Max
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 15ans mais j'ai découvert que mon frère prenait de la cocaine... Il a 19ans. Il ne sait pas que je le sais car je l'ai découvert par moi-même en fouillant sa cvhambre (je sais que c'est interdit mais il était très bizarre c'est temps-ci et je m'inquiétait beaucoup trop). Je ne sais pas comment l'aider! J'ai peur que si je lui dis que j'ai découvert qui prenait de la cocaine en fouillant ses affaires, il s'énerve enfin vous voyez quoi. Aidez-moi a trouver une solution pour qu'il s'en sorte sans que ma mère le sache car mon autre frère était drogué aussi avant et il y avait tout le temps des bagarres. Enfin maintenant il a fini sa cure et j'espère qu'il ne touche a rien. Mais svp aidez-moi pour mon + jeune frère, je ne sais pas quoi faire.

2fk
Portrait de cgelitti
bah tu sait koi tu ft come sa soit ses moi ou la cocaine tu vois ssque jvx dire et si il t aime vraiment il va dire toi ma cheri est si il t kiff ppo il va dire la cocaine bon bah bonne cha,se et courage :)
Joe
Portrait de cgelitti
Salut Nancy, ce que tu peu faire c'est de lui faire comprendre que si il continue a consommer il finira tres mal la coke c'est la reine des drogue elle s'est comment nous dominer et tout seux qui la côtoye il arrive difficilement a sen debarrasser, moi ca fais 32 ans que je suis dans cette merde est j'ai fais 2 therapie et bientot je vais faire ma 3 eme therapie. ton frere est jeune il a toutte la vie devant lui alors fait lui compredre qu'il ne la gache pas avec la coke. J'ai 45 ans es marier depuis 23 ans j'ai 2 filles de 21 ans es 13 ans. si je te dis ca s'est par experience je sais que si on commence avec la coke il sera tres dure d'en sortir, mais ne pas l'obliger lui faire comprendre
sur quoi il s'engage. c'est pas un joint il la fume? ou snif? sourtout pas en injection car c'est fini pour lui, elle le lachera pas, il faut lui parler, ton grand frere lui peu mieux lui faire comprendre vu qu'il s'en est sorti? j'espère de tout coeur que mon conseil puisse l'aider car c'est la verite. lorsqu'on est dedans on ne pense pas a tout ca mais des qu'on touche le fond la realite est tout autre tu peut me croire j'ai passer par là et j'ai envie darreter moi aussi mais c'est tres dure, il faut beaucoup de volonter es perseverence. bon courage a bientot, Joe.
Max
Portrait de cgelitti
Salut Fabien,
Je te comprend pas non plus, comment veut tu, te faire entendre de tes frères, alors que toi même tu t'expose la tête, tu comprend bien qu'il est difficile de recevoir des conseils, de quelqu'un qui à votre age, et frère en plus et pas super clean. A+

Salut Gin,
Ne flippe pas trop quand même, c'est sur c'est pas terrible comme situation, mais rien n'est à vie et surtout si il a conscience que ça peut lui créer des problèmes, cela peut encore être de mis sur le dos de la jeunesse, qui va passer, et encore plus facilement avec ton soutien et ta lucidité, pourvu que tu sois assez tolérante sur quelques incartades, qui ne doivent surtout pas ce transformer en mauvaises habitudes. A+
cindy
Portrait de cgelitti
bonjour c'est different toute la fammille vien d'apprendre qui prend la cocaine mai nous voulon l'aider mais que devons nous faire?merci
Nancy
Portrait de cgelitti
SVP!!! Aidez-moi!!! Je suis peut-être jeune mais je sais que pendre de la drogue a de grave conséquence! Et puis je voudrais bien en parler à ma mère mais je ne sais pas comment l'aborder! Vous savez elle a eu des moments très douloureux avec nous. En 1998, j'ai eu la leucémie (je suis guérie maintenant je vis normalement). Tout le monde était très inquiet. Mon frère ainé a commencé à prendre de la drogue à ce moment là. Il a arrêté puis ila recommencé puis a arrêté et à recommencé encore. Et pr finir il a décidé de se soigner. Mon autre frère a commencé à fumer des shits il a arrêté. Mais depuis hier j'ai découvert qu'il prend de la coke et je ne veux pas qu'il en devienne indépendant.

Merci d'avance

Une petite soeur avec une grande inquiétude
Gin
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vous écris car je suis un peu désespérée. Mon copain a eu un passé très difficile (cocaïne, vente...). Depuis 9 mois, il est clean, mais il y a 2 jours, il m'a annoncé qu'il avait rechuté, qu'il est allé prendre un verre, il s'est saoulé et il a pris de la coke (sniffé....à l'aide d'une clé?) Depuis, je suis effrayée, je suis démolie, mon rêve d'une vie parfaite, maison, enfants... s'est envolé... Le lendemain, il est allé à une réunion dans la fraternité. Il m'a demandé de l'accompagner, je ne suis pas allée, mais le lendemain, il allait à une autre réunion et j'ai finalement décidé de l'accompgner. Je ne comprends pas ce qu'il peut se passer dans sa tête... il est intelligent, a une bonne job, une bonne famille... Qu'est-ce qui pousse à en reprendre, surtout qu'il dit avoir peur de lui et peur d'en reprendre... il dit qu'il ne veut pas tout perdre. J'ai l'impression de le surveiller, d'être rendue paranoïaque à tout ce qu'il dit, fait... Aidez-moi, car je l'aime mais je ne sais pas si j'aurai la force de vivre ça.... c'est à vie...
maïwen
Portrait de cgelitti
ce que vous devez faire ce n'est surtout pas de l'obliga arreter juste de lui dire de diminuer sa consomation et si il le desir prendre des aides mais ne le l'obligé pas
fabien
Portrait de cgelitti
salut tt le momon probleme est que j'ai deux frere qui prennent quotidiennement toutes sorte de drogue comme la cocaine, la rabla (dechet de l'heroine), tripe, champi etc.... tout cela bien sur assesonné de shit.
quand je leur en parle ils se braque et cherche pas à compendre ce que je veulent leur dire et nos discussion se finissent en bagarre et généralement à l'hopital. Moi meme je consomme tous les jour du cannabis et pas qu'un peu (10 douille par jour environ,sans compter les joints) mais je consomme également beaucoup d'alcool quotidiennement. Nous n'avons que 20, 21 et 23 ans !
est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider car là j'avoue que je suis perdu etj'ai peur que ça s'agrve
celi
Portrait de cgelitti
le mieux c'est de consulter un medecin qui soit bien informe il existe de nos jours les toxicologues qui sont confrontés tous les jours à ce probleme. Ils pourront t'apporter des informations des traitements adequates pour ton probleme.
Reste forte car tu as ta vie à faire.
Le probleme de ton frere lui appartient c'est à lui à faire la démarche il peut etre aide par sa famille si lui le souhaite dans quel cas il y a de forte chance de s'en sortir la vrai solution c'est la volonté.
Courage à vous tous
tialy
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'en prend mais a ta place je commencerai par lui en parler a lui (pas a ta mère, se serai mieux que ce soit lui qui lui dise).Par exemple dit lui que t'a trouvé par hazard de la C dans sa chambre, que t'est pa la pour le fliquer et que tu voulait juste savoir ou il en était. J'espère qu'il assume sa conso et qu'il sera franc avec toi (moi j'ai toujours été honnête avec mon frère même quand je mentais à tous les autres).

Pages

Sujet vérouillé