noush
Portrait de cgelitti
J'ai peur qu'il commette un geste fatal. Il passe depuis quelques mois par d'intenses périodes de déprime et des agressions verbales quotidiennes contre tous les membres de ma famille. Il se referme peu à peu sur lui. J'aimerais tellement pouvoir l'aider. Mes parents et moi-même l'aimons énormément mais nous ne comprenons pas son attitude. Nous souffrons beaucoup de le voir dans cet état. Comment puis-je l'aider ?

france
Portrait de cgelitti
bonjour,
c'est difficile de te conseiller en sachant si peu de choses; peux-tu nous dire quel âge a ton frère, depuis combien de temps il a changé? comment était-il avant? est-il scolarisé, travaille-t-il ? vivez-vous ensemble?
lui réaffirmer votre affection et votre désir de l'aider est une bonne chose, mais ça ne suffit pas forcément; je pense à la drogue, à des problèmes en milieu scolaire ou au travail, financiers, angoisses dus à des éléments que vous ne connaissez pas; essaie d'en dire un peu plus, à bientôt,
france
PEKIN
Portrait de cgelitti
Inutile de se voiler la face ! des amies avaient le désir de mourir, j'ai laissé faire. Leur souffrance est telle que le seul moyen c'est d'étouffer cette torture. Elles sont libérées et évitent les PSY et les hopitaux. D'ailleurs, si elles se loupent 1 à 2 fois, elles récidivent plus tard. Quand c'est grave (chomage, sans argent, sans logement, grave maladie, une famille qui ne s'occupent pas des suicidaires, ce n'est pas un PSY qui règlera son loyer, ses crédits etc... et puis, trop nombreux sur cette terre... laissons la place aux autres. A noter qu'on ne meurt pas pour un mec par contre, la ce n'est plus un suicide mais de la connerie. Les médecins, ne leur faites aucune confiance. Et vivement la clinique d'EUTHANASIE pour tous les âges et sans être atteinte de maladie. Il faut bien mourir un jour et choisir son heure c'est l'idéal.
noush
Portrait de cgelitti
Bonjour Est ce que le forum est toujours ouvert ? J'ai quelque question par rapport à mon petit frère qui menace de ce suicider
lorraine
Portrait de cgelitti
peut être qu'il devrait voir un médecin ou un psychologue,mais est-il conscient de son état.En tout cas dites lui que vous l'aimez, ne perdez pas espoir. Je vous souhaite beaucoup de courage.Amicalement
Isabelle
Portrait de cgelitti
il existe des Centres de Lutte contre l'Isolement et Prévention du suicide ou "Recherche et Rencontres" c'est une association loi 1901 qui a été Reconnue d'Utilité Publique par Décret du 6 juillet 1981 et il existe 7 centres en France

en voici quelques uns

PARIS
LYON
GRENOBLE
TOULOUSE
BRIVES
NANTES


Ces centres proposent des entretiens individuels avec un psychologue et des groupes à visée thérapeutique


voir le site http://www.recherche-rencontres.org/
Delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour,personnellement je lutte contre des envies suicidaires.
J'ai commence une therapie dans un Centre Medico Psychologique (cmp) c'est long mais ca marche. tout est base sur la parole avec une psychologue et en plus c'est entierement finance par le conseil general de ta region (ou de ton departement je ne sais plus). si il est adolescent et vit sur Paris il y a la maison de Solenn (maison pour adolescents) ou il peut aller discuter sans avoir besoin de rendez vous.
J'espere que ca t'aidera bon courage
belarminaº
Portrait de cgelitti
il faut d avord savoir quelle et le probleme il a en profondeur le purkoi et le coment et tarriver juska la la vie et precieuse on ne pe pas jouer avec ces un pecher il fo d abord cojnprendre et reconprendre pour faire le necessaire moi mere gran mere je te demande si tu pe te confier en moi je te direr qui ya beaucoup de chose dans la vie que sa vo pas le coup de vouloir sa si tu pe m ecrire je taiderer de tout m coeur car tout les probleme pour mauvai ki soi on pe les aranger je vou souhaite du courage et faite qui puise s ecrire avec moi et je vai pouvoir laider je vou embrasse.
Eliane
Portrait de cgelitti
Il ne faut surtout pas négliger l'état de votre frère. Bien que l'on dise que ceux qui en parle ne le font pas, ceci est un cri d'alarme et il faut s'en inquiéter. Je crois qu'il faut arriver à obtenir sa confiance pour arriver à dialoguer avec lui et savoir ce qui est à l'origine de son mal-être. Il se peut que l'origine soit très ancienne, que cela remonte à l'enfance, à une rupture sentimentale, à un échec scolaire, ou à tout autre problème, physique ... Il y a de toutes façons toujours une cause à une attitude suicidaire. Il faut qu'il arrive de lui même à se confier, ne jamais le forcer, s'il s'arrete, ne pas insister, il reviendra de lui-même quand il se sentira prêt, cela doit venir dans la conversation. Parlez de tout, de rien, essaye de le sortir, selon l'endroit où vous habitez, dans des endroits calmes, plage, campagne..., pas de foule .. ça agresse... s'il a un animal de compagnie.; chat, chien.. ça rassure aussi, car ça motive beaucoup de dépressifs se confient à leurs animaux, ils ont un but.. et c'est important pour eux.. avoir un but.. ce qu'ils n'ont plus en général..
Petit à petit, esaye de l'ammener à prendre conscience qu'il devrait essayer d'aller consulter un médecin spécialiste, psychologue, psychiatre.. selon la ville où vous habitez, selon son âge aussi. IL y a des centres qui sont très bien adaptés où il peut passer 15 jours ou 3 semaines pour se remettre, exemple le Centre jean Abadie à Bordeaux dirigé par le Professeur Pommereau, de très grande renommée française, le seul Centre en france qui prend les jeunes de 15 à 25 ans pour une durée très courte, mais combien efficace, qui aide les jeunes à se retrouver, à se restructurer. De nombreuses emissions télévisées ont été consacrées à ce centre.
J'espère avoir pu t'aider un peu pour que ton frère que ton frère aille mieux.
Bon courage
Amicalement
Eliane
laurent
Portrait de cgelitti
Bonsoir nathalie.
surtout il faut aider ton frere sait tu quel a été le facteur declanchant cette deprime.
depuis quand elle dure ? quel age a ton frere ?
qu'elle sont ses frequantation, connais tu ses amis ?
essaye de discuter avec lui, si il te remballe n'insiste pas, mais dis lui que tu veut l'aider et que tous se qu'il te dira restera entre vous.interrese toi a lui soit plus proche de lui, mais l'envahie pas tout de meme.
faite des sortie ensemble en famille, et petit a petit pousse le a venir se confier a toi.
jespere que ces quelque conseils pourant t'aider, tiens moi au courant.
a bientot .
Laurent
Sujet vérouillé