soleil
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas comment commencer ce long post ,jespere avoir des conseils car je n'en peux plus .

Un mari depuis 22ans ,bon pere ,travailleur ,nous avons 3filles dont une de 20ans qui ne s'entend pas avec son pere depuis qu'elle a 14ans ,pourquoi on ne sait pas ,elle me dit à moi qu'elle n'a pas de dialogue avec lui ,qu'elle n'a rien à lui dire ,mais je sais que ce n'est pas parcequ'elle ne lui parle pas (selon lui ,alors que ce n'est pas vrai elle lui parle quand méme ) mais comme elle parle plus à moi ,il en fait lui une spychose .Donc lui mon mari le vit tres mal ,on a été consulté une spy mais rien à faire ,il déprime depuis plus de 4ans ,le probleme est que moi je subis depuis ses 4années ses états d'ames ,sa déprime ,son agressivité ,son mal etre et j'en passe ,jai tout essayé pour qu'il renou le dialogue avec sa fille ,alors que je me suis rendue compte que en faite le probleme ne vient pas de ma fille ,mais de lui ,en faite ma fille est un prétexte ,car lui étant mal il remet ca sur ma fille .

J'ai encore 2autres filles avec qui tout va bien à la maison sauf que quand on parle tous ensemble de sujet ou autre ,lui mon mari il fuit ,ensuite il me dit "tu vois mes filles me parlent pas" alors que c'est lui qui fuit à chaque fois .

Au bout de ses 4années d'enfert moi j'en suis devenue dépressive (marre d'un mari qui fait tout le temps la tête ,qui pleurniche tout le temps ) alors que moi jai des gros blems de santé ,hernies cervicales et lombaires et pour couronner le tout hernie abdominal (je dois me faire operer) mais lui il s'en fou ,me soutient pas du tout ,je vais chez les médecins seule ,en plus j'ai aussi une entorse du genou fait au boulot ,je vais toute seule kiné ,médecin à prendre la voiture seule .Je me sent pas du tout soutenu par un mari dépressif qui pense qu'a lui ,alors que mon neurochir m'a bien dit ,aucune contrarité dans votre état .J'ai l'inpression que toutes mes maladies sont spychosomatiques (bien que jai les scanners comme preuvent et je ne suis pas hypocondriak) mais du faite que jai mes problemes ils seraient accentués par la contrariété (que me fait subir mon mari) en faite jai l'inpression qu'il me met un pied dans la tombe .Hier jai eu une tres grosse crise au ventre du a ma hernie abdominal ;j'ai eu tres peur et surtout tres mal ,^plié en deux ,bien lui sa réaction ,couche toi sa irra mieux demain .Franchement je ne sais plus quoi faire avec lui ,ce matin il se leve et rebelotte à l'entendre me dire "tu as vu elle te parle à toi (notre fille ) et pas à moi ,je suis malheureux personne m'aime " depuis des mois,voir des années c'est comme ca ,j'en peux plus ,je déprime .Avant j'étais heureuse ,gais ,pleins de vie ,et là ce n'est plus la cas .Je lui ai dis que j"irais voir notre médecin traitant et tout lui dire ,car lui il sert rien de ce que me fait subir mon mari ,jai pensé à un moment donné que mon mari était maniaco dépressif ou pervers narcissique et manipulateur ,car quand il est dehors il fait comme ci de rien n'était ,mais à la maison c'est l'enfert ,jai coupé les ponts avec ma famille à cause de lui ,ma mere et ma soeur ne veulent plus me voir ,car elles m'ont dit on ta dit de divorcer tu ne le fait pas alors démmerde toi ,sympa non ???mais divorcer exce la solution !! car je sais que mon mari m'aime .

