realisatrice
Portrait de cgelitti
g un probleme voila mon frere fume il a 14 ans et moi j'en aie 16 il fume regulierement des joins snif de la coque et de l'heroine je ne sais plus koi faire comment lui faire comprendre que c'est dangereux en plus mes parent se foute completement de lui ils disent ke ses sa vie et kil peu faire se qu'il veu je ne sais plus koi faire

reponder silvouplait

merci

realisatrice
Portrait de cgelitti
Je suis une jeune réalisatrice, je prépare un documentaire sur l'héroïne et je cherche des personnes souhaitant témoigner, cela peut se faire de manière anonyme si la personne en ressent vraiment le besoin. Le but n'est pas de faire du sensationnel comme beaucoup de chaîne même si certaines scènes peuvent etre plus délicates. L'objectif est diminuer les clichés dont sont victimes les héroinomans, monter que ce n'est pas des délinquants ou des gens dangeureux mais que ce sont des gens très humain. Svp si vous etes toxicomane ou vous connaissez quelq'un qui l'est aider moi car vous participerait ainsi à changez l'image des heroinoman.
marco
Portrait de cgelitti
salut, à 14 je trouve ca tres byzare, jai 16 ans et je me tappe de l`exstasy à loccasion et des joint sa passe mais sa ne devrait meme pas dépasser la coke, c déjas un pied dans la tombe, quand sa fait plein de fois que té habitué a une défonce de coke, ton join ou ta pinotte là sa fait pu rien, je ne veut rien voir de meilleur que lexstasy. mais quand tu te pete de lhéro ou de la coke c déjas un signe tres éviedent de toxicomanie!!!!
laura
Portrait de cgelitti
merci je vais essayer
james
Portrait de cgelitti
salut comme tu peux le voir sur dautres sujet du forum jai moi aussi quelques probleme...
jai 20 ans mais a 14 ans jetais aussi borné et aussi enfin un ado coi
demande lui ce quil fera dans 5 ans, comment fera til avec sa femme ses enfants? demande lui si il compte claker 100 euros par gramme de coke toute sa vie et plus dhero. demande lui comment il fera a 35 ans pour assumer de gerber et davoir la chiasse devant ses 3 gamins.
essaie de le faire imaginer la situation...
je suis desolé pour ton frere mais faut quil se decide de lui meme a faire leffort darreter...
tu as lair detre une fille tres responsable et sans mechanceté enfin si, tu vaut bien mieux que t parents. jaurait aimé avoir une soeur qui me fasse la morale quand ajavis 14 ans.
bonne chance
Bin0
Portrait de cgelitti
14ans l'héro, j'avais jamais vu ça !! pourtant j'en ai vu des choses qui m'ont choquées mais là c'est trash comême !

Limite la Coke et le join ça peut passer mais si il commence l'héro à 14ans, il va devenir Junky ton frère !

Je pense que le plus sage serait d'en parler à une personne majeur résponsable en qui tu as confiance. Si tu considère que tes parents s'en foutent, je ne les classe pas dans les personnes "résponsables".

Et si tu n'a personne à qui en parler (moi dans ton cas je ne sais pas à qui j'en aurait parlé à mes 16ans...), voit ça directemment avec un medecin, ou appel ce numéro :
DROGUE ALCOOL TABAC INFO SERVICE 113, ils sauront te conseiller, l'appel est anonyme et gratuit.

Mais es-tu vraiment sûre de ce que t'affirmes ?? Surtout pour l'héro !?... t'as retrouvé des seringues ?...
Comment fait-il pour se payer tout ça à 14ans ? il deal aussi ? ou tes parents lui donnent 500? d'argent de poche par mois ???

Et ensuite pour la solution des alcooliques anonymes...hum... je pense que si tu ne te sens pas bien à cause de toutes ces histoires, il vaut mieux en parler avec des proches (amies, petit copain, etc..). Je ne suis pas persuadé de l'éfficacité de cette thérapie...

Pour ton frère, je te conseil fortemment de suivre mes conseils...

S'il ne peut pas arréter tout à la fois, dis lui d'arréter en priorité l'héro, même si ça engendre une augmentation de sa consommation de shit (c'est un conseil perso, le shit il pourra toujours arréter alors qu'avec l'héro il risque l'overdose, et la dépendance est au moins 2 fois plus forte - j'ai en tête 5 fois plus forte mais j'en suis pas sûr...)

Voilà voilà, bon courage la miss, et soit compréhensive quand tu lui parles ! Considère le en victime plutot qu'en bourreau.

marie-andrée
Portrait de cgelitti
fais le rentrer en désintox ... point final
chounette
Portrait de cgelitti
intervient très vite pour laider avant qu'il soit trop tard si tu a du courage parce qu'il va ten falloir pendant un certain temps. moi même jai commencé a 14ans a taper des exstasy,coke,héro,speed,md...jai maintenant 16an et je vis dans de mauvaise condition,c'est très dur,mais il y a toujours une personne qui peut t'ouvrir les yeux.sort le de cette merde vite vite vite,il n'est pas du tout conscient de c'est acte et c'est maintenant qu'il faut réagir. je te souhaite beaucoup de courage laura,encore une chose n'ent parle surtout pas a tes parents il y a d'autre moyen d'aider quelqu'un en danger!!! bonne continuation et tu peut être fière de ta démarche
bleuette05
Portrait de cgelitti

Moi je dis aussi qu'il a de la chance d'avoir une soeur chouette comme toi. Tu ne peux malheureusement pas faire grand chose pour l'aider sauf lui dire que tu l'aimes et que tu t'inquiètes pour lui.
Mais par contre tu dois absolument penser à toi. Renseigne toi auprés des alcooliqes anonymes pour intégrer un groupe qui s'appelle les Alateen. Tu y rencontreras des jeunes comme toi qui ont des parents ou des frêres et soeurs qui sont dépendants.Ensemble vous vous sentirez moins seuls et ils t'apprendront à vivre mieux avec la drogue de ton frêre. Je sais que c'est très lourd à porter. Parle avec ton frêre même si ce n'est pas de la drogue, de votre enfance de vos souvenir, surtout ne le juge pas. Il est certainement très malheureux.Mais je te le répète, préserve toi.
Je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance.
seb
Portrait de cgelitti
moi jai 31 je suis heroinoman depuis 15 ans ses vraiment de la merde mais tu voie arrive un moment tu devient esclave de ton corps j ai deja ess
katherine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marco] salut, à 14 je trouve ca tres byzare, jai 16 ans et je me tappe de l`exstasy à loccasion et des joint sa passe mais sa ne devrait meme pas dépasser la coke, c déjas un pied dans la tombe, quand sa fait plein de fois que té habitué a une défonce de coke, ton join ou ta pinotte là sa fait pu rien, je ne veut rien voir de meilleur que lexstasy. mais quand tu te pete de lhéro ou de la coke c déjas un signe tres éviedent de toxicomanie!!!![/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé