camille
Portrait de cgelitti
Mon bonhomme de 5ans,fait de grosses colères.

Dès qu'il n'a pas ce qu'il désire,il boude,se jette par terre,hurle ,jette,frappe, aussi.

Ces crises arrivent aussi bien dans la rue,qu'à la maison,ou à l'école,chez ses grands parents ,dans les lieux publics...etc...

Nous ne cédons pas,nous ne parvenons pas lorsqu'il est en colère à lui expliquer quoi que ce soit...il ne veut pas écouter.

Il essaie de nous frapper ou n'importe qui ...essayant de le resonner...Il est extrèmement violent...et il ne se maitrise pas.

Nous si,nous sommes très calme,souvent on nous dit _"comment faites vous pour rester aussi calme avec votre petit garcon"

Nous estimons qu'il est inutile de rajouter de la violence à sa violence,comme il se roule parterre ,en hurlant et en administrant des coups de pieds à n'importe qui essayant de l'approcher...

Je le prends sous mon bras,et arrivés à la maison ,il part illico dans sa chambre...

On le puni sur les choses qu'il aime...si si ca marche meme tout petit.

lorsqu'il est calmé ,on lui explique,le pourquoi des choses...et il comprend...

on le sollicite à raconter les choses qu'il ressent ...

Depuis très longtemps on a laissé tomber les fessees qui ne changent rien à la situation....

Mais en grandissant je me demande si j'aurais encore la force de le porter dans les moments de grandes crises...à ce moment là ,je me demande comment je gérerais les situations conflictuelles.

Comment gere t on les enfants caracteriels dans la rue,lorsque plus grand ils se jettent par terre dans la rue,en hurlant...

des conseils de parents ayant vécu cela seraient les bienvenues...