boule de neige
Portrait de cgelitti
Bonjour,

mon fils à 7 ans et depuis 2 ans on court les médecins pour le diagnostiquer.

Un hôpital nous dit qu'il est hyper tonique et ne sait pas se canaliser ni se concentrer; il bouge beaucoup, écoute et obéit peu, dort peu et a beaucoup de mal à s'endormir. A l'école, il est sage mais remuant et complètement en déficit d'attention ce qu'il fait qu'il a de gros problèmes pour suivre.

Ils ont essayé tous les neuroleptes possibles, des régulateurs de l'humeur, et l'année dernière la ritaline. Rien de tous ces médicaments n'a fonctionné.

Nous avons également essayé l'homéopathie et le magnésium: aucun succès.

Aujourd'hui, nous avons déménagé, et il est suivi par un autre hôpital qui lui nous dit qu'il est hyperactif.

Malgré tout, ils ont représcrit de la ritaline depuis une semaine et nous n'avons toujours pas de résultat (nous en avions pas eu l'année dernière).

Il pratique le karaté pour la maîtrise de soi mais là aussi nous ne voyons aucun résultat à l'extérieur. (en cours de sport il est mieux nous dit le professeur).

Il a des séances d'orthophoniste et il a eu également une prise en charge psychologique: tout cela sans aucun succès !

MOn fils est-il vraiment hyperactif ?

Nous ne savons plus ce que nous devons croire.

Si quelqu'un a connu ou vit la même chose que nous, pouvez-vous nous éclairer à savoir comment vous avez pu palier à son TDAH et notre fils est-il vraiment hyperactif alors que la ritaline ne fonctionne pas?

Nous sommes très inquiets;

Vous pouvez m'écrire à wilfried.pery@aliceadsl.fr

Merci pour votre aide.