cc
Portrait de cgelitti
gg
corinne
Portrait de cgelitti
j'ai lu ton message et je peux te dire que ton mari a un sérieux problème, c'est ce que l'on appelle la dépression. Il ne reste plus qu'une chose à faire, se faire soigner, car toi tu subis tout ce mal-être et il te détruit ta vie, ta santé. Mais dans tout celà, il y a encore certainement de l'amour entre vous. en plus, tes enfants souffrent aussi, en fait tout le monde souffre. alors ton mari doit se faire soigner, il rentre dans une clinique pour dépression et peut être que les choses iront mieux. et en plus, tu pourras souffler un peu ainsi que tes enfants. cette situation n'est pas et n'est plus vivable.sois forte et bon courage.
soleil
Portrait de cgelitti
Pour son bien, il faudrait qu'il fasse une psychothérapie et qu'il refasse tout ce qu'il aimait avant. Parce qu'il doit réapprendre à vivre pour lui au lieu de dépendre des autres quand il sera en paix avec lui-même,alors les gens reviendront à lui et peut être même sa fille. Il est difficile de sortir de cet engrenage, de plaintes, d'idées négatives alors que pourtant ce n'était pas dans son caractère, il faut qu'il réapprenne à redevenir un être indépendant avec ses goûts,ses amis, son caractère d'avant même s'il aura changé. Toutes ces idées négatives il pourra les dire au psy et garder le meilleur pour vous. Ne     
vous empêchez pas de lui dire que vous l'aimez et que vous
voudriez compter sur lui, sur son soutien, redonnez lui des responsabilités qui lui restitueront le rôle qu'il avait en tant que mari aimant père attentionné. Parce que la plupart du temps la personne dépressive ne se sent au bout de 4 ans plus du tout utile à tous les niveaux que ce soit affectif où dans l'action. Si au départ c'est la maladie qui l'empêchait de tenir son rôle maintenant il s'agit d'un engrenage, votre mari ne sait plus comment se comporter autrement que de cette manière, il ne sait plus ce qui était son comportement d'avant donc au lieu de donner (ce qu'il faisait avant sans difficulté il prend, prend et épuise tout le monde et lui en premier! Il est malheureux et vous avec). Il est totalement possible de s'en sortir mais ce ne sera que par l'action et maintenant plus par ses réflexions qui ne feront que l'enfermer dans ses idées. Il faut lui donner des tâches à accomplir qui le valorisent et lui montrent que ses actions sont importantes pour autrui et surtout pour les gens qu'il aime. Ca peut être donner un coup de main à un ami penser aller acheter ou faire de lui même un cadeau à ses filles mettre sa petite touche personnelle. Aider la famille dans n'importe quel travaux, se rendre utile et apprécié des gens qui l'entoure parce qu'avant c'était sans doute naturel et que maintenant il ne sait plus comment se comporter avec les autres qui ne voient en lui qu'un chouineur. Donc il est temps de passer à autre chose mais il faut l'aider dans ce sens en l'aidant à reprendre sa place. Je ne dis pas ça gratuitement car je suis dans son cas, je me suis tellement perdue dans la dépression que je ne sais même plus me comporter avec les autres comme je le faisais avant surtout ne pas parler de maniaco- dépression c'est une étiquette facile à poser et qui condamne l'individu ainsi étiqueté alors que c'est un échec total du staff médical qui ne sachant pas guérir toujours gâce à leurs précieux médicaments vous étiquette comme une vulgaire marchandise. Votre mari n'est pas maniaco-dépressif, il n'a seulement plus les clés de son ancien comportement social parce que,oui, ça se perd! IL DOIT AUSSI TERRIBLEMENT SENSIBLE POUR QUE LE COMPORTEMENT DE VOTRE FILLE LE TOUCHE AUTANT. iL FAUT DONC LAIDER 0 RELATIVISER. Vous ne l'aimez pas pour rien. Il peut reprendre son rôle d'adulte responsable mais il faut l'y aider. Il faut qu'il réapprenne à plaisanter rire parce que je suis sûr qu'il le faisait avant et que maintenant il en est capable. Parfois c'est même plus facile de redevenir soi-même avec des gens fraîchement recontres car ils ne vous ont pas connus dépressif donc c'est plus facile de redevenir soi dans ce nouveau cadre alors qu'à la maison et avec les amis et famille on a cette étiquette de dépressif collé à soi. Votre mari peut par exemple intégrer une association sportive ou culturelle qu'il aime, là il verra des gens nouveaux avec qui il développera des liens sociaux peut être même des amitiés,
cette reconnaissance, cette sensation de pouvoir avoir confiance en lui il la transposera dans votre famille puis avec ses amis même auprès de votre soeur et de votre mère parce qu'il sera redevenu un homme responsable. Il ne sera peut être pas exactement comme avant parce que c'était sa manière d'être d'avant qui l'a fait devenir aussi mal. Quelque part il en ressortira grandi!!!Mais il ne faut pas qu'une autre année se passe ainsi, il est maintenant capable de donner et je pense que mes conseils sont des plus judicieux car tout cela je l'ai vécu et le vit toujours. Il a beaucoup à perdre s'il ne réagit pas, vous et ses enfants qui l'aimez tant. Moi à force de ne pas bouger comme le fait votre mari tout le monde s'est épuisé et ne compte plus du tout sur moi alors que je donnais beaucoup étais très entourée pour ça. Je sais que si je n'avais pas gaspillé toutes ces années à tourner en rond j'aurais pu remonter la pente et continuer à donner à mon entourage. C'est donc peut être un conseil comme celui que je vous donne qui m'aurait permis de ne pas être maintenant totalement seule parce que les autres ont aussi besoin de nous que nous d'eux, la dévalorisation de soi qui au départ est lié à la maladie ne doit pas perdurer parce que votre mari a de la valeur et que même si lui l'a oublié vous pouvez l'aider à la retrouver, n'oubliez pas qu'il faudrait qu'il voit un psychothérapeute pour l'aider dans sa reconstruction et de la démarche à suivre. Je ne parle surtout pas de prise de médicament mais d'une aide à la reconstruction.
Je vous fais de grosses bises et espère du fond du coeur que ces conseils vous aideront à sauver votre famille et votre mari qui le mérite bien même s'il ne le croit pas lui!
Sujet vérouillé