Frédéric
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils de 7 ans ne voit que de l'oeil gauche,depuis sa naissance, je ne connais pas l'origine car à l'hopital ils ont été très dur avec moi, ils m'ont dit il ne voit pas et ne pourra pas récupérer la vue puis ils sont partis ! Il a aussi un strabisme léger et je suis inquiète pour l'avenir, j'ai peur pour son oeil droit ,JE crains qu'il ne se fatique trop vite étant donné qu'il travaille pour deux. MOn fils gère trés bien son problème, d'ailleurs si on ne le dis pas, personne le remarque. J'aimerai recevoir des témoignages d'adultes, ou de parents ayant DES ados qui ne voient que d'un oeil, voir si l'on rencontre d'autres difficultés à l'âge adulte, savoir s'il porte des lunettes alors que leur oeil fonctionnel à 10/10 car à l'hopital on m'a dit que ce n'était pas nécessaire!!! Merci pour vos témoignages.

Frédéric
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je ne connais pas de personnes adultes ayant ce problème mais mon fils de 2 ans est dans ce cas. C'est une malformation du nerf optique et il ne voit que de l'oeil gauche avec un léger strabisme mais son autre oeil fonctionne parfaitement. On m'a dit aussi qu on ne pouvait rien y faire et que des lunettes n'y changerait rien. Il faut juste le faire consulter un ophtalmo regulierement pour s'assurer que l'autre oeil est tjrs fonctionnel.
Sujet vérouillé