cathy
Portrait de cgelitti
moi j ai un fils hyperactif il a aujourd hui 14 ans et je peux vous dire que je n en peux plus il est sur le point de se faire renvoyer du college car eux non plus ils n en peuvent plus on a essayer la ritaline le tersian et la nous somme passer au risperdale , sa a l aire d aller pour le moment ,mais pour trouver de l aide c est tres difficile et vous avons vraiment un sentiment d impuissance face a cette maladie ,car il devient violent envers nous et c est tres dure.Moi j aurais voulu trouver une ecole adapter a ce genre d enfant .
anne
Portrait de cgelitti
bonjour nathalie,
tout d'abord je tiens a te faire par de toutes ma sympathie, car je sais que c'est trés difficile de courrir de consult. en consult. et de n'avoir jamais de réponses franche ni de diagnostique précit.
j'ai trois enfants et l'ainé qui a maintenant 5 ans nous donne beaucoup de soucis depuis sa naissance.et comme toi nous courrons de medecin en medecin depuis 5ans pour savoir ce qu'a notre fils.
il ne faisait jamais de sieste la journée, des la le 1er mois.
il etait toujour en mouvement, il n'a jamais fait ces nuit, a la créches il epuisait les tatas, il déballait tous les caisses a jouets, courrait partout, n'ecoutait rien ni personne, bref, un vrai tourbillon.
je t'epargnerais tout le parcour labyrinthique auquel nous avons eu droit.
aujoud'hui nous ne sommes pas plus avancé, du moins en ce qui concerne son "hyper activité".
nous savons qu'il a la capacité de ce concentrer, puisqu'il effectue correctement son travail a l'ecole, mais des qu'il a ternminé, attention les degas pousser vous du milieu, il repart pleins régime.
les recreation sont tres eprouvantes car il est brusque et asser excité, il a deja etait exclus pour cela.
comme toi nous l'avobns inscrit dans un e activité, pour gere la maitrise de soi, il va chez une orthophoniste, et chez la
sonia
Portrait de cgelitti
j ai un fils de 10 ans hyperactif s est pas toujours simple le pire ses au niveau de l ecole il y a beaucoup tros de rejet sur nos enfants il tres mal conpris tant par les enseignent que part les enfants qui le regrette car il sont malade et en plus regetter et malereux si ont pouvait changer deja sa ce serai un grand pas pour eux
MARY
Portrait de cgelitti
non je ne pense pas que ton fils soit hyperactif surtout si la ritaline n'agit pas moi j'ai un fils de 6 ans depuis trois ans il prend de la ritaline sa agit pendant 4 h et il en prend deux fois par jour impossible sans ce traitement d'aller à l'école de faire des activités et autres ton fils d'autre choses un jour j'ai pris de la ritaline pour voir ce que ça faisait et .....rien absolument rien sa agit que pour les enfants qui produise trop de dopamine refaite des test la ritaline sans raison c'est pas une bonne idées
nathalie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne] bonjour nathalie,
tout d'abord je tiens a te faire par de toutes ma sympathie, car je sais que c'est trés difficile de courrir de consult. en consult. et de n'avoir jamais de réponses franche ni de diagnostique précit.
j'ai trois enfants et l'ainé qui a maintenant 5 ans nous donne beaucoup de soucis depuis sa naissance.et comme toi nous courrons de medecin en medecin depuis 5ans pour savoir ce qu'a notre fils.
il ne faisait jamais de sieste la journée, des la le 1er mois.
il etait toujour en mouvement, il n'a jamais fait ces nuit, a la créches il epuisait les tatas, il déballait tous les caisses a jouets, courrait partout, n'ecoutait rien ni personne, bref, un vrai tourbillon.
je t'epargnerais tout le parcour labyrinthique auquel nous avons eu droit.
aujoud'hui nous ne sommes pas plus avancé, du moins en ce qui concerne son "hyper activité".
nous savons qu'il a la capacité de ce concentrer, puisqu'il effectue correctement son travail a l'ecole, mais des qu'il a ternminé, attention les degas pousser vous du milieu, il repart pleins régime.
les recreation sont tres eprouvantes car il est brusque et asser excité, il a deja etait exclus pour cela.
comme toi nous l'avobns inscrit dans un e activité, pour gere la maitrise de soi, il va chez une orthophoniste, et chez la
[/QUOTE]
boule de neige
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes et tous
la ritaline ne fonctionne malheureusement pas sur tous les enfants,non pas parce qu'ils ne sont pas hypers actifs,mais parce que la molécule ne fonctionne pas sur eux.c'est comme ça
toutefois,les bonnes prises en charge peuvent avoir des effets bénéfiques
la thérapie cognitivo comportementale,donne de bons résultats
reconstruire l'estime de soi (souvent démolie par les enseignents,et meme nous parents exédés)(c'est pas possible,tu comprend pas,t'es débile ou quoi,c'est simple non?)les phrases qui tuent
valoriser autant que vous le pouvez vos enfants
j'ai la chance en ce qui me concerne,d'avoir la bonne prise en charge,la médication qui fonctionne (depuis cette année seulement car comme bon nombre de parents,j'ai connu le parcour du combattant,les jugements,les critiques
mon fils a souffert d'une souffrance cérébrale suite à une fausse route(régurgitation)
il est épileptique de surcroit
le thada est un dysfonctionnement au niveau de la dopamine(mal délivré dans l'organisme) et la ritaline,lorsqu'il y en a besoins est trés bien au meme titre que la dépakine pour l'épileptique,l'insuline pour le diabétique,l'antidépresseur pour le dépressif,ect...
est ce que l'on se pose autant de questions lorsque l'on souffre de tous ces maux?
malheureusement un enfant pas traité ou pas bien suivi aura de terribles retentissements sur sa vie future
la difficulté à suivre scolairement (qui génera son orientationet donc sa vie future)
le regard des autres et le manque d'amis (je vous laisse imaginez les dégats sur sa sociabilisation
les remarques incessantes sur son comportement qui appauvrira son estime de lui meme et le rendra soit incapable de prendre des decisions,soit le rendre agressif envers le reste de la population qui de toute façon l'a casser durant toute son enfance ou adolescence
ne baissez jamais les bras,vous parents car c'est vous qui construisez ou aidez à la construction de leur future personnalité
courage à toutes et tous
cécile
Portrait de cgelitti
bonsoir Nathalie si la ritaline n'agit pas sur ton fils c'est que ce n'est pas un enfant hyper actif car la ritaline sur un enfant non hyper actif fait tout le contraire et l'enfant est encore plus énervé que d'habitude car à la base la ritaline est un excitant mais chez les vrai hyper actif elle agit en tant que concentrateur.Il faut savoir aussi que la ritaline a un effet sur le sommeil donc en général il faut l'associer à un autre traitement pour la nuit!moi mon fils a eu du tercian mais on a arrêté car on devait augmenter la dose et pareil pour le melleril.La maintenant il prend du Théralène mais en goutte et ça fait un an qu'on a pas augmenté la dose!
Dans quelle région habites-tu?
Amicalement
anne
Portrait de cgelitti
fauuse manip, j'ai envoyé le messages trop tot.
je disais il va chez une psychologue,lui aussi, et franchement, il ny a pas de réel progres.
enfin voila, je tenais simplement a te dire que tu n'est pas la seul a etre dans cette situation.
pour se qui est de ton fils, excuse moi si ca parais simple, mais as tu pensé a un eventuel trouble sensoriel, du style trouble auditif ou visuel, cela pourrait peu etre expliquer son agitation.
pour mon fils, nous lui avons fait passer un audiogamme, et on nous a dit qu'il avait une imp. baisse de l'audition, depuis nous lui avons fait poser des petit aerateur trans-tympanique, il avait 20 mois, et je doit dire que ca l'a beaucoup calmer, meme s'il reste quand meme tres hyper excité.
aujoud'hui il entend parfaitement, grace a ces aerateur,nous avons aussi decouvert qu'il etait un peu myope. nous lui avons auusi fait porter des lunettes,(pauvres lunettes, il en casse environ 3 paires par an)
enfin je sais pas si je t'ai beaucoup aidé, en tout cas, bon courrage, et ne perd pas espoir.
a bientot.

nathalie
Portrait de cgelitti
Merci Anne de m'avoir répondu si vite.
Par contre je n'ai reçu to mail entièrement.J'aurair aimé connaître le reste.
Merci encore.
nathalie
Portrait de cgelitti
Merci Anne

J'ai également passé les test de l'audition et l'ophtalmo: tout est ok.

Nous sommes vraiment impuissants et avons tout essayé.
Nous ne savons plus quoi faire de plus et si il est un réel hyperactif?
Sujet vérouillé