therese
Portrait de cgelitti
bonjour a tous , mon fils de 16 ans et demi , va mal , il ne veut plus aller au lycée , il est en conflit , avec ses profs , ses potes , et meme nous .. je sais , vous allez me dire que c'est la crise d'adolescence , mais je crois que c'est beaucoup plus profond que cela .

je precise , que mon pére qui etait un grand pére formidable est décédé le 2 janvier 2007 apres 3 cancers .. en 6 ans , j'ai proposée a mon fils de prendre rendez vous chez un phsychologue , il refuse tout net , je lui est proposée d'aller voir notre medecin traitant , là aussi , il refuse tout net , j'ai discutée avec lui , pour lui demander pourquoi il optait pour un comportement comme ca , il m'a dit qu'a la maison , s'etait pire qu'une prison , qu'on ne lui laissez pas assez de liberté , hier soir , il avait fait son sac , et voulait partir .. il est vrai qu'il y a des regles a respecter chez nous, pas de sortie tardive la semaine (ecole le lendemain) et le week end , on lui donne une autorisation , jusqu'a minuit , ce que je trouve déja pas si mal , surtout que l'on vit dans un monde ou on ne peut laisser trainer nos jeunes ..de plus , je crains qu'il ne fume de temps en temps un joint , mais cela je n'en ai pas la certitude .. je ne sais pas comment reagir face a tout cela , je ne peut pas ceder au chantage , quand il me dit je vais partir , je l'aime trop pour le voir se miner de la sorte .. mais je ne sais pas comment l'aider , je ne peux pas l'emmener sous mon bras de force voir des professionnels , alors , que faire ?? si vous aviez des conseils a m'apporter , cela m'aidera , car aujourd'hui , je me sens demunie face a son mal etre , c'est dur d'etre parents , sans savoir comment faire ..

merci d'avoir pris le temps de me lire

anonyme

PUB
PUB