chrismomo
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous , je suis vraiment perdu et je vous prie de bien vouloir m'accorder un petit peut de votre aide. Voici ma petite histoire:

Je suis la maman d'un petit Julien , né le 21 juin 2009 . Une adorable petite crevette de 2,400 kg , le 3ème d'une famille de 4 enfants . Par la suite il fut un bébé sage et éveillée . Le bébé rêvé de toute les mamans. À dix moi c'était un enfant qui avait évolué tout à fait normalement . Il comprenait quand on lui disait de faire certaines chose comme : "fait moi un bisou ", "tape des mains " , " pose ta tête et dort" ou " fait au revoir avec la main" . Il aimait bien egalement qu'on lui chante des chansons pour les petits et essayais de nous immiter à les chanter en tapant des mains LOL . Bref un comportement normal quoi.

Le 28 juillet 2010 , Julien eu une petite sœur, Rébécca . Celle ci lui pris sa place de petit dernier. Je les ai élevés comme des jumeaux , puisqu'ils n'avaient qu'un an d'écart . Malgres tout , ce ne fut pas trop dure car j'ai la chance d'avoir des bébé très sages. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite mais après la naissance de Rébécca , BOOM Julien changea . Je ne sais pas si c'est lié , ni si c'est une coïncidance mais Il a arrêta d'évoluer comme un enfant de son âge . Voir même à oubliée tout ce qu'il savait déjà . Petit à petit il régressa de plus en plus .

À deux ans , c'est la que je me suis vraiment posée des questions comme : pourquoi mon fils n'a pas le même niveau que les autres enfants de son âge? Pourquoi mon fils ne parle pas ? Ne dit ni papa , ni maman . Ni oui , ni non. Pourquoi il ne regarde pas quand je l'appel? Il n'est pas sourd car il a peur du bruit de l'aspirateur. Pourquoi il ne sait pas faire comprendre lorsque qu'il veut quelque chose ? Par exemple , lorsquil veux de l'eau , il ne sait pas me pointer du doit un verre . ll s'exprime par les pleurs . De plus je me rendait compte qu'il avait de plus en plus de comportement bizarres. Par exemple : il avait la manie de passer ses journées à claquer les portes ou ouvrir et fermer les lumières mais le truc le plus étrange c'est qu'il prenais souvent l'habitude d'aligner les objets! Les lignes droite d'un tat de choses différentes . Une fois il sorti tout les couteau à viandes du tiroir et les aligna sur le sol . Une autre fois c'était un paquet couches pour bebe entier , une quarantaines de couches alignés sur le sol comme s'il étaient tracé à la règle . Les lego de construction au lieu de les empiler il les alignés en ligne droite...,

Un jour, je prie la décision d'en parler à son pédiatre et je prie rendez vous avec le docteur Jean Claude Elian à SARCELLES . Le jour J , j'était très angoissée à l'idée du verdict . Arrivée a son cabinet , je lui expliqua mes doute à son sujets avec l'espoir de dans mon fort intérieur de me tromper et qu'il me dise de ne pas m'inquiéter , que tout ça s'arrangera. Et la BOOM , c'est Le ciel qui me tombe sur la tête . Il me repondit que mes doutes était bien fondés , qu'il y avait de quoi s'inquiéter à son sujet et qu'il y avait une forte probabilité qu'il soit AUTISTE !

Je n'est pas fini de faire toute la panoplie d'examen qu'il lui a prescrit pour confirmer la forte suspission d'autisme de mon enfant et le niveau . Le parcours est long et en attendant je suis vraiment perdu , Je me pose beaucoup de questions. Depuis , je suis très attentive aux fait et geste de mon fils . Avec beaucoup d'amour et de patience , je met tout en oeuvre pour aprendre à mon fils à communiquer par la parole et le regard . Aujourd'hui , grace a un livre que je lui ais acheté ( l'abécédaire ) mon fils sait réciter toute l'alphabet , il sait les reconnaître , les différencier de plus Il sait compter jusqu'à 10! CHOSES QU'Il NE SAVAIT PAS FAIRE AVANT QUE JE LUI APPRENNE !!! Il a fait de gros progrès et tout ça en 1 semaine! Mais il a 2 ans et quatre mois , il ne sait toujours pas communiquer par les mots, c'est à dire parler! Malgré son tempérament d'enfant très sage , Il s'exprime toujours par les pleurs et des fois je suis triste pour lui de ne pas comprendre ce qu'il veut.

J'attend un rendez vous de Robert debré car j'y suis allé avec une lettre de mon médecin et le compte rendu du pédopsychiatre qui avait vu julien , en leur expliquant sa situation , mais il mon dit que compte tenu du nombres de demandes il sera sur une liste d'attente (prioritaire ) qui peu aller de six mois à un an!

Est ce que quelqu'un peut il m'aider ? Que doit penser de mon fils? Parlez moi de vos expériences svp. Que doit faire pour accélérer les choses? Quel doit être les démarches que je doit faires pour que mon fils soit pris en charges rapidement ?

Merci par avance pour vos réponses et désolée pour le pavé .

chrismomo
Portrait de cgelitti

j ai un peu la meme histoire que toi

4 enfant 12 ans  8 ans puis Taïs 2 ans et demie et Kimy 6 mois

Taïs ete parfaite un ange !!! et à c 2 ans elle ne faisais plus c nuits, elle avait totalement changé et elle aussi aligne tout !

mais la mienne parle comme un adulte !!! et n'a aucun autre signe si ce n est l alignement ! elle me refait les placard alimentaire , les placards a chaussures ....

Laurette87
Portrait de cgelitti

Bonjour, vouspouvez  prendre rendez vous avec le centre de ressourcesautisme de votre région afin qu il puisse faire un diagnostic le plus rapidement possible. Ensuite il existe plusieurs prises en charge possibles. Psychanalytique oucomportementale... renseignez vous bien au préalable... N oubliez pas que vous êtes la personne qui connaît le mieux votre enfant. Plus la prise en charge sera adaptée précoce et "intensive" plus votre fils aura de chances d acquérir des moyens decommunications et des compétences. Ces enfants ont des capacités ! Il faut les exploiter pour les aider au mieux. Bon courage

Laurette87
Portrait de cgelitti

Vous pouvez aussi vous rapprocher d association comme autisme France par exemple qui pourront vous guider...

Clacla
Portrait de cgelitti

Merci beaucoup pour tout vos conseils. Oui c'est vrai , c'est bizarre . Au début tout va bien et après il se coupais du monde . Je vous rassure .Aujourd'hui il va beaucoup mieux et a fait beaucoup de progrès . 

-il connais une vingtaine de mots: papa , maman , pipi , caca , dodo , de l'eau , manger , au revoir , bonjour, beau ,bébé , tétine , biberon....  Il communique de plus en plus verbalement .

 -il fait des association de plusieurs mots. Exemple :quand il veux dormir il dit :"dodo tétine bibo"(bibo =biberon)

- il n'a plus de stéréotype du style : fermer et ouvrir les portes et les lumières . 

- Il accroche beaucoup plus du regard . Il n'est plus ailleurs dans son regard.

- il regarde sistematiquement quand on l'appel par son prénom sauf il est concentré sur autre chose .

-il me fait des bisous , des câlin, des sourires ... Est devenue de plus en plus affectueux

Mais il aligne de temps en temps encore les objets et à toujours peur du bruit de l'aspirateur et du sèche cheveux . De plus malgré ses talents de mémoire d'éléphants ( connait depuis ses 2 ans l'alphabet et les chiffres ) il a toujours du retard par rapport aux enfants de son âge . À  part ça , ça va.

De toute façon mon enfant à été enfin hospitalisé pour être diagnostiqué . Apres 1 an d'attente pour Robert Debré , grace à Centre Resource Autisme "CRA île de France" , ils m'ont trouvé en 15 jours , de la place à l'hôpital  Saint Anne  . Mon fils a eu 8 hospitalisations de jour ( pediatres neuro-pediatre , psychologue,orthophoniste , EEG , PEA , geneticien ...)  et nous auront les résultats demain .

Cest le service du docteur Contejean , ils ont été super sympa et très à l'écoute . Je les remerci de tout cœur .

J'angoisse !! Nous seront enfin fixés. Est t'il autiste ou non ? 

En tout cas , peut m'importe le verdict , pour moi c'est mon fils et je l'aimerai toujours . De plus  c'est  le petit garçon le plus gentil et le plus adorable du monde .

 

Je vous tiendrait au courant :)

Bisous a tous

 

 

 

 

 

etudiantepsycho12
Portrait de cgelitti

bonjour je suis étudiante en psychologie je me permets d'intervenir j'aimerais avoir quelques détails sur l'histoire de votre fils, vous parlez d'un développement normal, je oudrais savoir si votre fils vous regardais dans les yeux ou s'il fuyait votre regard ou encore vous donne t-il l'impression de vouloir regarder derriére vos yeux? j'ai crue comprendre qu' avant la naissance de votre petite derniére il semblait être capable de communiquer  est-ce bien le cas?

je crois qu'en attendant les démarches des psychiatres il faut absolument continuer a lui apprendre les choses comme vous l'avez deja fait pour éviter de prendre plus de retard et surtout d'être le plus adapté au monde afin qu'en tant qu'autiste si c'est son diagnostic il soit plus a l'aise dans ce monde trés angoissant, insister sur le language verbale en verbalisant les choses les ressentis, ca sera un moyen de le rassurer et en même temps de l'ouvrir au langage il est possible qu'il le développe plus tard. ne l'empecher pas dans ses stéréotypies (ouvrir femer mettre les choses d'une certaine façon) car ca lui permet de gerer ses angoisses ce n'est pas pour vous embeter. vous pouvez aussi utiliser les pictogramme pour développer la communication non verbale c'est la fait d'utiliser des petites images représentant les objets, a vous de lui montrer le pictogrammr en verbalisant toujours ce que ca represente il pourra faire des association image mot objet. 

j'espere vous aidez mais ce qui m'etonne énormement c'est que oui il a beaucoup de symptômes qui refletent l'autisme mais qu'au debut de sa vie il a tout de même commencé a se socialiser à faire des jeux de communication avec vous, or les autistes ne font pas cela il joue différemment et ne cherche pas le lien avec la mere, et souvent ne répondent pas aux sollicitations surtout pour les bisous. ah et j'oubliais essayer de lui faire investir tout son corps par les sens lui faire sentir des odeurs entendre la musique et aussi lui faire invertir le bas de son corps ses pieds en lui faisant sentir le chaud le froid les massages, les petits coussin vibreur qui font des sensation dans le corp qui peuvent etre trés benefique pour sont investissament.

Sujet vérouillé