Chantal53
Portrait de cgelitti

j ai ete diagnostique fibromyalgique en 2004 a la suite d une depression et une obligation d une hospitalisation qui m a permis de consulter dans un centre anti douleurs , apres quelques mois d arret de travail ,j ai pu reprendre mon poste,je suis infirmiere. a l heure d aujourd hui je suis en arret a nouveau depuis aout 2012 mais c est pire qu en 2004, la marche me devient presque impossible, je dors en moyenne 2 heures par nuit malgre les antidepresseurs, tranquilisants et somniferes. j ai reconsulte le centre anti douleurs : j ai essaye le lyrica, medicament utilise pour les troubles d origine neuropathiques, mais je ne l ai pas supporte, alors je suis en train d essayer le neurontin, meme famille de medicament, mais je ne vois pas d amelioration bien au contraire, vos avis, idees pourraient peut etre m aider car j en ai vraiment marre , j ai 46 ans et j ai le sentiment d en avoir 80. heureusement pour moi , j ai un mari qui comprend et me soutient mais ca ne resoud pas tout. J ESPERE QUE CERTAINS D ENTRE VOUS POURRONT M AIDER.

D AVANCE MERCI POUR VOTRE AIDE SI VOUS LE POUVEZ

landaise28
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Voilà un livre super interessant qui m'a complètement sauvé la vie, je suis complètement guérie depuis 2 ans et j'ai souffert de fibromyalgie et de douleurs atroces pendant 2 ans, je prenais beaucoup de médicaments, j'ai vu un grand nombre de rhumatologues, neurologues et centre anti-douleurs, j'étais désespérée, déprimée et désemparée comme beaucoup d'entre vous, je me heurtais à l'impuissance et incompréhension des docteurs et j'étais tres sceptique avant de lire ce livre, je me disais "encore une arnaque..." mais j'ai quand meme essayé les thérapies et techniques naturelles et cela a changé complètement ma vie, je n'ai plus de douleurs articulaires ou musculaires (alors que j'étais à 14 points sensibles), un sommeil réparateur, un tonus et énergie excellente, plus du tout de migraines ou céphalées, brulures, jambes sans repos et divers troubles ORL, j'ai récupéré ma vie d'avant. C'est un livre écrit par une ancienne fibromyalgique donc elle connait le problème par coeur.
Vous pouvez trouver ce livre sur le site
www.guerison-fibromyalgie.jimdo.com
en espérant que cela vous aidera autant que moi car ce n'est pas incurable .

Chantal53
Portrait de cgelitti

Bonsoir Manon,

J'ai vécu avec la fibromyalgie pendant 10 ans, j'ai connu le parcours de tous les malades, les multiples médecins, examens, les multiples essais de médicaments, qui ont fini par soulager partiellement les douleurs et qui m'ont permis de me diriger vers d'autres voies de "traitement": j'ai entrepris une psychothérapie qui m'a permis de comprendre les raisons de ces douleurs et j'ai également découvert en même temps la Sophrologie; ces 2 techniques m'ont permis de supprimer les médicaments peu à peu, jusqu'à l'arrêt total il y a 3 ans; j'ai même pu suivre une formation de Sophrologue, ce que je n'aurais pu envisager quelques années auparavant.

Les douleurs propres à la fibromyalgie apparaissent principalement quand on est en "état de résistance", résistance à tout ce qui peut être un agent agressif pour la personne, quel qu'il soit. Entrer en résistance, c'est se bloquer, se crisper, autrement dit tendre ses muscles qui n'ont plus alors comme réponse à cet état de tension interne permanent que la douleur ! Une des clés de l'amélioration de l'état de santé passe donc par la relaxation, la paix retrouvée avec son corps que l'on peut alors redécouvrir autrement. La Sophrologie est une des méthodes qui permettent d'aller vers un le mieux-être, le mieux-vivre. Je ne peux que vous encourager à faire ce chemin, qui peut être long mais dont le point d'arrivée est assurément positif.

Gardez espoir!Sincèrement,

Chantal

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Sujet vérouillé