vue si j étais avec mes copains des choses insensé et parfois il tiens des discours qui me font un peu peur il me dit qu il est sorti avec telle ou telle femme alors que je sais pertinemment qu' il teste ma jalousie à chaque fois que je lui dis que cette situation me fais du mal il me promet d'arrêter mais une semaine plu tard ça a recommencer et il m a humilier publiquement en venant me chercher chez mes amies pour me ramener de force chez nous; et j'aime mon mari et voudrais l'aider a part se déchainer sur moi ces dernier mois il es tout a fait normal hors du foyer .

Dois je lui dire de consulter enfin s il m ecoute pour l instante je suis tres patiente et me dis qu il deprime un peu mais il est de plus en plus violent moralement avec moi et je commence à le craindre un peu par exemple je rentre très vite et lui decrit ma journée en lui omettant des choses qui peuvent le fâcher et pourtant tout ça ne le rassure pas je ne suis pas une bombe je ne comprend pas de quoi il a peur

quel comportement dois je adopté pour qu il soit mieux dans sa tete

Lou
Portrait de cgelitti
C'est étrange, presque mystique ...
loison
Portrait de cgelitti
pfff .. il devient paranoïaque, ça se soigne à peu près .. sinon,il n'y a pas 36 solutions : le quitter pour ta survie physique et mentale .

encore une hypothèse : il a fait un petit AVC, et son comportement est incompréhensible pour toi . seul un scanner cérébral et des bilans sanguins pourraient le dire ..
hannah
Portrait de cgelitti
bonjour vero c est cela le plus incompréhensible il a juste rêver une nuit que je le trompait et prétend que ses rêves ne mentent au début je pensais que c'était une blague mais la les crises sont de plus en plus présente quant je pleure et lui dit que cette situation me fait du mal il me promet d'arrêter mais ça recommence toujours et je commence de plus en plus a avoir peur pour mon couple
Helene
Portrait de cgelitti
Tu sais, ce serait bien que tu lui proposes de consulter un médecin qui pourrait l'aider à faire le point et à régler cette situation. Mais je voulais te dire qu'il ne faut pas, toi non plus hésiter à aller voir un médecin qui pourrait t'aider à surmonter cette épreuve difficile.
Mon copain est un peu dépressif en ce moment. Je suis toujours là pour le soutenir, le motiver, prendre soin de lui. Lui montrer que je l'aime pour l'aider à ne plus broyer du noir. Au début je me sentais forte et avais de la joie et de la motivation pour deux. Mais petit à petit j'ai de plus en plus de mal et je commence moi aussi à me sentir mal. Et me demande si je n'aurais pas aussi besoin d'aide.
Tu a l'air de l'aimer beaucoup alors je te souhaite bon courage. Ne lâche pas prise mais ne le laisse pas tout faire sans réagir (t'humilier en public par exemple). Prend ton courage à deux main et donne lui un bon coup de pied au fesse (façon de parler).
véro
Portrait de cgelitti
Lui a tu dit que tu souffrais de ce changement d'attitude brutal vis à vis de toi..Je crois qu'il faut que tu lui demandes qu'est ce qui à fait pour qu'il réagisse comme çà à présent...Cette suspicion est intenable et tu n'en comprends pas le sens..(quel est le déclic à cette parano??..)
Sujet vérouillé