Diane
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon frère a 20 ans et fait un blocage depuis deux mois. Il est persuadé qu'il perd ses cheveux et qu'ils ne repoussent pas normalement. Il est allé voir un dermatologue et un spécialiste des cheveux qui lui ont dit qu'il n'avait pas de problème et qu'il avait une bonne touffe sur la tête. En plus, tout le monde autour de lui lui certifie qu'il a bien plein de cheveux mais il reste persuadé qu'on lui ment. Il a eu de longues vacances et il n'a pas fait grand chose, il s'est ennuyé et a focalisé sur ses cheveux en déformant la réalité. Comment faire pour arriver à le persuader qu'il a tort ? Je ne sais plus quoi faire pour le rassurer ! Merci pour vos réponses ! Je n'ai plus d'argument pour le convaincre...
dina
Portrait de cgelitti
bonsoir diane ,si ton frère pense qu'il perd ses cheveux c'est peut être qu'il les perd vraiment.moi aussi j'ai eu cette impression là il y a 7 ans sauf que moi je n'en ai parlé à personne de peur justement que personne ne me croit .résultat des courses,quelque temp aprés j'ai decouvert que j'avais une pelade ,et jamais mon dermato aurait cru que je les perdent à ce point .je me retrouve maintenant avec plus de la moitié de la tête sans cheveux ,j'ai perdu mes sourcils mes cils ,une partie des poils de mes bras et de mes jambes ,et je t'assure que c'est trés dur à vivre.et poutant moi aussi j'avais beaucoup beaucoup de cheveux sur la tête.trés sincrement à ne pas prendre à la légère on ne sait jamais .en tout cas je vous souhaite bon courage et surtout qu'il évite de s'énerver ,pas bon du tout les nerfs.allé bisous à toi et embrasse ton frère aussi et donne moi des nouvelles!
Diane
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ton témoignage très touchant. Je croyais que ça allait mieux, car depuis mon message, j'ai accompagné mon frère chez autre un spécialiste des cheveux qui lui a certifié qu'il n'avait aucun problème (après examen) et qu'il fallait qu'il se détende. Ensuite, nous sommes allés chez un psy qui lui a dit que si ça ne s'arrangeait pas, il pourrait prendre des anti dépresseurs... Mon frère depuis a réussi à se remettre dans la tête qu'il perd ses cheveux. Or, je ne peux pas lui dire, suite aux avis des différents médecins, qu'il perd ses cheveux, car ce serait lui mentir. Enfin bref, la solution n'est toujours pas trouvée, mais j'espère que ça va s'arranger un jour ou l'autre. Bon courage à toi et merci encore pour ton mot.
Sujet vérouillé