cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes

je viens de découvrir ce site et j'ai lu avec grand intêret vos messages. Depuis que mon fils Tom est petit,(il a 16ans aujourd'hui) nous avons pensé qu'il était hyperactif, car il était toujours en mouvement, ne savait pas rester en place, n'avait peur de rien, a même sauté un jour par la fenêtre du premier étage...(sans se faire mal heureusemant!)mais le pédiatre nous avait dit qu'il n'avait pas de problème particulier, qu'il était tout simplement plein de vie et que nous devions être plus patient!!! alors nous avons fini par le croire. Elle lui avait prescrit quand même des gouttes de "passifora" car il s'était fait une grosse bosse pendant la consultation (il était monté seul sur la table de consult et avait essayé de sauter sur son bureau, qu'il a raté). Tom a eu du mal pendant sa scolarité car il se levait tout le temps, ne rentrait pas de récréation...les instit me parlaient d'immaturité, il a redoublé le CM2, et depuis cahin caha il a passé de classe en classe jusqu'à la seconde. Il a été suivi assez longtemps chez un psy car il l'avait demandé, mais rien n'a été diagnostiqué de spécial.

En ce moment il prend des cours particuliers en maths et physique et la personne me dit qu'il l'impressionne avec sa rapidité de compréhension et de logique mais qu'il ne pouvait pas rester 10 minutes assis, il se levait tout le temps et tournait, tournait...quand il était petit (je l'avais filmé tellement ça me semblait étonnant)il ne pouvait pas réciter ses leçons sans tourner sur lui même inlassablement (j'en avais le tournis)...je sais qu'il en souffre mais il n'aime pas en parler même si c'est lui qui souvent me dit qu'il "était" hyper actif quand il était petit et qu'il se voit sur les vidéos. Aujourd'hui il est très calme (en apparence en tout cas) et sa chambre est soit niquel soit en bazard total!!!On n'arrive pas à discuter ensemble, j'avoue que c'est moi qui me braque (je fatigue!!!) mais j'aimerais tellement trouver une solution et l'aider car je sais qu'il a de grandes capacités et aujourd'hui ses profs ont décidé de l'envoyer en cap ou bep alors qu'il veut faire de longues études et être "audit"!!!!

Merci de m'aider à trouver une aide pour lui, un pédopsychiatre spécialisé, un lieu de suivi...pour au moins être sur qu'on ne fait pas fausse route.

Courage à tous et à toutes!!

Amicalement.

hutchison
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de dire que nous sommes en région parisienne, pour les éventuelles adresses. Merci d'avance.
Tom qui n'arrive pas à se concentrer longtemps, peut rester des heures et des heures devant un écran, surtout pour les jeux en réseau. Il casse ou jette facilement les choses. Il semble n'avoir jamais de remord ni de regret! Il ne partage pas non plus (à la maison en tout cas)! Il a beaucoup de copines et anecdote, sa maitresse de CP nous avait convoqués un jour car il avait embrassé toutes les filles de la classe (sur la joue!), il a toujours été un amoureux! mais il est bien timide maintenant, mais ça, ça doit être l'âge. Il est très fidèl en amitié.
Au plaisir de vous lire
hutchison
Portrait de cgelitti
Merci Cécile pour tes conseils. Je vais essayer de prendre RV rapidement à Robert Debré et te tiendrais au courrant. Mon fils a eu des périodes d'angoisse de mort, mais ça a passé.J'espère que ton fils va bien. Quel traitement prend-t-il pour pouvoir se concentrer?
cécile
Portrait de cgelitti
bonjour comme tu es sur Paris les choses vont etre plus facile pour toi et ton fils.Je te conseil de prendre contact avec le services de psychopathologie de l'hopital Robert Debre,mon fils a été suivi la bas pendant 6 semaines en hopital de jour afin de vraiment comprendre ses troubles donc il est bien hyper actif mais il a en plus un retard psychomoteur de 2ans chose qu'on ne savait pas avant d'aller la bas.Pour prendre un rendez vous il te faut un courrier de ton médecin ou psy qui suit ton fils ainsi qu'un courrier de ta part leur expliquant pourquoi tu fait cette démarche.Nous nous avons vu le professeur Moureen et après il a été suivi par d'autre pour tout les test et après le professeur nous a revu pour nous faire un petit topo des résultat mais en général on est vu régulièrement par les autres médecins.Mon fils a une anxiété très prononcer pour son age,une force décuplée,arrive a passer des heures devant sa console mais pour les devoirs et la communiquation se n'est pas le top des fois j'aimerais bien qu'il me dise plein de chose et qu'il me fasse de gros calin mais bon je l'accepte.Mon fils a 7ans et prend un traitement pour se concentré.
Voila j'espère t'avoir guidé un peu tient moi au courant.
Ps:pour le rendez vous il faut parfois attendre très longtemps mais je te conseil de le prendre quand meme
cécile
Portrait de cgelitti
mon fils est très anxieux et il a des période ou il ne va pas bien du tout.Il prend de la ritaline.Je te donne mon adresse MSN si tu en a une c'est plus facile pour p
parler:boubou_cecile@hotmail.fr
bon courage et a bientot j'espère
Sujet vérouillé